Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin d'avis suite prise de sang
Sujet: [url=t52821] 

besoin d'avis suite prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'avis suite prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 153
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

Messagebesoin d'avis suite prise de sang

 (p448279)
Posté le: 03. Avr 2017, 11:24
Répondre en citant

Bonjour,

j'aurai besoin de votre avis suite à ma dernière prise de sang.... Qu'en pensez vous suite proche de l'hyper ou pas? (vais je y basculer vu évolution de ma TSH, Cf plus bas)

LA PDS a été faite une après midi vers 16h30 car je prends le lévothyrox au coucher (vers 23H30/minuit selon les soirs)

Voici les résultats:

TSH : 0.893 mUI/l (0.380 à 5.330)

T4 : 1.04 ng/l (0.61 à 1.12)
13.4 pmol/l (7.86 à 14.41)

T3: 3.4 pg/l (2.5 à 3.9)
5.2 pmol/l (3.85 à 6.61)

j'ai des symptômes d'hyper mais sur d'autres je ne pense pas (voilà pourquoi je vous pose la question Very Happy ): facilement chaud, palpitations surtout le matin au lever, muscles qui tremblent, angoisses +++, sommeil très variable (parfois je dors comme une masse d'autres fois je ne trouve pas le sommeil mais la journée je m'endormirai debout sur place), yeux qui me gênent, transit pas top, nausées, etc...

j'ai eu une TT en octobre 2011 suite à récidive de Basedow et depuis grosse galère à trouver un dosage que je garde plus de 6 mois.... j'oscille en entre hypo et hyper....

PDS fin décembre TSh à 7.1 alors que pendant les 6 mois précédents elle était à 1.44 et j'étais bien... (aucun changement sauf malade avec soupçon que ce soit la mononucléose mais le médecins que j'avais vu pendant les vacances et mon médecin traitant ne sont pas d'accord à ce sujet..) .

On m'a donc changé le dosage et je suis passée de 100 à 112.5 (pour une poids de 85 kg, très petit dosage pour mon poids...) fin décembre (depuis en février TSH à 2.2 et maintenant O.893 sans changer de dsosage...)

Mon médecin pense que ce n'est que psychologique mes symptômes, ma psychiatre que je vois pour les crises d'angoisses, elle, pense à une origine hormonale....(et que jej 'accentue cela)

Avant d'aller chercher ailleurs (je vais voir ma gynécologue très bientôt), je voulais votre avis sur mes résultats... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31 besoin d'avis suite prise de sang
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p448313)
Posté le: 03. Avr 2017, 17:34
Répondre en citant

Bonjour,

T4 & T3 n'avaient pas été mesurées précédemment ?
Les valeurs sont bonnes mais si la T4 grimpe encore alors plutôt 106,25 µg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 153
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

Message

 (p448324)
Posté le: 03. Avr 2017, 19:25
Répondre en citant

la dernière fois c'était en octobre 2015 et le matin alors que prise leovthyrox le soir (donc moins d'attente que cette fois ci pour approcher les 24 h sans prise)

TSH 3.69 (0.35-4.94)
T3 : 2.4 (1.7-3.7)
T4: 1.07 (0.7-1.48)


Depuis la T3 et T4 n'ont jamais été faites (c'est ma gynécologue qui m'a fait faire le tout, mon médecin traitant ne voyant pas l'intérêt)

Ma gynécologue que j'ai vu m'a remis une prise de sang complète à faire dont tsh T3 T4, je verrai où cela en est....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'avis suite prise de sang
Sujet: 

besoin d'avis suite prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'avis suite prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin d'avis suite prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com