Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...
Sujet: [url=t53218] 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p448667)
Posté le: 07. Avr 2017, 12:54
Répondre en citant

je m'inquiétais justement du MANNITOL, un FODMAPS,

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3388522/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

mais finalement je m'étais dit que la dose doit être super-minime dans nos mini-comprimés, et comme il y en a partout même dans les aliments naturels ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Messagepétition conditionnement 3 mois

 (p448962)
Posté le: 13. Avr 2017, 21:11
Répondre en citant

Beate a écrit:
Citation:
Dommage que les dosages supérieurs à 50 µg ne soient pas aussi proposés en boîte de 90 comprimés.


Oui ! A qui tu le dis ... cela fait des années (!) que nous nous battons pour qu'il y ait des boites pour 3 mois, pour TOUS les dosages !

Il y a quelques années, Merck avait demandé une AMM en ce sens à l'AFSSAPS (ancètre de l'ANSM) ... demande qui avait été refusée pour les dosages > 50, car, d'après l'agence, il s'agirait du "dosage létal" Shocked ...

Dans le passé, il y a aussi déjà eu plusieurs pétitions à ce sujet, avec un grand nombre de signatures (mais malheureusement, pour l'instant cela n'a rien changé).


Exemple de pétition ici: pour du Lévothyrox conditionné en boites de 3 mois : http://urlz.fr/2ru3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice pétition conditionnement 3 mois
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448965)
Posté le: 13. Avr 2017, 21:42
Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour le lien ! Il y a d'ailleurs eu d'autres pétitions, récemment une patiente a envoyé de longues lettres à beaucoup d'adresses (Merck, ANSM, ministre de la santé ...), notre association n'arrête pas de relancer le labo ...

La petition en question avait recueilli un peu plus de 1000 signatures (sur 3 millions de patients sous Levothyrox, ce n'est pas beaucoup ?), mais elle est maintenant déjà fermée (et a été remise aux "responsables marketing" de chez Merck il y a plus d'un an - malheureusement, cela n'a apparemment rien changé pour l'instant ...

Mais nous continuerons à les relancer, encore et encore ! Il n'y a pas de raison, les patients français ne sont pas plus "bêtes" que ceux des autres pays, aucune raison de nous "infantiliser" comme si nous ne savions pas gérer notre stock de médicaments !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449124)
Posté le: 18. Avr 2017, 16:50
Répondre en citant

Bonjour
j'ai eu ma première boite de lévothyrox sans lactose aujourd'hui à la pharmacie, couleur bleue pour du 125
vu que j'ai du stock d'avance je ne la commencerais pas avant juin par contre...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p449165)
Posté le: 19. Avr 2017, 18:22
Répondre en citant

Mais je lis qu'il y a en remplacement du lactose le mannitol, et ce mannitol c'est celui qu'on retrouve dans le générique, puis pourquoi avoir rajouté l'acide citrique aux composants ?

perso je sens vraiment l'embrouille même si vous paraissez rassurées

on est combien de millions déjà à prendre du lévothyrox ?

et avoir des effets secondaire pour prendre d'autres médocs pour gérer les symptômes, à qui profiterez tout ce business ? non je ne suis pas parano ! lucide et très réaliste.

car vraiment je ne vois pas l'intérêt d'avoir rajouté l'acide citrique, déjà le nom fait froid dans le dos si en plus vous allez voir ce que, et sachant qu'on en a dans tellement dans l'alimentation.

c'est mon point de vue, on voit comment les labo s'enrichisse, ils ne sont pas là pour qu'on aille mieux, c'est évident, les faits sont là avec toutes les panoplis de médocs ingurgités par les patients, qui détraquent tellement, bref le sujet est rude mais pourtant c'est bien réel.

le Mannitol et l'acide citrique c'est ce que je retiens et on nous dit, aucun effet ? pas sur le dosage thyroide non c'est sur que rien ne changera, mais sur il y aura d'autres pathologies dues à ces composants, même pris en si petite quantités oui oui, la preuve vous parlez de l'allergie au lactose, or c'est vraiment d'infime quantité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449168)
Posté le: 19. Avr 2017, 19:00
Répondre en citant

Bonsoir Seelvie
le souci c'est qu'on ne peut pas faire de comprimé juste avec de la lévothyroxine, il faut toujours ajouter ce qu'on appelle des excipients, des substances qui permettent de faire des milliards de comprimés identiques, de même poids, de même contenance de principe actif, restants stables dans le temps pendant plusieurs mois/années et avec le moins d'effets secondaires possibles
l'acide citrique doit aider à la conservation du comprimé dans le temps

le lactose pose vraiment un souci aux intolérants au lactose et je serais vraiment très surprise quil y ait le même souci avec le manitol et l'acide citrique vu la faible quantité dans un comprimé

