Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: [url=t49143] 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

[/url].
dans le forum: 
Page 14 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p447518)
Posté le: 21. Mar 2017, 17:55
Répondre en citant

Citation:
Là, je suis en train d'augmenter le Lévo (de 37,5 à 43). Est-ce que ça peut être l'augmentation qui provoque ça?


Je pense que c'est plutôt ça en effet, tu en est à quelle semaine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p447521)
Posté le: 21. Mar 2017, 18:19
Répondre en citant

J'ai fait 2 semaines de 37,5 à 40 et là, 2 semaines de 40 à 43 et je vais y rester encore 6 semaines avant la PDS.
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p447524)
Posté le: 21. Mar 2017, 18:38
Répondre en citant

Je pense que ça peut être la montée du Lévothyrox alors...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p447598)
Posté le: 22. Mar 2017, 19:28
Répondre en citant

Oui, peut-être. Merci de ton avis. C'est pénible de devoir tout surveiller comme ça et de chercher sans arrêt à comprendre. J'en ai marre mais je sais que c'est le cas de tous ici.

Une pensée à vous tous!

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p447601)
Posté le: 22. Mar 2017, 19:54
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi...passer son temps à essayer de comprendre l'incompréhensible...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagesurdosage léger?

 (p448053)
Posté le: 30. Mar 2017, 13:18
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai augmenté mon Lévo en 2 phases (pour l'augmenter au total d'1/4), à partir du 22/02, de 37.5 à 40.6, ça se passait bien.

19 jours plus tard (le 12/3), j'ai à nouveau augmenté de 40.6 à 43.75. Là, j'y suis depuis 19 jours et depuis le 17/3, je n'arrive plus à m'endormir, je suis nerveuse, tendue le soir, j'ai des palpitations, ma température corporelle est plus élevée toute la nuit. Je sais que ça peut arriver en augmentation mais là, ça semble s'amplifier.

Je pense être en léger surdosage. Qu'en pensez-vous? Je pensais baisser un peu pour voir si ça calme le jeu. Je me disais que je pouvais arrêter complètement le Lévo 2 jours par exemple pour calmer les palpitations et ensuite, je reprends à 40.6? Je vois ma doc aujourd'hui, je lui demanderai aussi.
Ou alors, faut-il que j'augmente l'AD, Séroplex (je prends 3/4 de la dose la plus petite) et que je fasse une PDS demain?

A part ça, je prends de la vitamine D en gouttes, du fer doux Solgar (à distance), du zinc, du chardon marie en teinture-mère et du Séroplex en petite dose.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 surdosage léger?
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p448054)
Posté le: 30. Mar 2017, 13:57
Répondre en citant

Je pense que tu peux essayer de repasser à 40,6...

Pourquoi veux -tu augmenter l'AD ?

Tiens nous au courant de ce que dit la doc....

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p448055)
Posté le: 30. Mar 2017, 14:04
Répondre en citant

L'AD me permettait de ne plus trop avoir de crises de larme et d'insomnies mais soit mon corps s'est habitué (quoique ça fait qu'un mois que j'en prends) et je dois l'augmenter, soit c'est la montée du Lévo? Je ne sais pas. Je vais voir ce qu'en dit la doc.

Je vais lui parler de la mélatonine aussi. Il paraît que ça peut aider à dormir et d'éviter les somnifères car là, je commençais à en prendre régulièrement; ce qui n'allait pas. Ce sont des apparentés aux benzodiazépines. J'essaie d'éviter de tomber là-dedans.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p448059)
Posté le: 30. Mar 2017, 15:39
Répondre en citant

Citation:
Il faut souligner l'intérêt encore trop souvent méconnu des antidépresseurs sédatifs, notamment de la miansérine et de la doxépine, qui donnent de très bons résultats sur les insomnies touchant la seconde partie de la nuit. Il suffit d'utiliser des doses infimes de 5 à 10 mg, pour obtenir un effet satisfaisant, sans problème d'accoutumance et de dépendance.

https://sommeil.univ-lyon1.fr/artic.....arola/insomnie/therap.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Plutôt que le Seroplex, tu pourrais essayer la Miansérine ou un autre AD sédatif avec ou sans Mélatonine. C'est ce que m'a prescrit un médecin du sommeil.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p448064)
Posté le: 30. Mar 2017, 17:21
Répondre en citant

