Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème à la thyroide ?
Sujet: [url=t52543] 

Problème à la thyroide ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème à la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p446447)
Posté le: 07. Mar 2017, 18:48
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'irai je pense dans la semaine faire la prise de sang pour la vit D et si carence il y a je prendrai une ampoule.
J'espère que ça pourra régler quelques problèmes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p446452)
Posté le: 07. Mar 2017, 19:00
Répondre en citant

Sinon j'ai été à l'orthoptiste en début d'aprem, résultat j'ai un problème de convergence (les 2 yeux ne travaillent pas bien ensemble) qui serait la cause d'une grande partie de mes symptômes visuels à priori (même des sensations de mal de mer).
J'ai 10 séances de rééducation à faire, j'y crois pas tellement mais si ça ne pouvait être que ça, ça me soulagerai grandement...

Demain matin rdv à l'ophtalmo, je flippe d'avance de ce qu'il pourrait me trouver...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p446472)
Posté le: 08. Mar 2017, 08:19
Répondre en citant

Bon ben voilà, un nouveau truc qui me fais paniquer encore et encore...
J'ai depuis hier matin, une sensation comme si je sentais plus mon bras droit, je peux le bouger, la couleur est bonne, mais cette fichu sensation comme si il n'était plus là, c'est très difficile à expliquer !

Cette nuit ça m'a réveillé avec des fourmillements qui sont passés en quelques minutes une fois debout mais j'ai du me lever et rester réveillé 1h30 tellement je paniquais...Et là maintenant je ressens peut être un peu moins cette sensation mais j'ai une autre sensation qui a prit le relai, celle d'avoir comme si un liquide frais coulait dans mon avant bras...

En fait pour tenter de vous expliquer la sensation, vous avez déjà du avoir un bras mort en vous réveillant dans la nuit non ? Moi ça me le fait assez souvent (enfin pas tant que ça non plus), et ben quand vous le sentez revenir il y a aussi à un moment donné, cette sensation de liquide qui coule dedans...Shepa c'est dur à expliquer Sad

Je flippe tellement d'un soucis neuro, c'est obsessionnel et les réactions de mon corps ne font qu'empirer cet état d'angoisse...J'ai aussi pensé à un grave problème de circulation.

Enfin bon je pars chez l'ophtalmo avec une grosse boule au ventre là, j'espère que tout sera ok..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446478)
Posté le: 08. Mar 2017, 08:31
Répondre en citant

Fais ton analyse. si ton taux n'est pas bon, il faudra envisager une supplémentation efficace au long cours et non la prise d'une ampoule comme ça sans suivi...
Attendons de voir déjà ce résultat.
Pour le fait d'être à jeun ou non demande à ton labo.
Je pense qu'on me demande d'être à au moins trois heures d'un petit déjeuner pas trop copieux, là où je vais, mais cela dépend beaucoup du labo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p446643)
Posté le: 10. Mar 2017, 10:55
Répondre en citant

Hello,
bon j'ai été chez le médecin hier pour cette histoire de bras (sensation qui est toujours présente même si un peu moins). Elle m'a refait les tests neuros pour me faire plaisir "toujours parfait" selon elle. Elle m'a aussi dit que c'était mécanique pour elle. Je pense qu'en insistant un peu et en lui expliquant que seul un irm cerebral me rassurait (ou pas hein) elle me le prescrirai mais bon j'essaye de lutter contre ça, j'ai envie de le faire et en même temps pas envie, c'est compliqué !

Elle m'a donné une ordonnance pour glycémie / cholesterol (à ma demande Laughing) et je ferai rajouter donc la vit D (bon elle m'a dit "même pas besoin de la doser, on est en hiver il y a forcément une carence vous pouvez prendre une ampoule"). Faut il que je fasse ajouter autre chose (TSH ou trop tôt ?) ? J'irai lundi.

Sinon j'essaye d'adopter une nouvelle philosophie, je peux marcher, je peux parler, je peux manger, je peux voir, sentir et entendre donc tout va bien Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446720)
Posté le: 11. Mar 2017, 08:22
Répondre en citant

La norme fréquente pour la vitamine D est de 75 à 200 nmol/l.
Autour de 125, je me sens plutôt bien.
En dessous de 100 je ne me sens pas à mon aise.
Je cherche donc à rester toujours nettement au dessus de 100, le plus possible vers le milieu de la norme.
Tu verra bien pour toi ce qu'il en est MagicAge.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p447589)
Posté le: 22. Mar 2017, 16:35
Répondre en citant

Hello,
je n'ai toujours pas fait mon dosage vit D / glycémie / cholesterol
En fait j'attendais pour pouvoir refaire mes dosages thyroidien (éviter les multiples piqures..), vous pensez que je peux y aller quand sachant que ma dernière TSH date du 27 février ?

En même temps que dois je demander ? TSH T4 T3 et ensuite il y avait des anticorps aussi à ajouter ?
Que pensez vous de faire une echo de la thyroide sans ordonnance malgré la palpation de ma généraliste y'a 2 semaines environ et qui n'a rien détecté d'après elle, utile ou pas ? (Je revois mon autre généraliste demain, je lui demanderai de palper aussi pour voir..).

