Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade faut il faire une demande d'ALD qua...
Sujet: [url=t52766] 

faut il faire une demande d'ALD quand on a plus de thyroide?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet faut il faire une demande d'ALD quand on a plus de thyroide? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bettydu03hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 12
tronget allier
féminin
Message:

Messagefaut il faire une demande d'ALD quand on a plus de thyroide?

 
Posté le: 25. Mar 2017, 13:24
Répondre en citant

bonjour,

mon orthophoniste ma demandé si j'étais en ALD du fait de mon ablation de ma thyroïde et que je prenne du Lévothyrox a vie
mais mon médecin ne m'a rien dit a ce sujet
faut il le faire et comment faut il faire ? est ce le médecin traitant qui "monte le dossier" ou bien mon endocrinologue

merci
a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bettydu03 faut il faire une demande d'ALD quand on a plus de thyroide?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447778)
Posté le: 25. Mar 2017, 14:53
Répondre en citant

Bonjour
as tu eu un cancer de la thyroide?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p447791)
Posté le: 25. Mar 2017, 16:11
Répondre en citant

Bonjour,


L'ALD concerne les pathologies qui occasionnent des traitement long et coûteux. C'est le cas par exemple pour les cancers de la thyroïde, mais le fait d'avoir eu une ablation à cause de nodules bénins ne classe pas en ald.
Le traitement à vie en lévo étant peu coûteux, tout comme les pds de suivi.

Tu as une FAQ sur le sujet d'ailleurs, qui explique sur quelle base on est en ALD.
Sinon, demande à ton médecin traitant, c'est lui qui fait le dossier et le mien m'a bien confirmé que l'ablation de la thyroïde à cause de nodules bénins + prise de lévo à vie ne donne pas le classement en ALD. C'est différent dans le cas de cancer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
bettydu03hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 12
tronget allier
féminin
Message:

Message

 (p447826)
Posté le: 26. Mar 2017, 15:46
Répondre en citant

bonjour,

non ce n'était pas cancéreux,
merci pour vos réponses, je demanderai à mon médecin mais je n'insisterai pas puisque j'ai vos réponses

bon fin de week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bettydu03

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: faut il faire une demande d'ALD quand on a plus de thyroide?
Sujet: 

faut il faire une demande d'ALD quand on a plus de thyroide?

dans le forum: 

Répondre au sujet faut il faire une demande d'ALD quand on a plus de thyroide? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade faut il faire une demande d'ALD qua...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com