Bonjour Mis78,

Merci du lien, c'est intéressant. Notamment, pour le Zopiclone. En fait, je ne suis pas dépressive à la base, j'ai commencé à avoir des crises de larmes, des insomnies... (voir messages précédents) en 2015. Avant, je dormais comme un loire, j'avais une égalité d'humeur...J'ai Hashimoto, découvert depuis 7 ans et tous les endo que j'ai vus pendant toutes ces années m'ont laissée à 25 de Lévothyrox, sans vouloir entendre que ça n'allait pas. Certes, je suis un cas atypique car je ne prends pas les doses "moyennes" que l'on prend en général mais quand même... Je pense que mon état s'est détérioré car on m'a laissée sous-dosée trop longtemps.

Bref, la Mansiérine ne marcherait pas pour moi (a priori) car c'est aussi un antihistaminique et je ne supporte aucun antihistaminique. J'ai la tête dans le coton toute la journée et je dors sans arrêt même avec de faible dose...etc mais merci car l'idée était bonne.

Pily,

Le médecin a dit de baisser le Lévo à la dose où je me sentais mieux (a priori 40) car j'avais un rythme cardiaque de 100 au repos. Donc, tachychardie.
Elle ne sait pas si c'est le Séroplex qui produit un effet rebond (ça peut faire angoisses et tachychardie aussi) ou l'augmentation du Lévo qui induit les symptômes. Comme on ne peut pas toucher à tout en même temps, elle commence par le Lévo. Ca me semble logique.

Elle m'a prescrit de la mélatonine pour que la sensation d'endormissement revienne et que je n'ai plus besoin de prendre des somnifères. On commence à 2 mg. Elle m'a dit qu'on pourrait augmenter éventuellement. Apparemment, elle a l'habitude d'en prescrire notamment aux enfants. Par contre, faut 3 semaines pour se faire une idée... Twisted Evil Ras le bol des délais! Je jonglerais en attendant avec le Zopiclone en en prenant que 2 fois/semaine si nécessaire.
Pour le Zopiclone, elle me dit que ça ne crée pas de dépendance, pourtant dans la notice, le fabriquant met en garde contre ça et sur internet, il y a plein de messages de gens en sevrage... Confused Enfin, j'ai mon opinion.

Aujourd'hui, c'est pas génial, je pleure, je ne dors pas et mon coeur bat à tout rompre. J'ai l'impression que je serais toujours dans cet état. C'est terrible d'envisager sa vie sous cet angle. Je n'arrive pas à être positive, moi qui l'était tellement jusqu'en 2015 encore. J'ai peur de garder cet état de pseudo dépression à vie. J'ai pourtant lu des témoignages de gens qui en sont sortis, notamment en rajoutant de la T3 à leur traitement. Mais j'ai aussi peur, vu ma sensibilité, de ne pas supporter la T3, si je dois retenter le coup à un moment donné. J'ai vécu des trucs difficiles dans ma vie que j'ai surmontés mais parfois, je me dis que c'est cette maladie qui aura ma peau ou ma santé mentale.

Je dois faire la PDS dans le délai des 8 semaines + le délai de retour à la dose antérieure. J'ai oublié de lui demander si je faisais une pause de 2 jours avec le Lévo tellement je suis crevée. Tant pis, c'est conseillé dans la notice. Si je suis courageuse demain, je l'appellerai.

Désolée, message long et pas très gai. C'est pas top.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p448066)
Posté le: 30. Mar 2017, 18:00
Répondre en citant

Bonsoir Elya,

Beaucoup de choses en effet dans ton message, qui me rappelle beaucoup moi même...

La Miansérine n'est pas un antihistaminique. J'en prenais jusqu'en octobre dernier à petites doses 20 mg, puis 10 mg , car petit syndrome dépressif avant que l'on me découvre Hashimoto. Je l'ai arrêté car cela me constipait et me me faisait grossir, si bien que je ne savais plus ce qui venait de l'hypo et de la Miansérine.

A mon avis ne culpabilise pas si tu prends une peu de Zopiclone, le temps que la baisse de Lévo se fasse sentir.

Ton médecin m'a l'air sage en ne voulant jouer que sur une des deux tableaux et donc laisser le Séroplex comme il est.

Comme toi je suis très très sensible aux hormones et j'ai facilement de la tachycardie. Mais j'espère encore ( un peu, certains jours ? ) pouvoir m'en sortir, peut-être grace à une introduction de T3 ? Il faut y croire sinon c'est trop définitivement désespérant.

