Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grossesse et tsh 10
Sujet: [url=t52827] 

grossesse et tsh 10

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse et tsh 10 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
safia63hors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 17
Algérie
non spécifié
Message:

Messagegrossesse et tsh 10

 (p448306)
Posté le: 03. Avr 2017, 15:51
Répondre en citant

bonjour ma fille est enceinte de 4 mois et le tsh est de 19 est ce grave pour le bébé j ai peur qu elle face une fausse couche et elle prend du livotyroxe 75 son médecin est en congé merci de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: safia63 grossesse et tsh 10
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p448311)
Posté le: 03. Avr 2017, 17:00
Répondre en citant

Bonjour

TSH beaucoup trop haute !
Si son médecin est en congés il faut qu'elle aille en voir un autre, gynéco ou généraliste.
Il faut qu'elle augmente son Lévo, qu'elle prenne du 100 µg.
Mais surtout qu'elle aille chez un médecin.
La TSH ne doit pas dépasser 2,5 pour le 1er trimestre de grossesse, et il vaudrait mieux qu'elle soit en dessous de 1,5.
Il y a un risque de FC (fausse couche).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448332)
Posté le: 03. Avr 2017, 20:33
Répondre en citant

Bonjour,

c'est trop haut, en effet ! Mais il faudrait connaître la totalité de l'histoire !

Est-ce la première fois que la TSH est aussi haute ? Fait-elle un contrôle tous les mois ? A combien était la TSH en début de grossesse ?

Elle prend du Levothyrox 75 : depuis quand ? L'a-t-elle augmenté, depuis qu'elle est enceinte ?

Si l'augmentation de la TSH est récente, pas de panique, il suffira de vite augmenter le Levothyrox, et tout ira bien. Par ailleurs, au 4ème mois, la thyroïde du bébé commence à être opérationnelle, et il est moins dépendant des hormones maternelles.

Prend-elle d'autres médicaments, ou compléments alimentaires - p.ex. des "vitamines de grossesse" ? Si oui, les prend-elle proche du Levothyrox ? Cela pourrait expliquer l'augmentation de la TSH, car la plupart de ces compléments comportent calcium, magnésium et/ou fer, qui, pris à proximité du Levothyrox, diminuent son absorption (il suffit de laisser au moins 3h entre les deux).

Qu'elle consulte rapidement son médecin, et qu'elle augmente son Levothyrox, au moins à 100 µg. Les hormones sont vite absorbées, chez la femme enceinte - en réagissant rapidement, tout devrait bien se passer.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
safia63hors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 17
Algérie
non spécifié
Message:

Message

 (p448531)
Posté le: 05. Avr 2017, 23:11
Répondre en citant

je vous remercie Mesdames beate et josyk pour vos conseils et excusez moi pour ce retard, car j etais très occupé avec ma fille et comme nous habitons une petite ville en algėrie, on s est donc déplacé jusqu à la capitale alger et la donc ma fille a été vu par un gynécologue et il l'a rassuré que le bébé etait en bonne santé et que tout etait parfait, elle a vu aussi un endicronologue et il lui donc augmenté le lévothyroxe a 150 et revoir le tsh dans 15 jours, effectivement. Mme beate comme vous l avez mentionné le médecin pense que c'est a cause des compléments alimentaires qu elle prend acide folique, fer, calcium, mais il ne lui a pas dit d arrêter de les prendre juste de les prendre à quelques heures d intervalles avec le lévothyroxe et moi j ai proposé à ma fille d arrêter de les prendre et de manger sain et équilibré. je vous remercie infiniment Mesdames et surtout vous Mme Beate pour tout ce que vous faites le temps que vous consacré pour les autres votre assistance vos conseils vraiment merci merci 1 million de fois je vous en suis très reconnaissante Madame
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: safia63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448628)
Posté le: 06. Avr 2017, 19:56
Répondre en citant

bonsoir

un passage de 75 à 150????
le médecin exagère!!!

il ne faut pas qu'elle arrête ses compléments mais qu'elle les prenne à plus de 3 heures d'écart du lévo
respecter le délai entre le lévo et les compéments et un passage à 100 serait sans doute suffisant

tenez nous au courant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
safia63hors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 17
Algérie
non spécifié
Message:

Message

 (p448731)
Posté le: 08. Avr 2017, 21:04
Répondre en citant

merci pour tes conseils wynnie promis je vous tiendrai au courant, une question s'il vous plait, le medecin lui a dit de refaire les analyses pour revoir son tsh dans un mois, vous trouvez pas c'est un peu long un mois je vous remercie de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: safia63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448737)
Posté le: 09. Avr 2017, 07:32
Répondre en citant

1 mois c'est le délai normal entre deux analyses tsh pendant la grossesse vu que le lévo met environ 4 semaines pour etre assimilé pendant la grossesse (6 à 8 semaines en dehors de la grossesse)
il faudrait aussi avoir l'analyse des hormones T4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
safia63hors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 17
Algérie
non spécifié
Message:

Message

 (p448821)
Posté le: 11. Avr 2017, 09:47
Répondre en citant

merci beaucoup wyennie pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: safia63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse et tsh 10
Sujet: 

grossesse et tsh 10

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse et tsh 10 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grossesse et tsh 10


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com