Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...
Sujet: [url=t51587] 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

[/url].
dans le forum: 
Page 17 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448596)
Posté le: 06. Avr 2017, 15:41
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Mélice, CastorJunior, Pily
Répondre en citant

Bonjour,

tu as tout à fait raison (et nous ne cessons de le répéter sur le forum) !

La T3 fait un "pic" dans les heures qui suivent la prise, mais reste présente peu de temps dans le corps ... c'est pourquoi, si on peut, c'est beaucoup mieux de la repartir le plus possible sur la journée, en au moins 2, mieux 3 prises !

C'est bien sûr du "bricolage", pas facile de couper un comprimé en 4 ... mais ainsi on a un apport beaucoup plus régulier, mieux reparti.

Certains gardent leur demi-comprimé sur eux, dans une petite boite, et en "grignotent" quelques poussières toutes les quelques heures ... on peut aussi prendre la moitié le matin, l'autre en début d'après-midi, ou alors en 3 fois, matin, midi, milieu d'après-midi ... A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p448599)
Posté le: 06. Avr 2017, 16:08
Répondre en citant

Bah comme je dis les seules migraines que j'ai eu c'était soit en surdosage soit en début d'augmentation, donc la montée ou le trop plein de t3 provoque ça, j'ai jamais eu de migraine en hypo en ce qui me concerne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p448600)
Posté le: 06. Avr 2017, 16:08
Répondre en citant

Gabji,
Je dis juste que ce n'est pas facile. Qu'au début de la maladie, on gère peut-être plus mal, je n'ai aucune certitude, je n'ai que des doutes. J'ai écouté mon médecin, un endocrinologue chez qui ne ne retournerai pas. Je suis ouverte à la discussion et aux témoignages. Certains prétendent que les T3 T4 doivent être dans le tiers supérieur, d'autres que non. Et franchement, je ne sais où est la vérité. Je pense que l'expérience de chacun est intéressante et différente. Tout cela dit sans point d'exclamation et avec le sourire Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p448602)
Posté le: 06. Avr 2017, 16:21
Répondre en citant

Oki pas de soucis, je suis d'accord qu'il faut échanger. J'ai aussi des doutes, mais quand même je commence à avoir certaines certitudes car notamment concernant les moitiés et tiers supérieur je pense que c'est un peu réducteur, et donc je pense que cela peu fluctuer en fonction de chacun et des normes. Remarque "je pense" c'est pas une certitude non plus, mais bon, le temps le dira. Si vous avez des proches qui ont envie d'un petit bilan thyroidien comme ça par curiosité, ça serait cool de voir des analyses de sujets saint lol, des ptits cobayes quoi :p ahah
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p448608)
Posté le: 06. Avr 2017, 16:49
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

tu as tout à fait raison (et nous ne cessons de le répéter sur le forum) !

La T3 fait un "pic" dans les heures qui suivent la prise, mais reste présente peu de temps dans le corps ... c'est pourquoi, si on peut, c'est beaucoup mieux de la repartir le plus possible sur la journée, en au moins 2, mieux 3 prises !

C'est bien sûr du "bricolage", pas facile de couper un comprimé en 4 ... mais ainsi on a un apport beaucoup plus régulier, mieux reparti.

Certains gardent leur demi-comprimé sur eux, dans une petite boite, et en "grignotent" quelques poussières toutes les quelques heures ... on peut aussi prendre la moitié le matin, l'autre en début d'après-midi, ou alors en 3 fois, matin, midi, milieu d'après-midi ... A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.

Bon courage !

Beate


Merci Béate!

Vos conseils et votre connaissance sans limites sur le sujet ont toujours été très utiles sur ce forum! Razz

Bisous aux filles aussi! Blume

Tiens au fait, en parlant de couper les comprimés...
A la pharmacie, j'avais acheté il y a quelques mois un "coupeur" de comprimés... 10 euros la bestiole. (Je vois qu'il est à 3,65 euros sur le net...)
Laughing
http://www.materielmedical.com/autonomie-maison/pilulier-broyeur-et-coupe-comprime/coupeur-de-comprimes.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gclid=Cj0KEQjwzpfHBRC1iIaL78Ol-eIBEiQAdZPVKvxv71wtJBgS7NTZZlsyGzoYnJax_BBFL7gUxtKwswwaAoxH8P8HAQ
Bon, je l'ai pris quand même...
Car c'est presque impossible de couper certains comprimés avec les doigts et j'ai pas envie d'utiliser un couteau... Laughing

