Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de laloutre]
Sujet: [url=t40301] 

[Suivi de laloutre]

[/url].
dans le forum: 
Page 25 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de laloutre] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11
Messages: 799
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p410234)
Posté le: 01. Aoû 2015, 15:00
Répondre en citant

Salut la belle!

Concernant ton dosage : Prends-tu toujours le synthroid dans les mêmes conditions? Pamplemousse?

Calcium, tu prends du rocaltrol 3x semaine oui? Sinon ton calcium sert à rien, il va s'accumuler dans les reins. D'ailleurs, c'est pas ton calcium qu'il faut augmenter, mais le rocaltrol. Tu pourrais prendre 0,25 tous les jours, en même temps qu'on 500mg de calcium (on prend ensemble).

Peux-tu mettre tous tes résultats avec bilan T3 et T4? Sans ça on peut pas t'en dire plus. Justement chez toi la TSH semble pas très fiable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

MessageRéponses et résultats détaillés des derniers mois

 (p410239)
Posté le: 01. Aoû 2015, 15:38
Répondre en citant

Bonjour à toutes et merci pour votre générosité même si je ne viens plus souvent, c'est très apprécié! Smile

@denise : j'ai tous les mêmes symptômes que toi. Et à 0,19 moi aussi on me dit remarquer que je suis agitée, voire agressive. J'essaie d'en rire même si je ne trouve oas ça tellement drôle. Tout le monde m'énerve (incluant moi-même!) et ce n'est pas dans mon tempérament! J'ai une amie qui s'est fait opérer un an après moi et elle a tout de suite eu le bon dosage, je l'envie beaucoup!

@wynnie : Je prends du Rocaltrol 3 x / semaine. Je mange du fromage et du yaourt tous les jours et je vois des boissons au cajou, soya et amande enrichies de calcium et vitamine D. Est-ce que ces boissons enrichies font les mêmes dommages aux reins vu que c'est des ingrédient ajoutés? Si non, je vais en boire plus! Peux-tu me rappeler combien d'heures on doit laisser passer entre les calciums? Pour la prise du synthroid, c'est mon endo qui m'avait dit de prendre 150 le weekend et 137 la semaine. Tu crois que ça pourrait faire une différence si je les espaçais? ou c'est mieux que j'essaie 139 (couper un 150 pour un 137) pour voir? J'ai vraiment des symptomes d'hyper clairs!

Je n'ai pas eu mes t3-t4 mais je vais demander qu'on me faxe les résultats complets lundi. Je vous reviendrai!

@cati : coucou!! Smile ça faisait longtemps! Je suis bien entre 0,5 et 1 alors j'aimerais essayer de viser ces données, même si je me rends compte que ça demeure très changeants avec un dosage constant. Oui je vais bien dans mon appartmenet que j'adore! Et mon chat aussi me fait beaucoup rigoler et a même son propre compte instagram maintenant à la demande de plusieurs amis et gens sur internet Very Happy Et je pars bientôt en Norvège et au Portugal Yééé!! J'espère juste régler mon hyperthyroïdie car en ce moment tout m'énerve, je suis crevée et agitée. Bref, pas l'idéal pour partir! Et toi, quoi de neuf? xx

@Joé : Allo! Smile
Je prends synthroid à jeun et mange 30-60 minutes plus tard tout le temps et ne prends jamais de pamplemousse. Par contre tu me fais penser que je prends moins de lait de soya le matin. Avant c'était tous les matins, 30-60 min après le synthroid mais maintenant je privilégie le lait de cajou et prend du lait de soya juste 1-2 fois par semaine. Ça pourrait influencer?

C'est quand même bizarre que mon doage soit si petit pour mon poids il me semble. Je dois pas avoir un bon métabolisme.

Je prends 3 rocaltrol par semaine. J'en ai de surplus mais je sais pas si mon endocrino va vouloir m'en prescrire pour en prendre tous les jours en continu vu qu'il a dit d'augmenter le calcium. Je vais rappeler lundi pour suggérer ça merci!

Voici mes résultats complets pour les fois où je les ai eus :

TSH (0,4-4,5) - T4 (9-26) - T3 (2,8-7,1) - Dose synthroid - humeur et forme

Novembre 2013 : 0,55 - 15,9 - 4,1 - 150 - je me sentais très bien

Mars 2014 - 0,02 - 20,7- n/a - 150 - Hyperactivité, sautes d'humeur, anxiété, agressivité, pleurs

Mai 2014 - 0,04 - 16.1 - 4.0 - 139 - Hyperactivité, sautes d'humeur, anxiété, agressivité, pleurs

Juin 2014 - 0,48 - 13.9 - 3.7 - 137 - Bien moralement, légère fatigue

Août 2014 - 0.75 - 14.9 - 3.8 - 137 - Bien moralement, légère fatigue

Octobre 2014 - 1,61 - 17,5 - 4 - 137 - Bien

Décembre 2014 - 2,5 - 16 - 3,4 - 137 - Grande fatigue, déprime, difficulté à me lever et à me motiver pour faire des activités

Février 2015 - 1,25 - 15 - 3,5 - 141 - correct

Avril 2015 - 0,63 - n/a - n/a - 141 - très bien après ajout de calcium

Juillet 2015 - 0,19 - à venir - à venir - 141 - agitée, impatiente, fatiguée, irritable, coeur au repos à 110


Morale de l'histoire : quand je suis déprimée et agitée je ne sais jamais si c'est la calcium ou le synthroid qui est en cause!

Et vous, quelles conclusions vous en tirez?


