Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution quoi en penser...
Sujet: [url=t52814] 

quoi en penser...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quoi en penser... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Messagequoi en penser...

 (p448227)
Posté le: 02. Avr 2017, 15:52
Répondre en citant

bonjour,

durant pas mal de temps à 175 levothyrox (plus de thyroide suite à un cancer),
mon endocrino m'a passée à 200 (pourtant mes taux étaient dans les clous...). Quand je l'ai vu, elle m'a dit de ne plus prendre mon café(2 gds bols c vrai) en même temps ainsi que des compléments alimentaires (je prenais un cocktail magnésium, vitamines etc...) environ 1 heure après. Bref, je pds 200 et respecte bien les écarts de temps.
Suite à cela, 2 semaines plus tard, je sens que qchse ne va pas : spasmophilie, bouffées de chaleur, mains qui tremblent. j'avance ma prise de sang :
TSH : 0,03
t4 et T3 un peu trop hautes.
Mon médecin me fait redescendre à 175. J'attends 4 semaines pr refaire prise de sang. voici mes résults :
TSH : 0,06
T4 : 12,99 (dans les normes)
mon médecin m'a fait encore redescendre à 150... bref écrat de 50 en 1 mois et 1 semaines.
depuis douleurs jambes(je les ai plus ou moins tjrs eu depuis mon opération, +tbles visuels et vertiges déjà là avt opération mais accentués en ce moment)
J'ai l'impression de ne jamais avoir été bien dosée mais là, je cpds pas les résultats. Comment puis-je avoir une TSH aussi basse et des T4 à peu près normales ? je suis en arrêt et vois mon endocrino samedi. je suis totalement déprimée... suis-je en hyperthyroîdie ? , ft-il que je change de traitement ? mon endocri m'en avait parlé qd elle m'a passée à 200 ...pour le prochain rdv. merci de votre aide Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3 quoi en penser...
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p448233)
Posté le: 02. Avr 2017, 17:33
Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont les normes pour la T4 ?

Il faut attendre au moins 6 semaines avant la prise de sang, le lévothyrox met plus d'un mois à être pleinement assimilé.

Le lévothyrox interagit facilement, une partie du dosage partait entre le café, le magnésium etc.
Ton hypophyse a demandé à la thyroïde de freiner la production d'hormones car il ne sait pas que tu n'en as plus.
La TSH peut mettre plus ou moins de temps d'un individu à un autre avant de revenir à des valeurs "normales".

Oui 50 µg de baisse en si peu de temps peut être trop & ton dosage pourrait être insuffisant.
Il faudra mesurer aussi la T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p448243)
Posté le: 02. Avr 2017, 18:42
Répondre en citant

merci de ta réponse,
T4 : 12,99 (normes labo 7,90-14,40).
bref tsh très basse et T4 normal.

Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p448286)
Posté le: 03. Avr 2017, 12:46
Répondre en citant

Bonjour

Ta TSH n'a pas eu le temps de remonter, car très souvent lorsque la TSH est très basse (comme 0,03) elle peut mettre entre 2,5 et 3 mois à revenir dans la norme après une baisse de 25 µg du Lévo.
Toi tu n'as attendu que 4 semaines alors ta TSH n'a pas eu le temps de remonter (0,06 c'est à peine plus que 0,03).

Je pense qu'elle n'aurait pas du te baisser à 150 µg, il aurait fallu rester à 175 µg et refaire un bilan au bout de 2 mois minimum.
Quels étaient tes taux de TSH et T4L avec 175 µg de Lévo, avant de passer à 200 µg ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p448287)
Posté le: 03. Avr 2017, 12:59
Répondre en citant

merci de ta réponse,

gt à 0,64 (0,40-4,00)
T3 L 5,3 (3,8-6,o)
T4 l 8,93 (7,90-14,40)

bref, ça semblait correct, mon endocrino m'avait qd même augmenté et en même temps g arrêter de boire mes 2 bols de café en avalant le lévo..
du coup, passage en hyper...
je vois l'endocrino samedi g pensé faire 1 soir 175 1 soir 150 en attendant et dans la doute...
c dur d'être bien dosée je tve, voilà 1 an et demi que g été opérée et tjrs pas bien équilibrée.
Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p448293)
Posté le: 03. Avr 2017, 13:16
Répondre en citant

Ta T4L n'était pas bien haute sous 175 µg de Lévo, donc à mon avis il faudrait revenir à 175 µg et pas 150 µg.

C'est sûr qu'avec les prescriptions pas très rationnelles de ton endo c'est pas facile de trouver un équilibre ! Rolling Eyes Twisted Evil

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quoi en penser...
Sujet: 

quoi en penser...

dans le forum: 

Répondre au sujet quoi en penser... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution quoi en penser...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com