Allez, je m'en vais pour le reste de la journée! Bateau

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p448609)
Posté le: 06. Avr 2017, 16:52
Répondre en citant

Excellent ce coupe comprimé Wink
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p448614)
Posté le: 06. Avr 2017, 17:13
Répondre en citant

Si vous l'achetez sur internet, je vous conseille d'éviter le site du lien qu'à mis Castor. Ou en tout cas faut pas être pressé. J'ai passé une commande et ils ont tellement traîné que j'ai annulé ma commande pour le commander sur un autre site. Une amie a fait la même expérience que moi.
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p448617)
Posté le: 06. Avr 2017, 17:18
Répondre en citant

Je viens de le commander sur Amazon Wink
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Messagecoupe-comprimé pas précis !

 (p448695)
Posté le: 07. Avr 2017, 21:21
Répondre en citant

Moi, c'est la pharmacienne qui m'a donné un coupe-comprimé !
Le problème, c'est qu'il ne coupe vraiment pas super bien le comprimé de Cynomel, si je ne le place pas très précisément comme il faut (au micron près !). Du coup, j'ai pas mal de perte (je ne consomme qu'un quart de comprimé quotidien)...


Mon endocrino m'a expliqué qu'effectivement quand on dosait la T3 (en même temps que le reste), on mesurait la quantité résiduelle de T3 dans l'organisme 24 heures après la dernière prise. Normalement cette hormone a été plus ou moins éliminée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice coupe-comprimé pas précis !
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p448698)
Posté le: 07. Avr 2017, 21:39
Répondre en citant

Il n'est plus quadrisécable le Cynomel ?
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p448699)
Posté le: 07. Avr 2017, 22:27
Répondre en citant

mis78 a écrit:
Il n'est plus quadrisécable le Cynomel ?


Pour moi, il l'est!
Mais parfois il peut être assez dur à couper alors j'utilise assez souvent le coupe-comprimé.
Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois que ça coupe très mal (une moitié beaucoup plus grosse que l'autre Laughing ) mais en général ça va.

Mélice, ce que tu dis est intéressant...
Car la dernière fois qu'on m'a vérifié la T3, elle était à 5,4, je crois...
Mais si au bout de 24h, Cynomel est quasiment éliminé...
Ça veut dire que ma T3 est plutôt bonne maintenant même SANS Cynomel?

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p448704)
Posté le: 08. Avr 2017, 10:02
Répondre en citant

Citation:
Ça veut dire que ma T3 est plutôt bonne maintenant même SANS Cynomel?


J'ai lu plusieurs fois que le fait de prendre du Cynomel, suffisait parfois à relancer la machine et que ton corps du coup fait mieux la conversion ????

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p448710)
Posté le: 08. Avr 2017, 11:14
Répondre en citant

Tu as lu ça où Castor (concernant l'histoire de relancer la machine dont parle Pily), ça me parait un peu étrange, comme la théorie de relancer les surrénales avec de la cortisone alors qu'on a pas la maladie d'addison...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p448717)
Posté le: 08. Avr 2017, 14:37
Répondre en citant

Gabji66 a écrit:
Tu as lu ça où Castor (concernant l'histoire de relancer la machine dont parle Pily), ça me parait un peu étrange, comme la théorie de relancer les surrénales avec de la cortisone alors qu'on a pas la maladie d'addison...


Je ne peux pas te dire, il y a tellement de sites que j'ai visités...
Je sais que quelqu'un sur ce forum m'a dit une fois que des gens ont parfois besoin de Cynomel seulement temporairement et qu'une fois que leur foie peut faire la conversion tout seul, ils pouvaient arrêter la T3. Surprised

Hier, je suis aussi tombé sur une page de ce site ou un gars disait qu'on lui avait enlevé la thyroïde, je crois, et on lui avait donné de la T3 en plus du Lévothyrox, pour "booster" son système temporairement, le temps que le corps s'habitue à sa dose de T4...
Ça m'énerve, je ne retrouve pas la page... Confused

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p448718)
Posté le: 08. Avr 2017, 14:41
Répondre en citant

Idem, j'ai cherché de mon côté et je suis certaine de l'avoir lu à plusieurs reprises, peut être dans des bouquins ? Je ne retrouve plus non plus...
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 17 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie
Sujet: 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com