Dernière édition par laloutre le 01. Aoû 2015, 16:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre Réponses et résultats détaillés des derniers mois
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p410240)
Posté le: 01. Aoû 2015, 15:43
Répondre en citant

Coucou ma cops,
Si tu passes par la France, durant ton périple européen, n'oublies pas de me le dire, mon invitation tient toujours !
Grosses bises
je suis sûre que tu seras moins stressée en vacances.
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p410282)
Posté le: 03. Aoû 2015, 03:34
Répondre en citant

Joé? Wynnie? Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p410283)
Posté le: 03. Aoû 2015, 06:12
Répondre en citant

Bonjour
comme dit et redit il faut un bilan tsh t3 t4 puisque la tsh ne suffit pas.
il me semble que le rocatrol serait à prendre tous les jours, c'est lui qu'il faut augmenter prioritairement au calcium puisqu'il permet de fixer le calcium de l'alimentation et de la boisson.
attention aux fortes consommations de soja qui gène l'assimilation du synthroid...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Messagecoucou

 (p448753)
Posté le: 10. Avr 2017, 00:43
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je passais par ici parce que le site est sortie dans une recherche Google que j'ai faite et je me suis dit que je laisserais un message pour voir comment mes amies virtuelles vont.

Alors... quoi de neuf par ici? Smile

De mon côté, toujours pas stabilisée dans mes hormones... on a diminué mon dosage régulièrement pendant plusieurs années parce que je me retrouvais en hyper constamment. Mais là c'est l'inverse je me suis retrouvée avec une TSH de 4,65... peut-être parce que j'ai commencé à faire beaucoup de sport? Est-ce que ça peut avoir une influence? Bref j'ai augmenté le synthroid malgré que mon médecin voulait me garder à ce dosage (en hypo!) et là je suis à 2,25. Je me sens mieux mais je suis une grosse patate!! Razz J'ai pris 25 livres depuis l'opération alors que je mange bien et que je bouge. Je n'y comprends rien. Enfin... j'ai recommencé Weight Watchers que je ferai sur le long terme en espérant que ça porte ses fruits.

Sinon, ben mes humeurs sont aussi instables. Franchement, je ne me suis sentie bien qu'avec une TSH entre 0.5-1 depuis l'opération. Demain je dois rappeler l'endo pour le convaincre de m'augmenter le dosage encore.

Et vous, quoi de neuf??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre coucou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448754)
Posté le: 10. Avr 2017, 06:00
Répondre en citant

bonjour
merci de ton passage et des nouvelles
j'aurais préféré que les nouvelles soient meilleures

tu en es où au niveau du calcium? toujours pas de bilan tsh t3 t4?
tu prends quel dosage et pour quel poids en kilos?
pas surprise que tu te sente mieux avec une tsh entre 0.5 et 1 car ce sont des valeurs normales de tsh

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p448777)
Posté le: 10. Avr 2017, 12:56
Répondre en citant

t4: 15,1 (9-26)
T3 : 3,6 (2,8-7,1)

J'ai encore une bonne marge selon moi. Mais je bascule tellement facilement en hyper avec gros symptômes que mon endo doit hésiter à augmenter.

Je prends du 137 tous les jours pour un poids de 195 livres (je peux pas croire que j'en suis rendue là. Stupide prise de poids post-cancer Sad j'ai pris 25 livres même si je mange bien). Mais avec 137 et 150 alternes je me suis déjà retrouvée en hyper.

Toujours difficile avec la calcémie. La dernière prise de sang j'étais à 2.1 (2,12-2,22). Il ne m'a pas dit d'augmenter mais je vais prendre deux comprimés par jour au lieu d'un.

Estce que le fait de faire du sport peut faire en sorte que j'ai besoin de plus d'hormones et de calcium? C'est la seule explication que je trouve pour le fait que je me suis retrouvée pour la première fois en hypo claire depuis l'opération (tsh 4,65)

Merci!

Toi comment ça va?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448780)
Posté le: 10. Avr 2017, 13:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : laloutre
Répondre en citant

tes t4 sont assez basses et tes t3 sont très basses, bien trop basses...
il faudrait essayer un jour par semaine à 150 et 6 jours par semaine à 137.5 pour augmenter un tout petit peu et tu serais surement mieux avec un epu de cytomel en plus qui est de la t3 et qui fait baisser la tsh sans surdoser en t4.

tu prends un rocatrol par jour?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p448782)
Posté le: 10. Avr 2017, 13:26
Répondre en citant

oui un rocaltrol 0,25. Mon médecin m'a dit que je pouvais en prendre un 2e si j'ai des symptomes de calcémie basse.

Pour le cytomel je crois qu'il hésitait à cause des impacts aux cœur car mon cœur bat déjà assez vite et je prends un autre médecin ment qui peut avoir un effet sur le coeur. Mais il ne l'a pa complètement exclus.

Oui c'est ce que je voulais lui demander. 150 un jour par semaine. Parce que je vais mieux que quand j'avais une tsh de 4,65 et ma t3 était encore plus basse (je pleurais tout le temps) mais je ne me sens pas encore bien. Et le poids est un vrai désastre!

Si ça ne s'améliore pas oui je vais peut-être bien essayer le cytomel malgré les effets secondaires possibles.


Merci pour tes conseils. Tu me donnes envie de persévérer car le médecin ne m'a pas appelée vendredi.

Bonne fin de journee! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
Page 25 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
imprimer le sujet: [Suivi de laloutre]
Sujet: 

[Suivi de laloutre]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de laloutre] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de laloutre]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com