Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Guérison et hashimoto ?
Sujet: [url=t52773] 

Guérison et hashimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Guérison et hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chester21hors ligne
Inscrit le: 27.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageGuérison et hashimoto ?

 (p447839)
Posté le: 27. Mar 2017, 10:33
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai déjà posté sur ce site mais étant nouvelle je n'ai pas réussi à retrouver mon ancien poste, pardonnez moi...

Depuis ma dernière grossesse (2013..), j'ai découvert des pb de thyro..tout d'abord hyper..puis ensuite hypo...et découverte d'anticorps...au départ très très élever dépassant les 1000...

Un premier médecin traitant me disant d'attendre pour un traitement...un deuxième médecin m'ayant dit non traitement...perdue j'ai décidé de consulter un endocrino avec toutes mes analyses depuis 2013 et mes deux échos.
Son diagnostic est sans appel et il me dit vous avez Hashimoto et c'est pour la vie....je m'effondre...je ne comprend pas car mes anticorps ont chuté ++++...passant de 1600 à 100 avec norme labo inférieur à 5.... cela veut dire que progressivement les choses rentrent dans l'ordre non?

Pour lui pas de traitement pour l'instant car mes chiffres sont plutôt bons..t
3 nickel et t4 un tout petit peu bas mais il m'a dit on se revoit dans trois mois..

Je suis perdue...je ne sais plus trop quoi pensé..je m'accroche à l'espoir de guérir...cela est il arrivé à certains d'entre vous..

je sais que beaucoup d'entres vous sont supers calés sur le sujet. Merci pour votre éclairage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chester21 Guérison et hashimoto ?
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p447846)
Posté le: 27. Mar 2017, 11:31
Répondre en citant

Soit ton hypothyroïdie était du à ta grossesse et donc passagère (même si assez longue sur la durée), soit tes anticorps ont diminués pour X raison et peuvent se maintenir à un niveau bas, bien que 100 ce soit toujours élevé. Mais non, on de ne guérit pas d'Hashimoto en tout cas pas pour le moment, la science peu évoluer.
S'accrocher à l'espoir de guérir c'est pire que tout, si tu n’acceptes pas ta maladie tu sera de plus en plus malheureuse (pour l'instant ça fluctue, tu verra). J'ai eu de la chance de l'avoir à l'age de 10 ans, et quand tu es enfant j'ai l'impression que les choses arrivent sans qu'on se prenne la tête, je l'ai très bien digéré (je m'en foutais totalement tant que je retrouvais enfin mon sommeil lol), les enfants ont une bonne capacité d'adaptation. Je pense que si ça m’étais tombé dessus aujourd'hui, ça aurait été super dur. Ta tsh est à combien? Tu as des symptômes en dehors des anticorps (finalement les anticorps fluctuent beaucoup, donc ce qui compte c'est les analyses hormonales avec les symptômes) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447856)
Posté le: 27. Mar 2017, 13:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Chester21
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Si ta thyroïdite, inflammation de thyroïde, s'est déclarée peu de temps après un accouchement, il est en effet possible qu'il s'agissait seulement d'une "thyroïdite du post-partum" ou TPP, qui ressemble en tous points à Hashimoto (et qui peut se transformer en Hashimoto, chronique), mais qui est souvent passagère et disparaît d'elle-même après quelques mois.

Des explications ici : Lien à l'intérieur du forumLa thyroïdite du post-partum, TPP

Et il peut aussi s'agir d'une maladie d'Hashimoto débutante, mais qui restera latente et ne se transformera pas en maladie chronique (les anticorps anti-TPO sont présents chez un grand nombre de gens, qui ne vont pas tous déclarer une maladie de la thyroïde), ou même qui finira par guérir (c'est relativement rare, mais cela arrive, environ 10% des maladies d'Hashimoto guérissent).

Donc, l'endocrino a peut-être été un tout petit peu trop catégorique ! Il a sans doute voulu "ne pas donner de faux espoirs", mais de là à démoraliser totalement ...

Avoir hashimoto n'est pas la fin du monde, même quand c'est bien la forme chronique et progressive - du moment qu'on est bien suivie, et qu'on remplace au fur et à mesure les hormones que la glande, inflammée et malade, ne produit plus, par du Levothyrox, on peut vivre une vie tout à fait normale - mais ne pas l'avoir serait bien sûr encore mieux !

