Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH trop basse ou pas ?
Sujet: [url=t52791] 

TSH trop basse ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH trop basse ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Valyanehors ligne
Inscrit le: 29.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageTSH trop basse ou pas ?

 (p448025)
Posté le: 29. Mar 2017, 20:18
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une thyroïdite de Hashimoto depuis 2 ans, j'ai 60 ans.
Au début j'étais en hyper sous néomercazole et 15 jours après en hypo ;
juillet 2015 :
TSH : 5,68 ; T4 : 6,12 Anticorps :1087
Août 2015 .
TSH : 0,86 T4 : 14,01 Anticorps: 1078
Octobre 2015
TSH : 1,00 T4 : 10,85
Janvier 2016
TSH : 1,88 T4 :11,03
Mars 2016
TSH : 1,38 T4 : 10,96 Anticorps : 341
Août 2016
TSH : 1,26 T4 : 12,33
Mars 2017
TSH : 0,72

valeur de référence TSH
euthyroïdie 0,34 à 5,60
hypothyroïdie > 7
hyperthyroïdie < 0,01

T4L intervalle de référence 7 à 16

Je prends du Lévothyrox 25 depuis le début.
J'ai fait une écho en août 2015 conclusion : thyroïde de taille normale, très discrètement hypo-échogène assez richement vascularisée sans image nodulaire suspecte.
J'ai rendez-vous demain pour une écho de contrôle.

Je n'ai jamais eu de recherches de T3 et pour les anticorps, mon médecin refuse de prescrire l'examen car il coûte trop cher...

Mes symptômes : très grande fatigue, crises de larmes qui arrivent comme ça (vous imaginez dans les magasins...) crises de panique avec crampes dans les mains et les mollets (prazépam 10 mg/3 par jour) hypertension (fluedex) mais pas de frilosité bien au contraire et je dors beaucoup 3 H pour la sieste, et 8-9 H la nuit ; énervée pour un rien, pertes de mémoire et d'équilibre (parfois).

Je trouve que la TSH baisse beaucoup et les T4 font le yoyo, j'espérais que mon médecin me prescrive les anticorps car si j'ai bien compris ce sont eux qui s'attaquent à la peroxydase thyroïdienne, une enzyme nécessaire à la synthèse des hormones thyroïdiennes. Donc, moins il y en a moins ils attaquent...

Pour la nourriture je ne sais pas trop quoi manger, je lis tout et son contraire, que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée


Dernière édition par Valyane le 30. Mar 2017, 13:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valyane TSH trop basse ou pas ?
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p448029)
Posté le: 29. Mar 2017, 21:30
Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut ajouter les normes labo à vos résultats d'analyse, car variable d'un labo à l'autre.
Les T4 semblent basses, mais sans norme, difficile de le dire. Ca peut coller avec les symptômes d'hypothyroïdie que vous indiquez

La TSH n'est pas trop basse par ailleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Valyanehors ligne
Inscrit le: 29.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p448084)
Posté le: 31. Mar 2017, 07:40
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai mis les normes labo dans mon premier post.
Hier, je suis allée faire mon écho de contrôle, conclusion : thyroïde de volume normal. Quelques petites formations nodulaires sans signe fort de suspicion restant tous inférieurs à 5 mm. Donc, soulagée !
Où pourrais-je trouver sur ce forum les conseils alimentaires pour Hashimoto, car je ne mange que ce qui me fait plaisir, j'ai horreur de cuisiner, et comme je vis seule la nourriture n'a aucune importance pour moi. Je mange juste pour survivre...
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valyane
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p448086)
Posté le: 31. Mar 2017, 08:05
Répondre en citant

Bonjour,

Votre T4 est juste au-dessus de la moyenne, ça pourrait être mieux, mais je n'ai pas de grosses connaissances sur Hashimoto.
Vous pouvez aussi demander les analyses T3 et T4 à votre labo, il vous en coûtera envrion 20€ je crois (dans mon labo)

Pour ce qui est du régime alimentaire, il y a 2 FAQ sur le forum qui en parlent :
Comment faire baisser ses anticorps : Lien à l'intérieur du forumSujet
et Hashimoto : origine alimentaire Lien à l'intérieur du forumSujet

J'espère que ça pourra vous aider... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p448104)
Posté le: 31. Mar 2017, 12:23
Répondre en citant

bonjour,

La T4 semble assez basse en août 2016.

