Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le bon moment pour se faire opérer ?
Sujet: [url=t52881] 

Le bon moment pour se faire opérer ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le bon moment pour se faire opérer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chèvrefeuillehors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 25
féminin
Message:

MessageLe bon moment pour se faire opérer ?

 (p448829)
Posté le: 11. Avr 2017, 14:47
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je créé un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de post similaire sur le forum, j'espère ne pas faire doublon et si c'est le cas j'en suis désolée !
Je vous écris pour avoir vos conseils avisés et surtout objectifs, car je n'arrive plus à mettre de l'ordre dans mes idées...
On m'a diagnostiqué il y a 1 an un goitre multinodulaire, découvert par hasard par un proche qui voyait une "bosse" au niveau de mon cou à l’œil nu... et pour cause : j'ai 3 petits nodules + 1 volumineux de 63 mm à l'époque. Vu mon âge (27 ans), les médecins m'ont vivement conseillé la TT et sans trop tarder, même si le risque cancéreux a été écarté (échographie + analyses de sang + cytoponction).
Ah oui, je précise que je ne suis ni hypo, ni hyper.
Aujourd'hui, ce gros nodule a grossi puisqu'il fait maintenant 78 mm soit presque 8 cm !
Après des mois de réflexions et tergiversions, je me suis enfin fait une raison et je vais programmer une opération d'ici la fin 2017.
Le chirurgien pourrait me proposer une date d'ici 2 à 3 mois. Le problème est que les vacances d'été arrivent à grands pas, j'ai déjà mes billets d'avion pour partir au soleil en août. Je me demande donc quand programmer cette opération : avant ou après les vacances ? puisque je ne sais pas combien de temps je vais prendre pour m'en remettre, au niveau de la fatigue, du dosage du Levothyrox ... s'il y a des complications, s'il faut faire des prises de sang après l'opération ? si ma cicatrice devra être préservée du soleil : adieux bains de mer au soleil ? Et à l'inverse, si j'attends l'automne, est-ce qu'il va continuer à grossir Shocked

Que de questions... c'est brouillon dans ma tête et j'ai du mal à prendre une bonne décision... merci beaucoup pour vos avis...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chèvrefeuille Le bon moment pour se faire opérer ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Le bon moment pour se faire opérer ?

 (p449012)
Posté le: 14. Avr 2017, 17:05
Répondre en citant

Bonsoir Chèvrefeuille,

Perso on m'a découvert un goitre multinodulaire en 2001 et mon opération a eu lieu en 2012. Encore jamais eu d'opération ou d'anesthésie, c'était la panique à bord. Wink

Pendant toutes ces années, j'ai eu des contrôles et ponctions (pas assez de matière exploitable); on m'a dit "très probablement pas malin, mais on ne peut jamais exclure à 100 % non plus".

Lorsque mon kyste liquidien (à gauche) a atteint 4,6 cm mais aussi 6 petits kystes à droite, je me suis résignée à l'opération.
Je ne le regrette pas, pas de problèmes, pas de prise de poids, je vis normalement.

Sans suspicion, je suppose que ton opération peut se programmer tranquillement, en choisissant une date qui te convienne, pourquoi pas après tes vacances. Le mieux c'est d'en discuter avec ton endocrinologue/chirurgien.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Le bon moment pour se faire opérer ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le bon moment pour se faire opérer ?
Sujet: 

Le bon moment pour se faire opérer ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Le bon moment pour se faire opérer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Le bon moment pour se faire opérer ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com