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
SophieBhors ligne
Inscrit le: 25.04.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p449525)
Posté le: 25. Avr 2017, 22:35
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je prends du levothyrox 100 depuis 3 ans et demi suite à une thyroïdectomie (cancer) ; jallaite actuellement ma fille ET depuis 5 jours je prends la nouvelle formule du levothyrox, je constate depuis deux jours une baisse de lactation importante. Cela ne m'est arrivé qu'une fois: lorsque j'ai pris solupred lors d'une bronchite. JE viens de vérifier: l'acide citrique est aussi présent dans le solupred. Et est absent de l'ancienne formule de levothyrox. Conclusion: l'acide citrique cause une baisse de lactation. Question: est ce que l'ancienne formule de Levo continuera à etre produite?
Dès demain je vais reprendre de l'ancienne formule (il me reste du 25 ET 50) pr en avoir LE cœur net MAIS par la suite il faudra bien que je reprenne la nvelle formule.
Merci d'avance de m'éclairer.
Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SophieB
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449626)
Posté le: 27. Avr 2017, 15:46
Répondre en citant

Bonjour,

je ne suis pas certaine que ce soit la (minuscule) quantité d'acide citrique contenue dans le nouveau levothyrox qui ait fait baisser la lactation ... le mieux serait peut-être de contacter directement le laboratoire au numéro mis à disposition, pour poser la question ?

L'acide citrique se trouve non seulement dans beaucoup de médicaments, mais aussi "partout" dans l'alimentation (entre autres dans le citron, c'est d'ailleurs de là que vient son nom, ainsi que dans tous les autres agrumes, jus d'agrumes ...), c'est un conservateur très utilisé.

Un comprimé de Levothyrox contient sans doute beaucoup moins d'acide citrique qu'un seul verre de jus d'orange ... ce serait vraiment surprenant que cela influence la lactation !

La lactation est un processus assez sensible, qui peut être influencé par plein de facteurs, notamment la fatigue, le stress, la quantité de boisson, et plein d'autres ... à l'époque de ta bronchite, c'était peut-être simplement le fait d'être malade qui a diminué ton lait ? As-tu actuellement d'autres causes qui pourraient jouer, manque de sommeil, contrariétés diverses ?

Personnellement, je me rappelle que chez moi, c'était un déménagement (et dans ce contexte un gros stress) qui avait nettement diminué ma lactation, au point que mon pédiatre, voyant que ma fille n'avait pas pris de poids pendant tout un mois, voulait me la faire sevrer ... grace au soutien moral de la Leche Ligue, j'ai tenu bon, ai fait attention à bien me reposer, à boire suffisamment, et les choses sont vite rentrés dans l'ordre.

N'hésite pas à contacter le laboratoire (numéro dans l'un des messages précédents), et aussi la Leche Ligue si tu as besoin de conseils, mais je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter au sujet du changement du Levothyrox (et un jour ou autre il va bien falloir y passer, l'ancienne formule ne continuera pas).

A très bientôt !

Beate

Acide citrique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_citriqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p450709)
Posté le: 17. Mai 2017, 20:05
Répondre en citant

bonjour
je viens de lire sur facebook que plusieurs personnes qui utilisent la nouvelle formule se retrouve avec des malaises chute de tension tachycardie , impossible de marcher etc..
j 'avous que cela me fait flipper et que du coup je ne suis plus du tout rassuree de changer de formule Sad
serait il possible que l'assimilation qui serait soi disant meilleur booste le levo
je suis impatiente d'avoir vos retoutr surtout celle qui n'ont senti aucun changement et j 'espere que vous etes nombreuses car tout cela me tracasse
je ne comprend pas pourquoi il n'on pas laisser la formule lactose en cas de probleme avec le nouveau
petit message pour Winnie j'espere que tu va bien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Sirine11hors ligne
Inscrit le: 17.08.11
Messages: 46
60+
Message:

MessageMerci pour l'information

 (p450757)
Posté le: 18. Mai 2017, 12:45
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour l'information, j'ai pris une boîte de levo 100 cette semaine et j'ai été étonnée de la couleur de la boîte, la pharmacie ne m'a rien dit, et personne ne semblait au courant, or une des préparatrices a eu une TT totale !
J'avais surtout peur de me tromper en prenant des comprimés de plusieurs boîtes. Du coup je prépare le tout dans un pilulier pour ne pas faire d'erreur le matin au réveil car la couleurs du 100 nouvelle formule est proche du 25 ancienne formule !
Etant en plein recalage j'espère que cela ne va rien modifier !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sirine11 Merci pour l'information
Manuciohors ligne
Inscrit le: 25.05.17
Messages: 18
Hypothyroïdies congé...
Paris
masculin
Message:

