Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi post-lobectomie 1 an
Sujet: [url=t52265] 

Suivi post-lobectomie 1 an

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi post-lobectomie 1 an Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447984)
Posté le: 29. Mar 2017, 06:40
Répondre en citant

Waune, est-ce que les 3 anticorps anti-thyroïdiens avaient été vérifiés avant l'opération demandée à cause de nodules ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p447985)
Posté le: 29. Mar 2017, 06:57
Répondre en citant

Bonjour Héliotrope,

Seuls les Ac anti-TSH avaient été testés et il étaient négatifs...
Il aurait êté intéressant de tester les anti-TPO et et les TRAK ? Je croyais que ce type d'Ac étaient testés devant un tableau clinique d'hypothyroidie ? (Je me trompe peut-être !)
Toujours est-il que je pensais que la chirurgie résoudrais mes problèmes hormonaux (à savoir que mon endo me disait euthyroidienne)

Bonne journee.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p448033)
Posté le: 30. Mar 2017, 06:16
Répondre en citant

Bonjour,

Encore une insomnie et une crise d'angoisse avant de dormir...
Cela ne m'était jamais arrivé depuis une éternité !

Depuis ma lobectomie : déjà quatre insomnies et l'angoisse qui va avec !

Certains d'entres vous ont-ils déjà eu ce problème ? Je commence à vraiment fatiguer du coup...!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448034)
Posté le: 30. Mar 2017, 06:55
Répondre en citant

Les anticorps anti récepteurs de la TSH ou en abrégé TRAK sont suffisants si tu as eu, avant les nodules, une maladie de Basedow. Si cette analyse des TRAK est revenue avec un résultat négatif ça devrait être bon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p448063)
Posté le: 30. Mar 2017, 16:52
Répondre en citant

Merci de ton conseil...

Nous verrons demain avec le chirurgien la nature des deux nodules retirés et discuterons évidemment de ces hormones qui sont surprenantes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448078)
Posté le: 31. Mar 2017, 06:18
Répondre en citant

Nous attendons ton compte-rendu de cette consultation...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p448129)
Posté le: 31. Mar 2017, 16:50
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens de chez le chirurgien ORL pour le suivi post-opératoire. Les deux nodules étaient bénins et il a vérifié mes cordes vocales : tout est ok.

Pour les hormones, il m'a dit dans un premier temps qu'elles étaient normales puis m'a clairement dit en plaisantant "moi mon travail c'est d'enlever le nodule, voilà c'est fait. Votre endocrinologue sera plus à même de vous dire ce qu'il en est"...

Donc il m'a dit d'attendre deux mois avant d'aller la voir pour voir comment cela évolue...

Il m'a quand même dit qu'une lobectomie tend à réguler les taux hormonaux, c'est ce qui se vérifie chez vous ?

Mes taux sont-ils réellement élevés à votre avis ou c'est vraiment limite au-dessus ?

Bon week-end à tous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448214)
Posté le: 02. Avr 2017, 06:35
Répondre en citant

Bon, les nodules étaient bénins. Cela doit te rassurer, Waune. Maintenant il faut donner du temps à tout le système qui régule la thyroïde d'intégrer le fait qu'un seul lobe va devoir travailler comme deux. Je suppose qu'il faut attendre de voir comment cette régulation naturelle va se faire avant d'intervenir de quelque manière que ce soit. La précipitation pourrait fausser le jeu des forces naturelles en cours. J'imagine bien que cela doit être pénible à vivre. Devoir faire face à la vie quotidienne avec le travail et le domicile quand une glande endocrine ne travaille pas encore de manière équilibrée ce doit être difficile. Au besoin un arrêt de travail pourrait peut-être te permettre de te sentir plus relaxe. Ne pas bien dormir la nuit est moins stressant quant on peut traîner un peu dans la journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p448256)
Posté le: 02. Avr 2017, 20:49
Répondre en citant

Merci Héliotrope pour ce gentil message.

Je vais donc m'armer de patience, j'ai de nouveaux symptômes d'hyper : palpitations, tremblements, diarrhées, excitation ++

Je vais attendre que ma glande daigne faire son travail correctement ! Penses-tu que sous deux mois nous pourrons déjà avoir une nouvelle vue sur son activité ou est-ce encore un peu court ?

