Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome thyroïdien peu différencié
Sujet: [url=t52800] 

Carcinome thyroïdien peu différencié

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carcinome thyroïdien peu différencié Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilys62hors ligne
Inscrit le: 24.02.17
Messages: 2
Message:

MessageCarcinome thyroïdien peu différencié

 (p448107)
Posté le: 31. Mar 2017, 13:00
Répondre en citant

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum qui m'a deja bien aidé pour me préparer à mon opération. Petit historique : décembre 2012 découverte d'un gros nodule thyroïdien de 4 cm (6 mois après la perte de mon 1e enfant) plusieurs ponctions échos et la rencontre avec un super endocrino qui me rassure et m'explique que mon nodule est tout à fait benin. Au moment de ce diagnostique je découvre que je suis enceinte. Pas d'inquiétude tout est benin on reporte l'opération. Bébé arrive et Les Échos de contrôle sont normales. Ma TSH est parfaite nous mettons en route nouveau bébé avec traitement de stimulation, il faudra attendre 2016 pour bébé. Pendant ce temps le nodule grossit, il fait 8 cm mais Les Échos ne sont pas inquiétantes. Janvier 2017 soit 1 mois après l'accouchement rdv pris avec le chirurgien, échos ... tout est ok. Opérée le 22 février je sens que quelque chose ne va pas quand le chirurgien vient me voir, le nodule faisait 150 grammes (!!) et il me dit qu'il est inquiet et qu'il ne s attendait pas à trouver cela. Je n'ai plus de thyroïde mais je me raccroche aux ponctions et échos. Le verdict est tombé carcinome peu différencié avec absence de dépassement de la capsule thyroïdienne. Me voilà donc dans le floux avec une fille de 3 ans et un bébé de 4 mois. Mon endocrino est super rassurant, il me dit de positiver car le carcinome est resté encapsulé et n'a pas dépassé la thyroïde mais il m'a bien indiqué que ce type de carcinome nécessitait un suivi plus important. Je suis dans l'attente de l'appel de mon chirurgien pour connaître le traitement, selon mon endocrino cure d'iode. Si quelqu'un peu m'éclairer ça serait très sympa car j'ai quand même du mal à rester " positive". Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilys62 Carcinome thyroïdien peu différencié
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p448146)
Posté le: 31. Mar 2017, 20:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lilys62
Répondre en citant

Bonsoir Lilys62,

Bienvenue sur ce forum.
Désolée pour le cancer, je sais à quel point l'annonce est difficile à encaisser, surtout quand on a des petits bouts à s'occuper.

On m'a également annoncé (au téléphone ! ) un cancer suite à une TT en janvier. Comme toi mes cytoponctions et écho précédentes étaient bonnes.
Comme le tien, mon carcinome était par chance bien encapsulé, sans fissure, donc comme l'a dit l'endo, sans risque de "fuite" ailleurs dans l'organisme. C'est une grande chance que nous avons là !! C'est pour cela qu'il faut essayer de positiver Smile
Dans mon cas, le nodule est à la limite niveau taille, et ne devrait pas entraîner de cure d'iode, j'attends encore confirmation après passage de mon dossier en commission. Ayant moi aussi 2 enfants un peu plus âgés (6 et 2 ans), je comprends très bien tes peurs...
Pour les cures d'iode, il y a des récits plutôt rassurants sur le forum : Lien à l'intérieur du forumSujet
Après je ne peux pas t'en dire plus sur ton type de cancer, dans mon cas il s'agissait d'un papillaire. Le suivi est assez léger, TSH tous les 2 mois (<1 obligatoire), et TG + anticorps anti TG tous les 6 mois, jusqu'à ce que mes anticorps anti TG soient suffisamment bas (505 tout de suite...). Ensuite je pense que ça changera si cure d'iode...

Je sais aussi qu'en terme de traitement et de taux de rémission, le cancer de la thyroïde est de loin le "moins pire" de tous, ce qui est une chance de plus pour nous.
Je suis sûre que d'autres habitués du forum viendront te rassurer et t'apporter plein d'ondes positives.
Beate en particulier est une vraie bible sur le sujet de la thyroïde et des cancers de la thyroïde.

Bon courage à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p448159)
Posté le: 01. Avr 2017, 01:12
Répondre en citant

Bonsoir,ce qui est important, c'est que la chirurgie soit bien faite.Heureusement, tu n'avais aucun ganglion d'atteint. Un cancer peu différencié, est un peu plus sérieux. MAIS,ils vont te faire un bon suivi et ils agiront, si besoin.Présentement ,on va s'occuper de toi.Ne vois pas tout noir . Profites de la belle vie avec ta petite famille et garde confiance. Ta Thyroglobuline et tes échos seront importants ,pour voir si il y a un problème et il y aura des solutions pour toi. Garde espoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carcinome thyroïdien peu différencié
Sujet: 

Carcinome thyroïdien peu différencié

dans le forum: 

Répondre au sujet Carcinome thyroïdien peu différencié Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome thyroïdien peu différencié


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com