MessageChangement de formule

 (p451170)
Posté le: 25. Mai 2017, 23:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboise64350
Répondre en citant

Bonsoir , je suis sur la nouvelle boite
Mon dosage est 150 , je ne savais pas pour les adjuvants je m'en suis rendu compte car j'ai une intense fatigue je dort beaucoup bref cela me fait la même chose qu'avec le biogaran ou le levotirox lorsqu'il y a eue des soucis d'enrobage Il y a de cela + de 10 ans et 25 ans ...
C'est moche ils auraient pu nous laisser les anciennes boite , je pense que je vais me faire toutes les pharmacies du quartier pour stocké un Max de vieux traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manucio Changement de formule
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451172)
Posté le: 26. Mai 2017, 06:36
Répondre en citant

Bonjour Manucio
depuis combien de temps prends tu la nouvelle formule?
je doute beaucoup que tu arrives à trouver des boites de l'ancienne formule
à combien étaient tes résultats tsh T3 T4 avant changement de formule?
il faudra refaire un controle TSH T3 T4 avec la nouvelle formule pour voir si il faut ajuster le dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Manuciohors ligne
Inscrit le: 25.05.17
Messages: 18
Hypothyroïdies congé...
Paris
masculin
Message:

Message

 (p451270)
Posté le: 29. Mai 2017, 00:36
Répondre en citant

Depuis 10 jours .
Pour les résultats il faudrait que je cherche cela , ce n'est pas vraiment significatif étant donné qu'il date de septembre 2016 ...mais ils étaient bon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manucio
Vally64
Message:

Message

 (p451459)
Posté le: 31. Mai 2017, 17:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Memini
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde, Smile

Problèmes avec la nouvelle formule. J'ai eu un "rash" sur la gorge 2-3 jours après. Ca gratte horriblement et le Bepenthène calme à peine. J'ai arrêté 4 jours (sur mes anciens comprimés) donc arrêt des rougeurs et irritations et j'en ai repris ce matin pour tester.

Ca n'a pas raté : à nouveau rougeur, gonflement, gratouillis. Le pharmacien me dit que c'est ça, mais il ne sait pas quoi faire.
C'est le mannitol ?

Là, je suis très inquiète, parce que c'est quoi l'alternative ???? Les gouttes ?

D'habitude, je ne suis allergique à rien (nickel mais au contact, c'est tout).

Je dors beaucoup plus (mais bon, c'est peut-être autre chose, la chaleur par exemple).

Les génériques contiennent le même excipient non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Memini
Message:

Message

 (p451468)
Posté le: 31. Mai 2017, 18:51
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de lire le message de Vally64 et je souhaite réagir.
Je précise que je déteste pleurer avant d'avoir mal. Et je pense aussi qu'il faut toujours raison garder.

Je suis pour l'instant encore sous l'ancienne formule. Cependant, en ce qui me concerne, je suis inquiète depuis que je sais que c'est le mannitol qui remplace le lactose, ce qui me semble aberrant, puisque c'est aussi un composant potentiellement allergène.
J'ai développé depuis plusieurs années -et en même temps que la thyroïdite- des allergies à des produits chimiques, dont le xylitol (édulcorant à base d'essence d'arbre, que l'on retrouve dans toutes sortes de produits, dont des détergents comme les dentifrices, des aliments industriels,...). Avec le xylitol, la réaction cutanée est très forte et seule l'éviction permet de la faire cesser. On ne désensibilise pas les hyperréactions chimiques : on doit supprimer l'exposition, c'est tout.

Or le mannitol est très proche du xylitol...

En passant, j'aimerais bien comprendre quelle logique a poussé le laboratoire et les autorités sanitaires à valider une telle composition. Mais à quoi sert donc le mannitol dans le Lévothyrox : à éviter l'amertume supposée d'un comprimé ridiculement petit ? à conserver plus longtemps l'hormone de synthèse ?

Je vous tiendrai informés des résultats de mon passage à la nouvelle formule. Et je croise les doigts très fort.
Car je serais très énervée, pour le coup, de devoir ajouter un antihistaminique à mon traitement ! Et ce ne sera pas seulement une saute d'humeur de thyroïdienne forcément un peu soupe-au-lait...
Cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Memini
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 2 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX
Sujet: 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com