Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire: Suivi mariegd
Sujet: [url=t51235] 

carcinome papillaire: Suivi mariegd

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet carcinome papillaire: Suivi mariegd Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p448428)
Posté le: 04. Avr 2017, 21:47
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Un petit coucou rapide, j'ai pensé à vous tous auj, je suis allée chercher à la pharmacie de l'hôpital St André le thyrogen pour mes examens qui auront lieu en juin.

Je me fais rare ces derniers temps sur le forum, mais je suis toujours empêtrée dans mes problèmes de sommeil donc peu d'énergie le soir, j'arrive à maintenir mes activités.

Je vous souhaite à tous plein de courage.

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessagePrécaution avec hydrogène

 (p448621)
Posté le: 06. Avr 2017, 19:31
Répondre en citant

Coucou mariedg.
Désolée que tu batailles toujours avec le sommeil, c est difficile quand cela dure sur de longue période, moi la nuit j ai souvent des idées noires qui arrivent. J espere queue tu finiras par trouver une solution pour t aider.
J arrive à lire pour fatiguer mes yeux et je m endore assez vite. Après c est la surprise mais cela va nettement mieux. Comme toi j ai lu les messages mais pas d'écrits. On a des périodes comme des montagnes russes.

Garde bien le thyrogene au frigo jusqu'à juin, je le gardais dans le bac à légumes avant la cure d iode, en tous cas tu n es pas en retard. Mon le contrôle en juin est juste sous levothyrox rien de plus j espere que se sera assez fiable. Est ce que tu vas faire une scintgraphie?
Bon courage pour tes nuits
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 Précaution avec hydrogène
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448625)
Posté le: 06. Avr 2017, 19:45
Répondre en citant

bonsoir Mariegd
il faut insister pour une légère baisse de dosage...
bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p448639)
Posté le: 06. Avr 2017, 22:22
Répondre en citant

Merci Matla et Wynnie pour vos encouragements.

Non Matla je ne fais pas de scintigraphie, anti-TG et TG étaient très bien en janvier.
Cela sera juste prise de sang tsh, tg, anti-tg sous thyrogen et échographie cervicale en juin.

J'ai récupéré le thyrogen maintenant car mon ordonnance date de janvier et n'était plus valable après le 10 avril, oui je l'ai mis au frigo dans la porte mais cela importe peu car il est en froid ventilé (no frost) donc la même température partout.

Wynnie, mon endocrinologue ne veut pas baisser le levo tant que mon contrôle en juin n'est pas fait avec les voyants au vert. Je suis donc frileuse à l'idée d'aller contre son avis même si je suis fatiguée. J'ai des pics de speed mais je suis en vie et finalement pas malade ça pourrait donc être pire. Wink

Mon médecin traitant essaye de trouver une solution vu que je ne veux pas prendre de somnifère, depuis 5 jours je teste la mélatonine avec passiflore, aucun effet pour l'instant je vais attendre un peu pour voir.
J'ai testé homéopathie, phytothérapie.

Vivement fin juin... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p448746)
Posté le: 09. Avr 2017, 12:59
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Je te souhaite que tes prochains contrôles soient à la hauteur !!! Wink et tout se termine vite et bien.
C'est bien que tes prochaines analyses soient sous Thyrogen, à la place de la défreination, comme la dernière fois (quand on s'était rencontré avant ta cure).

Tiens nous au courant et j'espère que ton sommeil va enfin revenir.

Grosses bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p448955)
Posté le: 13. Avr 2017, 18:58
Répondre en citant

Merci Cathy.

Plein de bisous pour toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p448960)
Posté le: 13. Avr 2017, 20:42
Répondre en citant

Bonsoir Smile
Quelque soit la cause des insomnies, serais-tu tentée par la sophrologie ou l'hypnose?
J'aime faire des expériences qui exploitent nos propres ressources.
J'ai testé avec bonheur 2 séances de sophrologie- relaxation "pour voir" et je trouve que c'est utile quand on subit ces contrôles stressants, par exemple.
J'ai même réussi à somnoler pendant la scinti!
Rien n'est imposé, aucun danger, aucun effet secondaire - au mieux de l'entraînement!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p452103)
Posté le: 11. Juin 2017, 19:08
Répondre en citant

Bonsoir à tous, pour donner quelques nouvelles.
Je devais faire mes injections de thyrogen demain et après demain mais j'ai décidé de reporter car je sors des urgences.

J'ai une colique néphrétique avec une infiltration d'urine sous le rein, 2 jours d'arrêts cela doit s'évacuer et se résorber tout seul. Échographie de contrôle sous 3 jours.

L'urologue ne voyait pas de contre indication aux injections de thyrogen mais il n'avait jamais eu cette situation, alors je préfères reporter d'une semaine le temps de régler cette histoire de calcul.j'espère mon endocrinologue pourra décaler mon rdv sans devoir attendre 1 mois.

Bises à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p452109)
Posté le: 11. Juin 2017, 21:19
Répondre en citant

Désolée d apprendre tes problèmes de calculs, j ai déjà connu 3 crises et c est vraiment horrible comme couleur, Je dois me forcer à boire mais j ai du mal. J espère que tu ne souffres plus. C est dommage pour ton contrôle, mais on va sûrement redonner vite un Rdv. Pour l instant remet toi bien car la crise de colique nephretique est éprouvante rien que de repenser à ces douleurs j en ai la chaire de poule.
Bon courage bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452152)
Posté le: 12. Juin 2017, 19:16
Répondre en citant

Bonsoir Marie
Désolée d'apprendre pour ce contre temps et j'imagine que c'est douloureux.
Je te souhaite bon courage.
Bises.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p452155)
Posté le: 12. Juin 2017, 19:31
Répondre en citant

Bonsoir Matla, bonsoir Lyne,

Merci pour vos petits mots.

