Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nodule tirads5/bethesda4: TT + cura...
Sujet: [url=t52122] 

Nodule tirads5/bethesda4: TT + curage: pas de cancer!!

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule tirads5/bethesda4: TT + curage: pas de cancer!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p446896)
Posté le: 13. Mar 2017, 15:49
Répondre en citant

Merci pour vos messages 😉

Martine, tu étais dans quelle unité ? Moi unité Lagache, chambre 42, équipe gentille, disponible, à l'écoute (sauf 1 équipe de nuit 😠). Je ne connais pas le Pf Patou. En tous cas, je ne suis pas déçue du Pf Carnaille, il est très humain.

Winny, je suis paumée, le chir m'a dit:
- calcium 500 2 sachets 3x par jour (= 1g à chaque prise) couplée à du magnésium
- ne pas prendre de vitamine D Question (Je ne sais plus pourquoi il a dit ça)
- ne pas prendre le calcium en même temps que le levo, ça oui, mais n'a pas indiqué de délai mais je m'en suis vaguement rappelé et depuis que je suis à la maison, je prends à 11h (= 3h d'intervalle) puis vers 13h 13h30 mais n'est ce pas trop tôt du coup??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p446905)
Posté le: 13. Mar 2017, 16:17
Répondre en citant

Pour être franche avec toi, ne sais pas du tout dans quel unité j'ai été, c'était aile Ouest tu sais je suis arrivée seule , paumée et stressée n'ai pas fait attention, j'étais chambre 3 particulière , l'équipe était très bien, sympa ,ainsi que le prof Patou très à l'écoute et humain aussi il m'a tout expliqué la veille il est resté 1 bonne 1/2 heure.

j'ai eu comme toi du calcium 2 sachets de 500 mg 3 x jour pour rétablir le calcium rapidement , je pense qu'ils savent ce qu'ils font .
et du magné B6 , j'ai une de la vitamine D avant de sortir de l'hôpital .

As tu encore des fourmillements , mains, pieds, bouche ? moi j'en ai pas eu mais mon calcium était très bas ! chaque personne est différente aux réactions.

Là j'attends avec impatience mon résultat de test génétique car j'avais un carcinome médullaire (cas rare et peut être familial ) je l'ai fait début décembre normalement ce mois ci ....

En tout cas prends soin de toi.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p446907)
Posté le: 13. Mar 2017, 16:25
Répondre en citant

Ah bon tu étais dans l'aile ouest? L'aile ouest c'est là où je vais quand je vais en consultation avec mon endo mais pour l'opération, j'etais dans l'aile est, au 3eme étage.

Oui ils savent ce qu'ils font mais ça me turlupine l'histoire de la vit D que je ne peux pas prendre et je ne sais plus pourquoi...

Sinon, je me demande​ si je n'ai pas une laryngite car j'ai une voix de robot et je sens l'inflammation au fond de ma gorge, au niveau des cordes vocales. Je vais voir mon médecin à 17h45, je verrai bien ce qu'il va me dire mais c'est bizarre car ça ne fait que depuis hier que je suis comme ça...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p446908)
Posté le: 13. Mar 2017, 16:49
Répondre en citant

tu as raison c'est l'aile est au 3 ème étage , l'aile ouest c'est là que j'ai vue l'endocrinologue généticienne Mme Cardot Bauters !!!

ne t'inquiètes pas pour la vitamine D le médecin traitant peut te le prescrire si tu en as besoin en faisant une prise de sang. parles lui en .

pour ta voix la fatigue joue aussi dessus , après 6 mois je ne peux toujours pas aller dans les aigus ! et mes cordes vocales sont normales , quand j'étais fatiguée ma voix se cassait ...comme tu dis tu as peut-être une laryngite qui n'a peut-être rien à voir avec la suite opératoire.

tiens nous au courant .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446980)
Posté le: 14. Mar 2017, 07:47
Répondre en citant