Bonne semaine à vous tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448266)
Posté le: 03. Avr 2017, 06:46
Répondre en citant

Waune, je ne sais pas, je suppose.
Pour l'instant j'écris avec ma seule main gauche car j'ai le bras et le poignet gauche dans le plâtre. J'ai donc du mal à développer ma pensée sur le clavier.
Disons Wink que lorsque j'aurai retrouvé l'autonomie de mes deux mains ensemble tu devrais déjà te sentir bien mieux. On fait un pari ? Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p448285)
Posté le: 03. Avr 2017, 11:54
Répondre en citant

Bon courage pour ta convalescence...
Je crois bien comprendre que c'est le propre des personnes en hyperthyroïdie, l'impatience... haha !

Alors je vais m'armer de patience et laisser le temps faire son œuvre...

Je vous tiendrai au courant des avancées !

Bonne semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448350)
Posté le: 04. Avr 2017, 06:31
Répondre en citant

Et oui, les gens qui ont une tendance à l'hyperthyroïdie n'ont pas la réputation d'être des flegmatiques !!!
Rassure toi Waune, en prenant de l'âge on apprend - un peu - la tempérance. Rolling Eyes
A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

MessageNouvelle PDS à M+3

 (p450231)
Posté le: 09. Mai 2017, 12:07
Répondre en citant

Rebonjour à tous !

Je reviens vers vous à 3 mois de la chirurgie !

Nouvelle PDS ce matin :

T3 Libre : 3,69 [2,5 - 3,9]
T4 Libre : 0,99 [0,61 - 1,12]
TSH US : 1,85 [0,38 - 5,33]

Pour rappel, les resultats il y a un mois :
T3 Libre : 4,60 [2,5 - 3,9]
T4 Libre : 1,22 [0,61 - 1,12]
TSH US : 1,51 [0,38 - 5,33]

Le seul symptôme que j'ai actuellement est la fatigue assez chronique et des vertiges donc largement supportable.

J'avais repris (par acquis de conscience et sur conseils du chirurgien) rendez-vous chez l'endocrino au vu des resultats il y a un mois mais je pense l'annuler étant donné que là ça ne semble pas trop mal.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que ma fatigue est du au fait que ma TSH a triplé en 3 mois donc il faut sûrement le temps que la machine s'adapte...

Passez une belle journée !

Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune Nouvelle PDS à M+3
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p450241)
Posté le: 09. Mai 2017, 13:26
Répondre en citant

Tes résultats ont l'air valables.
Pour ta fatigue et tes vertiges as-tu fait vérifier récemment ta vitamine D ?
Si tu es loin du milieu de la norme et plutôt en manque cela pourrait parfaitement justifier ce malaise que tu ressens.
Auquel cas il faut te supplémenter. Dans ce cas pense aux prises quotidiennes de vitamine D c'est, à mon avis, nettement mieux que de prendre beaucoup d'une seule fois...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Waunehors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 93
Lobectomie droite fe...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p450557)
Posté le: 14. Mai 2017, 21:29
Répondre en citant

Merci Héliotrope de tes conseils avisés.

J'essaierai de me faire prescrire une ordo pour PDS de Vitmaine D.

Une autre question me tauraude : je sais que deux écoles s'affrontent quant à la mise en place d'un traitement ou non après une hémithyroidecromie !?... pour rappel, à 24 ans deux nodules de 1cm chacun m'avaient été découverts donc je suppose que ma thyroide travaillait déjà beaucoup depuis un moment. Je voudrais donc tout mettre en œuvre pour éviter les nodules sur mon lobe restant ! Quels sont vos avis à ce sujet ?

Le passage en si peu de temps d'une TSH de 0,56 avant l'opération à 1,85 actuellement m'a interpelée sur la nécessité ou non d'un traitement. Mais mon endocrino passe tellement vite en revue les analyses...

Affaire à suivre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Waune
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Suivi post-lobectomie 1 an
Sujet: 

Suivi post-lobectomie 1 an

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi post-lobectomie 1 an Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi post-lobectomie 1 an


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com