La douleur est passée grâce aux médicaments, j'ai surtout souffert hier matin avant d'avoir l'antalgique aux urgences.

Maintenant j'attends l'échographie de mercredi matin pour voir si le calcul est évacué et si l'infiltration se résorbe.

Je viens de passer mon échographie cervicale ce soir, rien dans la loge thyroïdienne, pas de ganglion dans le cou, voilà une bonne nouvelle. Surprised

J'espère que vous allez bien.

Bises à vous 2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452162)
Posté le: 12. Juin 2017, 19:59
Répondre en citant

Bonjour Marie,

désolée d'apprendre ce contretemps !

Je ne me rappelle plus, es-tu en hypoparathyroïdie depuis ton opération, prends-tu de la vitamine D et du calcium ? Si oui, à quelle dose ?

Le calcium, notamment, peut favoriser les calculs rénaux, quand on en prend trop et qu'on n'absorbe pas tout - car tout le superflu est éliminé par les urines, et peut s'accumuler dans les reins.

On surveille la calciurie (calcium dans les urines, sur 24h), et il faut boire beaucoup (des eaux légères, peu chargées en sels minéraux).

Souvent, en cas d'hypoparathyroïdie, il suffit de prendre un peu de vitamine D, mais pas de calcium "médicament" - la vit D (Rocatrol ou Un-Alpha) permet de bien absorber le calcium de l'alimentation. C'est à voir avec le médecin, souvent il est possible de réduire graduellement l'apport de calcium - et quand on tient la calcémie assez basse, cela stimule les parathyroïdes restantes à se remettre au travail, car l'hypoparathyroïdie post-opératoire n'est souvent que passagère.

En tout cas, tout le reste semble plutôt rassurant (rien de visible à l'échographie du cou) - j'espère que tu pourras vite passer ton contrôle sous Thyrogen, et avoir de bons résultats, pour repartir rassérénée !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p452167)
Posté le: 12. Juin 2017, 20:35
Répondre en citant

Bonsoir Beate, merci de prendre le temps de me répondre.

J'espère que tu te sens mieux et que tu ne forces pas trop.

Non je n'ai eu aucune complication suite à mon opération, je ne prends ni calcium, ni vitamine D.
L'urologue m'a dit qu'on savait rarement d'où les calculs venaient, ça peut être alimentaire mais aussi héréditaire.

J'ai pu décaler les injections de thyrogen à la semaine prochaine et mon rdv chez l'endocrinologue de 10 jours ! L'échographie est encourageante c'est vrai. Smile

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452184)
Posté le: 13. Juin 2017, 10:19
Répondre en citant

Bonjour,

Si ce n'est pas dû à un traitement médicamenteux, cest déjà ça (peu de risques que cela se reproduise ... alors que chez les hypoparathyroidiens, cest un souci récurrent à surveiller de près).

Peut-être un manque d'hydratation, une alimentation trop riche en calcium ?

J'imagine qu'on a fait plein d'analyses, entre autres calcémie, vitamine D, TSH etc ? Je crois que tu es actuellement encore maintenue en hyperthyroïdie - cela peut accélérer le métabolisme osseux, les os libèrent davantage de calcium - il serait peut-être interessant de faire une calciurie sur 24h ?

Si tes résultats sont bons la semaine prochaine (ils le seront certainement !), tu devrais pouvoir baisser un peu le Levothyrox, pour une TSH dans les limites basses de la norme. Et ainsi, tout devrait rentrer dans l'ordre.

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p452343)
Posté le: 15. Juin 2017, 19:59
Répondre en citant

Aux urgences ils ne m'ont rien dit sur mes analyses de sang, juste que je n'avais pas d'infection.

Par contre j'en ai refait une hier au labo, calcium, sodium, potassium etc ok, mais j'ai l'urée qui est trop élevée ainsi que la CRP.
Mon médecin veut que je prenne un avis auprès d'un néphrologue à cause de l'urée et me dit que la CRP c'est dû à l'inflammation du calcul dans l'uretère. Comme ma créatinine est bonne, je trouve un peu prématuré d'aller voir un néphrologue mais bon je ne suis pas médecin...

L'échographie d'hier montre que le calcul est tjs là à cause de la dilatation de 19mm de mon uretère, mais pas possible de le voir, trop de gaz intestinaux.

J'ai demandé à mon médecin combien de temps je devais attendre avant d'envisager une autre solution que d'attendre qu'il descende tout seul, je n'ai pas de réponse.

Ce soir j'ai pas trop le moral, pas spécialement mal, juste une sensation de gêne côté droit quand je prends moins de médocs mais je suis fatiguée, le sommeil encore pire qu'avant.


Dernière édition par Mariegd le 15. Juin 2017, 20:59; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: carcinome papillaire: Suivi mariegd
Sujet: 

carcinome papillaire: Suivi mariegd

dans le forum: 

Répondre au sujet carcinome papillaire: Suivi mariegd Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire: Suivi mariegd


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com