Sinon hier mon pouls était à 60 62 alors que d'habitude jamais, j'avais aussi des vertiges (genre quand je bougeai la tête de haut en bas ou de gauche à droite, l'impression que je bougeai alors que non, très très désagréable..), ça m'a déclenché une crise d'angoisse bizarre je suppose, tremblement de froid alors que j'avais chaud, nausée, sensation de cuisses "raides" difficilement explicable, mâchoire crispée, gros mal être avec sensation de mort imminente ! Mon pouls est repassé à 72 environ ce qui est mon pouls habituel. Je me demande si ça n'a pas un lien aussi avec le fait que je vapote, et j'ai tenté de passé en sans nicotine hier en début d'aprem...

Sinon toujours cette sensation de "lourdeur / fatigue" du bras droit (des jours je le ressens, des jours non..) mais toujours aucune perte de mobilité , sensibilité, force...

Bref j'ai eu une petite semaine ou j'étais "bien" (pas au top non plus mais j'avais retrouver l'envie de faire des choses et de bouger) et puis là boom c'est repartit...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447621)
Posté le: 23. Mar 2017, 08:29
Répondre en citant

MagicAge, tu procrastines !
C'est ta santé, c'est donc ton problème.
Pour ma part j'ai fait mes analyses de contrôle.
Côté vitamine D je suis à 132 ce qui est un petit peu trop en dessus du milieu de la norme (75-150 pour mon labo à l'heure actuelle). Du coup je suis passée de 7 gouttes quotidiennes de ZymaD à 6.
A 5 gouttes c'était un peu juste, à 7 un peu trop, à 6 ce devrait être bon... Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p447631)
Posté le: 23. Mar 2017, 09:54
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
MagicAge, tu procrastines !
C'est ta santé, c'est donc ton problème.
Pour ma part j'ai fait mes analyses de contrôle.
Côté vitamine D je suis à 132 ce qui est un petit peu trop en dessus du milieu de la norme (75-150 pour mon labo à l'heure actuelle). Du coup je suis passée de 7 gouttes quotidiennes de ZymaD à 6.
A 5 gouttes c'était un peu juste, à 7 un peu trop, à 6 ce devrait être bon... Laughing

C'est pas faux mais j'aime pas les piqures ! Du coup si je peux refaire ma tsh en même temps je préfère...mais je sais pas combien de temps attendre entre les 2 prises de tsh ?
Je sors de chez ma généraliste et pour elle y'a toujours rien à part de l'angoisse et surement un problème musculaire pour mon bras.
J'ai quand même réussi à gratter une echo de la thyroide que je ferai demain si ils ont de la place (aujourd'hui exceptionnellement fermé pour cause de grève des radiologues Laughing )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447696)
Posté le: 24. Mar 2017, 07:46
Répondre en citant

Ah tu avoues !!! Tu as peur d'être piqué !!!
Cette angoisse n'a jamais été la mienne dont je ne ferai aucun commentaire...
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p447703)
Posté le: 24. Mar 2017, 09:30
Répondre en citant

C'est pas réellement une angoisse, j'y vais sans trop de stress mais je suis vraiment pas fan des bleus et boules en tout genre après la piqure Very Happy

Je viens de tel pour un rdv pour l'echo de la thyroide, pas avant le 20 avril, c'est super loin !
EDIT : j'ai réussi à chopper une semaine plus tôt, le 13 avril. Bon ça reste loin mais pas le choix à priori, j'étais trop enthousiaste en parlant d'aujourd'hui Laughing

Sinon Heliotrope, à quel moment penses tu que je puisse refaire doser la TSH sachant que le dernier remonte au 27 février ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447759)
Posté le: 25. Mar 2017, 08:12
Répondre en citant

MagicAge, tout dépend de ton état et de l'état de ta thyroïde.
En pleine crise de Basedow c'était tous les dix jours je crois et maintenant tous les six mois...
Je serais à ta place, je ferais la vitamine D tout de suite et la TSH à peu près en même temps que l'échographie... Cela permettrait peut-être d'avoir une meilleure vision des choses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p448942)
Posté le: 13. Avr 2017, 14:29
Répondre en citant

Hello tout le monde
bon je sors de mon écho de la thyro, du coup elle m'a dit thyroide un peu joufflue (ce sont ses mots Laughing ) genre entre 15/16mm je crois et 46/48mm un truc du genre.
Pas de nodule, pas d'inflammation, pas de ganglions, RAS à priori, elle m'a juste dit de refaire contrôler la taille dans 2 ans (j'avoue ça me fait un peu flipper mais pour elle RAS elle est dans les normes)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448971)
Posté le: 14. Avr 2017, 07:05
Répondre en citant

Un papillon joufflu, tiens donc ! Laughing
Avec les analyses et la prise de vitamine D tu en es où ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Problème à la thyroide ?
Sujet: 

Problème à la thyroide ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème à la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème à la thyroide ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com