Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et menopause précoce ?
Sujet: [url=t52778] 

Hashimoto et menopause précoce ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et menopause précoce ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dada2306hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 4
Hashimoto
tunis
féminin
Message:

MessageHashimoto et menopause précoce ?

 (p447893)
Posté le: 28. Mar 2017, 10:57
Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle dans ce forum; maman de 44 ans j'ai deux petites filles 4 et 3 ans
j'ai été diagnostique hashimoto depuis deux ans
Ac positifs éleves, je prends du levotyrox 125
depuis uin mois je ressens une fatigue intense, prise de poids irritabilité
j'ai vu gyneco; c'est la premenaupose
y -a-til un lien entre hashimoto et la menaupose précoce .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dada2306 Hashimoto et menopause précoce ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447895)
Posté le: 28. Mar 2017, 12:04
Répondre en citant

bonjour
tu as des analyses FSH, LH, oestradiol qui indiquent une pré-ménopause?
tu as des analyses récentes TSH T3 T4?
Donne nous les résultats exacts avec valeurs de référence du labo s'il te plait?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dada2306hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 4
Hashimoto
tunis
féminin
Message:

Message

 (p447902)
Posté le: 28. Mar 2017, 12:53
Répondre en citant

j'ai pas fait de dosage des FSH ET DE LH
mon analyse la plus recentes est TSH 3.14µUI/ml
mon gyneco s'est basé sur une echo des ovaires
les valeurs de références labo 2-4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dada2306
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447906)
Posté le: 28. Mar 2017, 13:04
Répondre en citant

ta tsh est bien trop haute... il faut plutot viser entre 0.5 et 1.5
demande un bilan complet TSH T3 T4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir le niveau des T4 amenées par le lévo et des T3 obtenues par transformation des T4 dans ton corps
Demande aussi FSH LH et oestradiol si possible au troisième jour du cyce si tu as encore des cycles

Tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
pas d'autre traitement ou complément alimentaire moins de 3 h d'écart du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447909)
Posté le: 28. Mar 2017, 13:06
Répondre en citant

Bonjour,

une TSH à plus de 3 avec Hashimoto => c'est trop ! il faudrait être entre 0.5 et 1 "en général" pour être bien en temps normal.
Demandez à votre médecin une analyse complète TSH, T4, T3, (anticorps éventuellement) et les hormones sexuelles pour la ménopause.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
dada2306hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 4
Hashimoto
tunis
féminin
Message:

Message

 (p447913)
Posté le: 28. Mar 2017, 13:35
Répondre en citant

oui je prends mon levo bien je ne prends rien avec un intervalle de30 mn
d accord
mais ce qui me dérange c que je continue à être fatiguée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dada2306
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447938)
Posté le: 28. Mar 2017, 14:55
Répondre en citant

Ta fatigue n'est pas surprenante avec une tsh si haute. Il faut la faire baisser mais il faut d'abord savoir si tes t4 sont suffisantes ou pas et quel est ton niveau de t3
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dada2306hors ligne
Inscrit le: 28.03.17
Messages: 4
Hashimoto
tunis
féminin
Message:

Message

 (p448048)
Posté le: 30. Mar 2017, 12:05
Répondre en citant

derniers bilan auj tsh1.35 f4 :14.7
standars labo
f4 11.5-22.7
tsh 0.4 4.00
malgrès ça je continue à me sentir fatiguée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dada2306
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448050)
Posté le: 30. Mar 2017, 12:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dada2306
Répondre en citant

tes t4 sont très proches du bas de la norme, sans doute trop basses encore et on a pas l'analyse des t3...
il faut une hausse de ton lévo de 12.5 et nouveau contrôle tsh t3 t4 dans 6 à 8 semaines

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et menopause précoce ?
Sujet: 

Hashimoto et menopause précoce ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et menopause précoce ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et menopause précoce ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com