Ne pas mettre immédiatement sous traitement, dans ton cas, était sans doute une bonne stratégie, si ta T3 et T4 restent dans la norme et que tu n'as pas trop de symptômes. Par contre, si tu prévois une nouvelle grossesse, c'est à regarder de très près, car il faudra s'assurer que tu ne manques pas d'hormones pour le bébé.

La chute des anticorps est encourageante (même si, dans Hashimoto, le taux d'anticorps n'est pas directement correlé à la gravité de la maladie, comme c'est le cas dans Basedow), donc dans l'immédiat, il suffira de surveiller tous les quelques mois, pour voir s'il y a une évolution.

Dans la FAQ, rubrique maladies autoimmunes, tu trouveras différents témoignages de personnes qui ont réussi à juguler leur maladie autoimmune débutante (Hashimoto ou Basedow) en modifiant leur alimentation, en prenant du sélénium, du zinc et des vitamines, cela pourra peut-être donner un coup de pouce supplémentaire à ton organisme pour se débarrasser de cette maladie avant même qu'elle ne se déclare vraiment. Cela ne marche pas à tous les coups, mais peut être une aide supplémentaire, cela vaut le coup d'essayer.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

PS : pour retrouver ton ancien post, il suffit d'aller sur "Index du forum", et de cliquer sur "voir vos messages" ... ou de cliquer sur ton pseudo, pour aller dans ton profil, puis de cliquer sur "voir tous les messages de ..." Ton ancien message est ici : Lien à l'intérieur du forumQuestionnement autour de la thyroide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chester21hors ligne
Inscrit le: 27.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p447858)
Posté le: 27. Mar 2017, 13:35
Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse...

L'endocrinologue a vraiment été formel sur le diagnostic, il m'a d'ailleurs illustré son propos avec mon écho ou il me montrait des petits trous qui correspondent à l'attaque des anticorps envers ma thyroide.

Cela fait plus de trois ans que j'ai des anticorps...peut être en avais je avant...j'ai eu trois enfants pour mes deux premiers j'ai pris 30 kg puis 16 pour le dernier...sans avoir eu l'impression de m'être goinfré alors il est probable que cela soit présent depuis avant ma grossesse...

Concernant mes analyses..

Je vais tout écrire ici sachant que les normes seront toujours les mêmes car même labo.

tsh norme 0.38/5.33
t3:2.50/3.90
t4:6.1/11.2
ac anti thyroperoxidase: inf 9
ac anti thyroglobuline : inf 4

alors en mai 2014 (début des investigations)
tsh : 0.05
t4:11.1

en juin 2014:
tsh:0.05
t3:3.63
t4:12.3
ac anti thyroperoxydase 331
ac anti thyroglobuline: 1075

en septembre 2014
tsh:3.66
t3:2.61
t4:6.2
ac anthypyroxydase: 349
ac anti thyroglobuline: 1181

en octobre 2014:
tsh :2.79
t3:2.89
t4:7.2
ac anthyroperoxydase:249
ac anti thyroglobuline:878
ac anti recepteur de la tsh inférieur à 0.30 (norme inferieur à 1.75)

en avril 2015:
tsh:2.22
t3:3.13
t4:7.9
ac anti thyroperoxydase:102
ac anti thyroglobuline:819

en novembre 2015:
tsh:tsh:1.93
t3:3.06
t4:7.1
ac anti thyroperoxydase:127
ac anti thyroglobuline:1338

en mars 2016:
tsh:2.30
t4:9
ac anti thyroperoxydase:206
ac anti thyroglobuline: 167

en septembre 2016:
tsh2.55
t4:8.5
ac anti thyroperoxydase:116
ac anti thyroglobuline:174

en novembre 2016:
tsh:2.14
t3:3.35
t4:7.7
ac anti thyroperoxydase:100
ac ani thyroglobuline:153

je dois refaire prochainement des analyses....

mes résultats sont toujours les normes..