Bonjour
Attention
Ce qu'a dit le médecin à Céline24 ne me parait pas correct
Il y avait eu des discussions sur ce forum indiquant au contraire que pour stimuler les parathyroides chahutées pendant l'opération il ne faut pas trop prendre de calcium mais surtout de la vitamine d3 hydroxylée type un alpha ou rocatrol ( on ne parle pas d'uvedose ou zymad dans ce cas)

Le forumeur Lannick en connait un rayon sur le sujet

message de la FAQ:le calcium ne remonte pas, que faire? Lien à l'intérieur du forumSujet

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p447022)
Posté le: 14. Mar 2017, 12:01
Répondre en citant

je suis perdue avec cette histoire de calcium et de vit D Sad ...

mais ce qui m'inquiète le plus c'est ma voix... depuis dimanche, elle est toute cassée, je parle comme un robot par moments Sad ... pourquoi ça s'est empiré? parce que j'aurai forcé pour parler à mes enfants?? est-ce que ça va s'arranger??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p447026)
Posté le: 14. Mar 2017, 12:18
Répondre en citant

Bonjour,

A l'hôpital on m'a donné un cachet me disant que c'était de la vitamine D après n'en sais pas plus...

On suit ce que le corps médical nous dit , j'ai eu une visite de contrôle 15 jours après l'opération avec prise de sang de calcium , j'ai dû continuer d'en prendre tjrs même dose jusqu'à la visite post opératoire 1 mois après l'opération avec nouveau un contrôle , comme c'était redevenu normal le chirurgien m'a dit d'arrêter ...

J'ai l'impression chaque chirurgien à ses méthodes de pratique et de traitement selon où l'on est opéré.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p447060)
Posté le: 14. Mar 2017, 19:39
Répondre en citant

Oui moi aussi j'ai l'impression que les methodes/protocoles diffèrent d'un praticien à l'autre.

Sinon, quand tu as pris du calcium, est ce que tu avais la bouche sèche ?? Car chez moi c'est le cas et c'est vraiment désagréable !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p447067)
Posté le: 14. Mar 2017, 21:01
Répondre en citant

Bonsoir Céline,

Non ne me souviens pas avoir eu la bouche sèche , il faudrait que tu boives beaucoup de plus çà hydratera tes cordes vocales ...

Pourquoi tu te contraries par rapport au calcium et la vitamine D , en général la vitamine D est donnée aux personnes de mon âge.

As tu vue ton médecin hier que pense t il de cela et de ta voix ?

Tu es d'où dans le Nord ?

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p447088)
Posté le: 15. Mar 2017, 08:38
Répondre en citant

Bonjour Martine (le même prénom que ma maman 😉)

Je me contrarie avec cette histoire de calcium/vit D car je lis ici que c'est l'inverse qu'il faut faire, c'est à dire prendre de la vit D et pas trop de calcium...

Sinon j'habite près d'Hazebrouck.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p447098)
Posté le: 15. Mar 2017, 10:47
Répondre en citant

J'ai une autre inquiétude, c'est mon cou, enfin la zone juste en dessous du menton et au dessus de ma cicatrice, elle est toute gonflée et anesthésiée.
Pour la sensation d'anesthésie mon chir m'a dit que c'était parce qu'il a coupé des nerfs pour inciser, pas le choix, il faut 6 mois pour que ça s'arrange.
Mais pour ce gonflement/oedeme, c'est normal ?? Ça va se résorber ? Car on dirait que j'ai un double menton la 😕.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p447103)
Posté le: 15. Mar 2017, 12:02
Répondre en citant

Coucou Céline

Un oedeme après opération me parait assez classique. TU peux mettre du froid dessus, il y a des petites pochettes qui se vendent en pharmacie que tu peux mettre au congélateur. Cependant si tu sa des inquiétudes appelle ton médecin.

