Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Morgane44] Grosse fatigue
Sujet: [url=t49896] 

[Suivi Morgane44] Grosse fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 108 sur 156
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 106, 107, 108, 109, 110 ... 154, 155, 156  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Morgane44] Grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p447943)
Posté le: 28. Mar 2017, 15:23
Répondre en citant

Oui c'est mon hypothèse. Je serais plutôt du genre à dire "ne regardons pas la TSH mais T4 et T3". Et tu n'es pas la seule dans ce cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p447946)
Posté le: 28. Mar 2017, 15:29
Répondre en citant

c'est juste, surtout que l'endo elle-même dit qu'il ne faut pas trop regarder les variations de TSH.
En tout cas sans signe d'hyper et avec une T4 dans les clous, pour moi il ne faut pas baisser le lévo.

Et pour fatigue, anxiété et vertiges je pense que là c'est la reprise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p447956)
Posté le: 28. Mar 2017, 17:48
Répondre en citant

A priori, j'aurais tendance à penser comme toi, ne pas baisser le Lévo si tu n'as pas de symptômes d'hypo....

On dit aussi que le fait de prendre du Lévothyrox pourrait rendre la TSH peu fiable, et plus la dose est élevée, pire c'est....je l'ai lu plusieurs fois, je ne sais pas si c'est vrai. Sur moi ça a l'air de se vérifier...

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p447971)
Posté le: 28. Mar 2017, 20:06
Répondre en citant

Pily a écrit:
A priori, j'aurais tendance à penser comme toi, ne pas baisser le Lévo si tu n'as pas de symptômes d'hypo....

On dit aussi que le fait de prendre du Lévothyrox pourrait rendre la TSH peu fiable, et plus la dose est élevée, pire c'est....je l'ai lu plusieurs fois, je ne sais pas si c'est vrai. Sur moi ça a l'air de se vérifier...


De symptômes d'hyper tu veux dire ? Remarque je n'en ai pas trop d'hypo non plus !

Pour le lévo et la TSH, ce serait grave alors de seulement piloter tout ça avec la TSH (tiens ça me rappelle beaucoup de témoignages tout ça !!).

A suivre jeudi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p447996)
Posté le: 29. Mar 2017, 10:30
Répondre en citant

Oui, je voulais dire hyper...excuse moi.

Hâte de savoir ce que ton endo va en penser ....toi aussi je suppose Wink

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p448002)
Posté le: 29. Mar 2017, 12:22
Répondre en citant

Oui car jusqu'ici je n'ai pas eu ce cas qu'on voit souvent ici : TSH basse mais toujours pas bien et du coup le doc veut baisser le lévo...

Je pense que la fatigue c'est vraiment la reprise du boulot, plus que la thyroïde. A mon avis la T4 est plutôt bien.
Pour l'angoisse c'est peut-être plutôt les tensions avec ma fille je pense, à suivre.

Pour la psy la reprise semble s'être plutôt bien passée (vrai) et la fatigue est normale, ainsi qu'un peu d'anxiété au début si ça reste gérable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p448067)
Posté le: 30. Mar 2017, 18:08
Répondre en citant

Alors, l'endocrino était étonnée aussi de ma pds...
Surtout qu'aucun signe d'hyper (mais finalement pas trop d'hypo non plus...).
Donc elle pense qu'on n'est pas très loin du set point...
On tente 6j à 62.5 et 1j à 50, soit équivalent 60.7.
Pas de pds avant 2 bons mois vu le faible changement.

A suivre...

Tension 12/7 nickel

Elle me disait aussi que selon elle ce n'était pas la même maladie selon qu'on avait anti TPO + seuls ou anti TG + seuls ou les 2 et aussi que la thyroïde fabriquait plein d'autres choses que la T4 et qu'on ne savait pas bien mesurer, et que donc on agissait sans trop savoir ce qu'on faisait.
Au moins elle le reconnaît !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p448068)
Posté le: 30. Mar 2017, 18:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Morgane44
Répondre en citant

Une endo qui parle des anti corps, ça existe donc ! Même si elle dit qu'on agit sans savoir, elle s'y est au moins intéressée.

L'idée de faire 6 jours à 62,5 et 1j à 50 me semble cohérente...

Bon courage pour demain Wink

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p448071)
Posté le: 30. Mar 2017, 19:45
Répondre en citant

Et bien oui, au moins tu as une endo qui semble ne pas camper sur ses positions !

Moi je trouve judicieux de répartir le dosage de cette façon. J'espère que ça te conviendra!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p448074)
Posté le: 30. Mar 2017, 20:05
Répondre en citant

A suivre, je ne m'attends pas à des changements flagrants et en fait je pense que la thyroïde ne va pas trop mal (t4 à 1.4), mais si on peut normaliser la TSH c'est encore mieux !

Pour le reste, je dois faire attention à bien me reposer du fait de la reprise du boulot et à désamorcer les débuts d'angoisse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p448097)
Posté le: 31. Mar 2017, 11:33
Répondre en citant

Les autres choses que fabriquent la thyroïde c'est la T1 et la T2?
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p448099)
Posté le: 31. Mar 2017, 11:53
Répondre en citant

oui, et je crois aussi la calcitonine...

http://www.med-in-nature.com/2016/0.....t-pas-sur-votre-thyroide/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p448106)
Posté le: 31. Mar 2017, 12:45
Répondre en citant

Je pense qu'elle voyait plus loin que juste T1 T2 T3 effectivement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p448110)
Posté le: 31. Mar 2017, 13:29
Répondre en citant

ah, je ne savais même pas que la thyroide fabriquait de la T1 et de T2 Shocked

mais qu'en est il pour celles et ceux qui, comme moi, n'ont plus de thyroïde??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p448136)
Posté le: 31. Mar 2017, 17:21
Répondre en citant

La T1 et T2 sont des hormones inactives qui permettent de fixer l'iode pour fabriquer la T4 apparement. A priori nous n'en n'avons pas besoin quand on apporte la T4 directement.
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 106, 107, 108, 109, 110 ... 154, 155, 156  Suivant
Page 108 sur 156
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 106, 107, 108, 109, 110 ... 154, 155, 156  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Morgane44] Grosse fatigue
Sujet: 

[Suivi Morgane44] Grosse fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Morgane44] Grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Morgane44] Grosse fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com