Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultats d'analyses
Sujet: [url=t52792] 

Résultats d'analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats d'analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dominorosehors ligne
Inscrit le: 13.05.14
Messages: 21
Paris
non spécifié
Message:

MessageRésultats d'analyses

 (p448026)
Posté le: 29. Mar 2017, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de recevoir les résultats de mon hospitalisation de jour en médecine interne et j'aurais besoin d'aide pour les interpréter en attendant mon rdv de suivi fin avril.

J'ai une thyroïdite d'Hashimoto et ces analyses ont été faites pour voir si je n'avais pas un Gougerot Sjogren.

La biopsie des glandes salivaires n'a rien décelé d'anormal. Pour le reste, tout était normal sauf :

- Une très légère stéatose hépatique (alors que j'ai un IMC de 19, je suis sportive et mange sainement, et ne bois pas)

Bilan immunitaire:

- Anticorps antinucléaires: 1/160ème moucheté
- Anti DNA natifs: négatif
- Anticorps anti ENA: négatif
- Anticorps anti cardiolipides: négatif
- Anticorps Beta2 GP1: négatif
- Anticorps des sclérodermies et myosites en immunodot: négatif
- Anticorps des hépatopathies en immunodot: négatif
- Anticorps anti RNA POL3 et anti-fibralline: négatif
- Cryoglobulinémie: négatif
- Dosage C3 1.03g/L, C4 0.38 g/L, complément total 71 UI/mL
- Facteur rhumatoïde: <10U/L

Ma TSH est à 3.3 donc mon endo m'augmente le levo.

Quelqu'un saurait comment interpréter la présence de ces anticorps antinucléaires? Est-ce que ça peut "simplement" être causé par Hashimoto? Je n'ai aucun symptôme d'un lupus à part une sécheresse oculaire et une forme de Raynaud aux mains.

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dominorose Résultats d'analyses
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p448028)
Posté le: 29. Mar 2017, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir,

J'y connais rien en anticorps spécifiquement tu peux trouver qques infos ci-après :

http://www.memobio.fr/html/immu/im_au_nu.html

une TSH à 3 avec unanimité c'est trop haut, avec unanimité, il faut viser 1. Les symptômes que tu évoques sont typiques de l'hypothyroïdie.

Demande une analyse complète TSH T3 T4 pour savoir où tu te situes pour la thyroïde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats d'analyses
Sujet: 

Résultats d'analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats d'analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultats d'analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com