En ce qui concerne mes symptômes, j'ai trois enfants (garçons) d'âge rapprochés et j'ai un travail difficile psychiquement donc oui c'est vrai je suis fatiguée, janvier février 2017 j'étais au bout du rouleau depuis le début du mois de Mars je pète le feu, je me sens bien très bien sur tout les plans...j'attends de voir ce que donnera cette prochaine prise de sang....
a ce problème de thyroïde vient aussi se greffer un pb d'anémie récurrente que j'ai découvert à mes 19 ans, il semblerait que je fixe mal le fer, peut être y a t'il également un lien entre anémie et thyro???

merci beaucoup pour votre aide et votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chester21
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p447860)
Posté le: 27. Mar 2017, 13:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Chester21
Répondre en citant

L’hypothyroïdie favorise l'anémie effectivement. Néanmoins l'anémie est très mauvaise en cas d’hypothyroïdie car le fer est essentiel dans le bon fonctionnement de la thyroïde. Une ferritine dite correcte se situe entre 70 et 100. Si tu absorbes mal le fer, prends celui de chez Solgar il est très bien absorbé et sans effets indésirables, et prend un peu de vitamine C au moins au début pour le fixer (par contre jsuis pas pour utiliser la vitamine c avec le fer en même temps sur le long terme à cause de l'oxydation) mais ça marche bien pour fixer, surtout si tu veux pas traîner. Vu que tu te sens bien et la diminution des anticorps c'est clair qu'à part surveiller, je pense que le mieux est de ne rien faire pour le moment. Tu as fait doser ta vitamine D? Super importante aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Chester21hors ligne
Inscrit le: 27.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p447867)
Posté le: 27. Mar 2017, 15:18
Répondre en citant

concernant le fer, cela a été diagnostiquée à mes 19 ans, depuis (sauf pendant mes grossesse car sous traitement ferrograd 500) je suis régulièrement anémiée. Le problème c'est que maintenant je ne tolère plus du tout le ferrograd au niveau digestif (l'impression d'avoir un ulcère à l'estomac avec)...tardyferon je supporte pas non plus ni ascofer...c'est quoi le fer de chez sogar je ne connais pas.
Ma ferritine est à 2...mon hémoglobine commence à chuter vu que plus de réserve..

Concernant la vitamine D, idem je suis au ras des pâquerettes et mon précédent médecin me donnait du zyma D en ampoule...vitamine D et thyro sont liées??

concernant mes analyses...les normes sont correctes ou pas trop?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chester21
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p447872)
Posté le: 27. Mar 2017, 16:58
Répondre en citant

Oui une carence en vitamine D est corrélé avec une augmentation des anticorps dans la maladie d'hashimoto, la vitamine d permet aussi à la t3 (donc l'hormone active que tu convertis) de pénétrer dans la cellule. Le fer est impliqué dans la production (si je ne me trompe pas) et dans la conversion de t4 en t3. La carence en fer mime en plus pleins de symptômes de l’hypothyroïdie, donc nul en gros lol. Soit tu prends des ampoules qu'on te prescrit, c'est mieux que rien, mais faut que ce soit bien régulier et pas 2-3 ampoules dans l'année, soit tu fais le choix de payer 2€ le flacon de Zymad en goutte (qui lui est sans ordonnance contrairement aux ampoules), l'avantage c'est que tu peux avoir un apport journalier d'une même dose car les ampoules augmentent aussi vites mais diminue aussi vite dans l'organisme, en gros vaut mieux un apport plus petit mais constant que des grosses doses occasionnelles. C'est pas très cher après. La carence en vitamine d engendre aussi des douleurs et de la fatigue, etc. Le fer solgar (solgar c'est la marque en fait) c'est du fer chélaté ce qui le rend hautement absorbable et surtout sans effet type douleur estomac, constipation, etc. Perso j'avais une ferritine à 13, j'en suis à 50 (après 4 mois de supplémentation), je prend 2 gélules par jours (50mg), vu que c'est plus "puissant" pas besoin de prendre autant que sous forme de tardyferon. Ca se trouve en magasin bio, peut être dans certaines parapharmacies ou sur internet, c'est une très bonne marque.

Tsh un peu au dessus de la norme santé, c'est à dire qu'au dessus de 2 et avec des symptômes typique et des anticorps par exemple, ça pose vraiment question. Mais bon faut voir, car tes symptômes sont mieux et puis en faisant remonter la ferritine correctement avec la vitamine d, ça peu vraiment abaisser la tsh. La t4 a diminuée, mais bon elle avait aussi diminué au moins de novembre dernier si je me trompe pas ou 2015, jme souviens plus lol, donc ça peu très bien remonter. Tu verra, ce qui prévaut c'est ce que tu ressens avant les analyses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Chester21hors ligne
Inscrit le: 27.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p447878)
Posté le: 27. Mar 2017, 20:04
Répondre en citant

Merci gabji66 je t'ai envoyer un mp l as tu reçu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chester21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Guérison et hashimoto ?
Sujet: 

Guérison et hashimoto ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Guérison et hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Guérison et hashimoto ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com