Bon courage Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p448070)
Posté le: 30. Mar 2017, 19:09
Répondre en citant

C'est très bien de ne toucher qu'un facteur à la fois, même si cela demande plus de patience surtout quand on se sent mal...

Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p448096)
Posté le: 31. Mar 2017, 11:30
Répondre en citant

Pily,
J'ai lu sur plusieurs sites que, en effet, c'est un antidépresseur mais que ça a aussi un effet antihistaminique. Faudrait voir un doc pour confirmer? Enfin, peu importe, je suis sous Séroplex pour le moment.

Pily et Morgane,

Merci de votre soutien. Oui, ma doc est bien et elle essaie de faire au mieux.

J'ai eu beau retourner le problème sous tous les angles. Mon état dépressif ponctuel dans le mois (avec insomnies...) m'a bien l'air d'être hormonal et ce qui ne va pas bien chez moi, c'est la thyroïde. La prise de tête! C'est fou ces attaques dépressives du jour au lendemain depuis 2015 sans aucune racine dans la vie privée! Ou alors c'est ma dent dévitalisée à la même époque. Selon certaines théories parallèles car ça pourrait influencer les hormones mais là, il y a tellement peu de preuves scientifiques que ... hum... Smile

Bon, la pharmacie a ma mélatonine. Je vais commencer à en prendre. On verra. Ce soir, je fais aussi une écho annuelle de la thyroïde. On verra les résultats.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p448141)
Posté le: 31. Mar 2017, 19:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Bonjour elya, Pily et les autres Smile

Le médecin du sommeil m'a présenté la miansérine comme un antidépresseur aux effets sédatif. Il me l'a prescrit pour lutter contre mes insomnies avec de la mélatonine. Je prend un demi comprimé de 10 mg.

Si le zopliclone t'aide à dormir, tant mieux. Si c'est pris sur une courte période ou ponctuellement, il n'y a pas de risque d'accoutumance je pense.

L'hypothyroidie peut vraiment jouer sur le moral. J'ai mis six ans avant de retrouver la forme. Je suis toujours assez fatigable mais le moral et la bonne humeur sont revenus. Avec un demi Cynomel ajouté à mon Levothyrox ça allait un peu mieux. Avec le passage à Euthyral mon humeur s'est amélioré mais je n'étais pas encore bien équilibrée. Depuis à peu près un an, je suis - enfin - bien avec un comprimé d'Euthyral et 37,5 de Levothyrox. Je retrouve la personne que j'étais avant.

Après il faut supporter la T3. J'ai de la chance, je ne ressens pas l'effet "pile électrique". Tu peux tenter d'introduire un peu de T3 mais si tu te sens légèrement surdosée il vaut mieux attendre, parfois il faut baisser un peu le Levothyrox quand on introduit la T3. Tu pourras tenter un quart de Cynomel pour voir ce que ça donne. En quelques jours j'ai vu du mieux. Et ça marche aussi dans l'autre sens. Récemment on a voulu changer mon dosage parce que ma TSH est basse du à la prise de T3. Après quelques jours de 137,5 de Levothyrox + un demi Cynomel je me sentais déprimée et triste et je pleurais pour rien. J'ai repris mon traitement habituel et en quelques jours j'étais à nouveau bien.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p448142)
Posté le: 31. Mar 2017, 19:31
Répondre en citant

Merci Miss78,
Ton témoignage tombe à pic. Six ans! Quelle persévérance il nous faut! Moi, j'ai déjà mis 6 corps à essayer de me faire entendre du corps médical pour augmenter mon Lévo qui est resté à 25 tout ce temps...
Je commence la mélatonine ce soir. J'espère que ça ira mieux.

Autrement, j'ai fait mon échographie :
Lobe droit : 12mmx9x38 de hauteur (en 2010 : 15x11x44 - 2016 : 11x7x39)
Lobe gauche : 12x8x37 (2010 : 14x10x46 - 2016 : 9x7x40)
L'isthme : 2.7 mm d'épaisseur (2010 : 2.6 mm - 2016 : 1.4mm)
Parenchyme homogène. Pas d'hypervascularisation visible en echodoppler couleur. Pas d'adénopathie cervicale.

Certains résultats me paraissent étranges comme l'isthme qui grossit? Quel est votre avis?

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 14 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com