Quant aux nerfs, en effet, ça repousse très très lentement, donc cette sensation d'anesthésie va perdurer un bout de temps. Mais rien de grave.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p447115)
Posté le: 15. Mar 2017, 13:43
Répondre en citant

Merci pily 😉
Je revois le chirurgien la semaine prochaine, je lui en parlerai si je trouve que c'est tjs gonflé, on dirait que ça pendouille 😕

Et puis cette histoire de calcium/vit D, franchement, j'y comprends rien... Les toubibs me disent de prendre calcium et surtout pas de vit D et ici c'est l'inverse...
Je vais tout de même me tenir aux indications du chir et je dois suspendre la prise de calcium lundi prochain (sauf si les fourmillements reviennent) et lors de ma visite avec le chir jeudi 23, on va me faire une PDS.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Message

 (p447118)
Posté le: 15. Mar 2017, 14:57
Répondre en citant

Bonjour Céline,

Il faut que tu n'oublies pas que cela ne fait qu'une semaine que tu as été opérée c'est encore tout frais , moi j'avais comme des coups de jus à l'endroit de la cicatrice et gonflée aussi avec sensation d'anesthésie.

L'anesthésiste m'avais expliqué qu'ils anesthésie aussi à l'intérieur , pour ne pas avoir mal au réveil et que ce serait plus long à se réveiller ne t'inquiètes pas!

Tu as rv le matin ?

Courage et ne rumines pas trop ...sois positive.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p447728)
Posté le: 24. Mar 2017, 14:24
Répondre en citant

bonjour,

je viens donner des nouvelles suite à ma consultation avec le chir hier, 2 semaines et demi après l'opération.

j'ai vu le chirurgien hier pour une consultation de contrôle suite aux petites complications que j'ai eu.
Alors pour commencer, il n'a pas eu les résultats de l'anapath et de toutes façons ne me les enverra pas. Il a 1 mois de retard dans ses courriers donc je ne suis pas prête de les avoir. Je le revois le 4 mai en même temps que l'endocrinologue, donc peut-être ce jour là?
sinon, côté état général, je lui ai dit que j'étais fatiguée mais m'a répondu que c'était normal à 2 semaines de l'intervention.
côté voix, je vais devoir commencer des séances d'orthophonie. Il m'arrive de faire des fausse-routes quand je bois. j'ai du mal à élever le ton et par moment ma voix est fatiguée...
côté calcium, on m'a fait une PDS pour le calcium/PTH (pas de résultat encore) mais j'ai arrêté la prise du Cacit lundi. Je ressens encore par moments des frémissements/fourmillements mais léger. Comme ça ne s'aggrave pas, il suppose que les parathyroïdes se remettent en route. Le fait de ne pas prendre de calcium va en tous cas les stimuler. Quoi qu'il en soit, il m'a dit que je ne devais pas hésiter à prendre du calcium si je suis gênée par les symptômes tous les 3 ou 4 jours.
côté cicatrice, il la trouve épaisse et je lui ai montré mes cicatrices de coelio quand je me suis faite opéré de la vesicule en 2015... j'ai ce qu'on appelle des cicatrice chéloïdes, donc je cicatrise mal et ma cicatrice de thyroïdectomie est partie pour faire pareil... il m'a donc donné un échantillon d'un gel à base de silicone je crois qui, apparemment, apporte de très bons résultats sur ce genre de cicatrice mais au bout de qqes mois d'utilisation... il s'agit du Keto-cole ou de Cerederm et ça coûte cher!! mais bon, je vais mettre la main au porte-monnaie, tant pis, pas envie d'avoir une cicatrice toute moche sur mon cou... il m'a dit que je pouvais en mettre aussi sur mes cicatrices de coelio...
voilà en gros. Je le revois donc le 4 mai à 13h et l'endocrinologue à 12h. je prendrai un casse-croûte lol.
ORL le 25 avril pour contrôle des cordes vocales.
et puis je vais devoir m'armer de patience en attendant d'avoir les résultats d'anapath, ça va être super long!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Nodule tirads5/bethesda4: TT + curage: pas de cancer!!
Sujet: 

Nodule tirads5/bethesda4: TT + curage: pas de cancer!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule tirads5/bethesda4: TT + curage: pas de cancer!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nodule tirads5/bethesda4: TT + cura...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com