Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 1er contrôle après test thyrogen .....
Sujet: [url=t52801] 

1er contrôle après test thyrogen .... et perdue ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1er contrôle après test thyrogen .... et perdue ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilise76hors ligne
Inscrit le: 31.03.17
Messages: 4
Carcinome papillaire...
76
féminin
Message:

Message1er contrôle après test thyrogen .... et perdue ?

 (p448116)
Posté le: 31. Mar 2017, 14:37
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai été opérée d'un carcinome thyroidien en juin 2016 + cure iode en aout 2016.
j'ai reçu un courrier ce matin après test au thyrogen, ma thyrogoluline est détectable à 1.3ug/l. Je n'ai pas le taux des anticorps. Mon dossier est revu en comité pour savoir ce qu'ils vont décider pour la suite.
Dois-je m'inquiéter ? Quels sont les taux acceptables après TT+ cure iode.

Merci d'avance pour vos réponses car je suis perdue. Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilise76 1er contrôle après test thyrogen .... et perdue ?
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p448120)
Posté le: 31. Mar 2017, 15:05
Répondre en citant

Bonjour Lilise,
Pour bien te répondre les membres compétents vont te demander un peu, beaucoup plus de renseignements😊:
Les caractéristiques de ton nodule, du curage éventuel, du résultat anapath de la chirurgie puis des résultats lors de la cure d'iode (écho, images ou non à la scinti et les chiffres de thyroglobuline et anticorps lors de la cure) et d'un éventuel premier contrôle à 6 mois.
As tu eu toujours eu une TSH bien freinée et une écho du cou récente?
Patience pour les réponses et appelle aussi ton endocrino.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
lilise76hors ligne
Inscrit le: 31.03.17
Messages: 4
Carcinome papillaire...
76
féminin
Message:

Message

 (p448121)
Posté le: 31. Mar 2017, 15:19
Répondre en citant

Bonjour,
Il s'agit de mon premier contrôle au thyrogen.
j'ai eu une echo cervicale qui montre une poche de liquide, le médecin nucléaire m'a dit que ce n'était pas inquiétant mais la vu que ma thyroglobuline est détectable 1.3 ug/l je m'inquiète un peu.
Mon cancer est papillaire et vésiculaire. La scintigraphie après la cure iode était bonne juste qq fixations au niveau du cou mais normale selon les médecins.
la cure iode a été faite avec 100 mcurie. voila j'espère avoir donné un peu plus de renseignements me concernant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilise76
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p448158)
Posté le: 01. Avr 2017, 00:55
Répondre en citant

Bonsoir Lilise,ne sois pas inquiète.Ta TG va descendre.L'iode agit longtemps. Lorsque, tu vas connaître tes anticorps,cela va confirmer le résultat. Si cette tg est le résultat de la stimulation au Thyrogen,divise par 10.Donc ta tg est presque nulle 0.13De toute manière,1,3 est peu .L.important, c'est qu'elle ne se mets pas a augmenter.Je suis autour de 2,4 et 1,4 depuis ma chirurgie (9ans). Je vais probablement avoir tjrs cela.On continuera a faire mes échos.Tu peux dormir tranquille.Bonne chance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
lilise76hors ligne
Inscrit le: 31.03.17
Messages: 4
Carcinome papillaire...
76
féminin
Message:

Message

 (p448161)
Posté le: 01. Avr 2017, 05:03
Répondre en citant

Bonjour Luciana

Merci pour ta réponse , ce que ne ne comprend pas c'est pourquoi il faut diviser par 10? De plus mon taux avant la cure iode était à 1.5 et aujourd'hui après test au thyrogen 1.3 est ce que cela veut dire que la cure iode n'a pas fonctionné? Merci pour vos réponses et expérience car je suis vraiment inquiéte. Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilise76
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p448196)
Posté le: 01. Avr 2017, 14:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lilise76
Répondre en citant

Un taux de 1,5 ou 1,3 est super bas. Si tu as eu la stimulation au thyrogen, cela fait augmenter la thyroglobuline.Je disais de diviser par 10 pour voir, ce qu'elle serait, sans stimulation.Donc 1,3 divisé par 10 elle serait rendu 0.13 calculé comme indétectable. Parfois,la thyroglobuline reste autour de 1 ou 2,pour quelques mois, avant de devenir indétectable. C'est juste dû a une petite cellule qui traîne...Rien pour se stresser crois-moi.Donnes-toi du temps, elle va descendre(si tu compare ton 1,3) Je navique dans ce cancer depuis 9 ans... aie confiance . L'important c'est le suivi et si elle remonte plus que 10, là ils vont s'énerver .. mais c'est loin d' être ton cas.
Tu vas finir par comprendre tout le tralala des résultats et tu verras qu'on se fie a la thyroglobuline, mais aussi a notre écho du cou. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 1er contrôle après test thyrogen .... et perdue ?
Sujet: 

1er contrôle après test thyrogen .... et perdue ?

dans le forum: 

Répondre au sujet 1er contrôle après test thyrogen .... et perdue ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 1er contrôle après test thyrogen .....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com