Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités rechute après 24 ans de hyper à hypo
Sujet: [url=t52771] 

rechute après 24 ans de hyper à hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet rechute après 24 ans de hyper à hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
macrishors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 3
Hashimoto
Haute savoie
féminin
Message:

Messagerechute après 24 ans de hyper à hypo

 (p447837)
Posté le: 27. Mar 2017, 08:54
Répondre en citant

Bonjour, je suis âgée de 43 ans et je viens d'apprendre il y 2 mois que j'avais une thyroïdite auto-immune. Anticorps anti-thyropéroxydase : 2498.64 Ul/Ml (valeurs de réf <5.61) et TSH à 5.582 (valeurs de réf 0.465 - 4.680) en janvier dernier. depuis j'ai commencé levotyrox à 25 mg puis réadapté à 50 mg depuis nouveau dosage en février de TSH à 4.010 ul/ml.
J'ai été suivie et traitée de 14 ans à 19 ans pour une hyper avec pendant 2 ans néomercazol et L. Thyroxine puis par iode radioactive 2 fois ce qui m'a stabilisée. de l'âge de 19 ans jusqu'à maintenant j'ai vécu sans traitement et en faisant quelques contrôles sur ces 25 dernières années.
Bon du coup, j'ai pris 10 kilo en quelques mois et en décembre j'ai eu du mal à récupérer d'une gastro ce qui m'a amenée à faire tout un tas d'examens.
aujourd'hui je me questionne sur l'adaptation du traitement, sur les douleurs musculaires et articulaires que j'ai partout et sur le fait de savoir si je peux pratiquer du sport et comment.
Je suis suivie par un généraliste qui me dit que la prise de poids n'est pas liée à la thyroide et par une endocrino qui me dit que les douleurs ne sont pas liées à la thyroïde. je ne sais plus quoi penser
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macris rechute après 24 ans de hyper à hypo
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447842)
Posté le: 27. Mar 2017, 11:02
Répondre en citant

Bonjour

Tu as augmenté le lévo depuis ta dernière prise de sang (TSH à 4) ?
Tu es sans doute sous dosée en Lévothyrox.
Il faudrait faire doser les T4L et T3L en plus de la TSH lorsque tu feras un nouveau contrôle.
La prise de poids et les douleurs musculaires peuvent être dues à l'hypothyroïdie contrairement à ce qu'affirment tes médecins.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
macrishors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 3
Hashimoto
Haute savoie
féminin
Message:

Message

 (p447848)
Posté le: 27. Mar 2017, 12:00
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour

Tu as augmenté le lévo depuis ta dernière prise de sang (TSH à 4) ?
Tu es sans doute sous dosée en Lévothyrox.
Il faudrait faire doser les T4L et T3L en plus de la TSH lorsque tu feras un nouveau contrôle.
La prise de poids et les douleurs musculaires peuvent être dues à l'hypothyroïdie contrairement à ce qu'affirment tes médecins.


Bonjour Josyk et merci de ta réponse.
Non le dosage vient d' être fait et je suis à 50 MG depuis quelques jours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macris
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447850)
Posté le: 27. Mar 2017, 12:07
Répondre en citant

Oui OK.
Dans 6 semaines il faudrait refaire un contrôle TSH, T4L et T3L.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
macrishors ligne
Inscrit le: 27.03.17
Messages: 3
Hashimoto
Haute savoie
féminin
Message:

Message

 (p447851)
Posté le: 27. Mar 2017, 12:10
Répondre en citant

je vais demander au médecin de faire ces dosages car pour l'instant elle ne fait que la TSH.
Et du coup je me demandais si l'homéopathie pouvait venir en complément par exemple pour les douleurs, l'œdème etc..
merci encore de ta réponse Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macris

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rechute après 24 ans de hyper à hypo
Sujet: 

rechute après 24 ans de hyper à hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet rechute après 24 ans de hyper à hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités rechute après 24 ans de hyper à hypo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com