Essayez de voir pour faire un bilan TSH, T4, T3 : la TSH peut être faible, mais les T4/T3 trop basses et on est en fait en hypothyroïdie (avec une TSH pas fiable, il y a qques cas sur le forum).

Pas d'aspect hétérogène à l'échographie ?

Pour l'alimentation : certains font le régime sans gluten, sans lactose... ça marche (ou pas) mais je comprends très bien qu'en n'aimant pas faire à manger, ni même manger, c'est très compliqué (je suis également dans cette catégorie là). Dc ne vous prenez pas la tête et mangez ce qui vous fait plaisir (ça aide à tenir le moral qd même !!!). Du poisson pour l'iode et la vitamine D, des fruits, légumes... régime équilibré en somme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Valyanehors ligne
Inscrit le: 29.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p448118)
Posté le: 31. Mar 2017, 14:48
Répondre en citant

Bonjour Liwe et merci pour votre réponse !
Pour la T4 le médecin ne l'a pas marquée sur l'ordonnance donc pas de résultat pour ce semestre, juste la TSH...
Pour la T3 il ne l'a JAMAIS demandée...

Pour l'écho d'hier, j'ai juste mis la conclusion, donc je vais mettre les résultats :
La thyroïde est de volume normal avec un lobe droit mesuré à 4,8 ml ,lobe gauche pareil.
Ses contours apparaissent légèrement bosselés de façon un peu plus marquée du côté droit.
L'écho-structure globale est ce jour normale, sans franche hypo-échogènicité.
On retrouve quelques petits nodules discrètement hypo-échogène, restant de contours bien limités plus large qu'épais, de vascularisation périphérique et sans micro-calcification. On en individualise 3 à droite et à gauche, les plus volumineux à 4 mm.
Ces nodules ne présentent pas de signe fort de suspicion.
Pas de franche hyperhémie de la glande visible en mode Doppler.
Absence d'adénopathie décelable le long des différentes chaînes ganglionnaires cervicales.

Je vais retourner voir mon médecin la semaine prochaine pour qu'il voit les résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valyane
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p448122)
Posté le: 31. Mar 2017, 16:08
Répondre en citant

Valyane a écrit:
Bonjour Liwe et merci pour votre réponse !
Pour la T4 le médecin ne l'a pas marquée sur l'ordonnance donc pas de résultat pour ce semestre, juste la TSH...
Pour la T3 il ne l'a JAMAIS demandée...


Je l'écrivais encore cet AM dans un autre post, mais les docs suivent la thyroïde que par la TSH pour un bon paquet d'entre eux.
Soit on arrive à les forcer à indiquer TSH, T4, T3, soit il faut (malheureusement) payer de notre poche (env. 20 euros pour T3/T4, à demander en plus au labo lorsqu'ils nous font l'analyse TSH). Idem avec la vit D (qui n'est remboursable que dans 6 cas et les pbs de thyroïde n'en font pas partie).

Qd on a toute une palanquée de symptômes d'hypo et que le doc s'obstine à n'indiquer que la TSH et dire que tout va bien, soit on pète une pile dans son cabinet et il fini par craquer (après avoir probablement proposé un peu d'anti dépresseurs), soit on change de médecin. Certains sont mieux au fait des problématiques de la thyroïde que la plupart et heureusement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH trop basse ou pas ?
Sujet: 

TSH trop basse ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH trop basse ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH trop basse ou pas ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com