Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gros coup de mou suite opération......
Sujet: [url=t52927] 

Gros coup de mou suite opération... Help !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gros coup de mou suite opération... Help ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cesss636hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.17
Messages: 29
Hyperthyroidie nodul...
Clermont-Ferrand
féminin
30+
Message:

MessageGros coup de mou suite opération... Help !

 (p449013)
Posté le: 14. Avr 2017, 17:59
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je me suis faite opérée le 20 mars (thyroide complète) et je me remettais doucement... En début de semaine j'ai vraiment cru que ma forme repartait mais voila deux jours maintenant que je me sens SUPER mal. Crevée, un peu comme si j'étais dans du coton. J'ai des symptômes bizarres, par exemple j'ai super chaud je transpire et pourtant mes mains et mes pieds sont glacés... Pensez-vous que cela peut être dû à une hypo ? Je prends 100 de levo pour le moment. J'avais aussi eu une carence en calcium après l'opération mais qui s'était régulée plutôt rapidement. Je vais faire une prise de sang demain mais j'avoue que je stresse pas mal :S

Merci pour votre aide !

Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cesss636 Gros coup de mou suite opération... Help !
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449024)
Posté le: 15. Avr 2017, 09:41
Répondre en citant

Bonjour
la prise de sang nous dira si tu ne serais pas passée en hypo. Il faudra nous mettre les résultats avec normes labo quand tu les auras

tu pèses combien?
tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
pas de compléments en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gatrique à moins de 3 heures du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cesss636hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.17
Messages: 29
Hyperthyroidie nodul...
Clermont-Ferrand
féminin
30+
Message:

Message

 (p449025)
Posté le: 15. Avr 2017, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et merci de ta réponse !
Je vous dis ça dès que j'ai les résultats (j'espère dans la journée).
Je prends bien mon levo 40 min avant le petit dej et je ne prends pas d'autres médicaments. Je pèse environ 63 kgs.

A tout à l'heure et encore merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cesss636
Cesss636hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.17
Messages: 29
Hyperthyroidie nodul...
Clermont-Ferrand
féminin
30+
Message:

Message

 (p449026)
Posté le: 15. Avr 2017, 11:41
Répondre en citant

Alors voila mes résultats
Tsh 0,184 (0,27-4,20)
T3 2,7 (2 à 4,4)
T4 13,80 (9,3 à 17)
Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cesss636
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449027)
Posté le: 15. Avr 2017, 12:27
Répondre en citant

tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?
tsh t3 T4 étaient à combien avant l'opération?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cesss636hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.17
Messages: 29
Hyperthyroidie nodul...
Clermont-Ferrand
féminin
30+
Message:

Message

 (p449028)
Posté le: 15. Avr 2017, 12:30
Répondre en citant

Oui oui à jeun avant de prendre le leco bien sûr.
Avant l'opération j'étais à
T3=2,3
T4=7,4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cesss636
Cesss636hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.17
Messages: 29
Hyperthyroidie nodul...
Clermont-Ferrand
féminin
30+
Message:

Message

 (p449029)
Posté le: 15. Avr 2017, 12:31
Répondre en citant

J'oubliais
Tsh était à 0,789
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cesss636
Cesss636hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.17
Messages: 29
Hyperthyroidie nodul...
Clermont-Ferrand
féminin
30+
Message:

Message

 (p449050)
Posté le: 16. Avr 2017, 11:39
Répondre en citant

Bonjour,

Juste une petite actualisation : je suis allée voir SOS médecins hier du coup, le docteur m'a fait passé sur du 75 en lévo car je suis en hyper a priori le calcium et le reste est bon.
J'espère que ça ira (vite) mieux ! J'aurai vraiment cru être en hypo pas en hyper !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cesss636
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449053)
Posté le: 16. Avr 2017, 14:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cesss636
Répondre en citant

Tsh 0,184 (0,27-4,20)
T3 2,7 (2 à 4,4)
T4 13,80 (9,3 à 17)
à part la tsh un peu basse, les T3 T4 ne sont pas hauts du tout...

je serais très surprise qu'une baisse à 75 te fasse du bien et me semble bien trop radicale
éventuellement fait un jour ou deux par semaines à 75 et les autres jours reste à 100 pour faire une baisse limitée

tu verras alors si ça évolue dans le bon sens ou pas

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cesss636hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.17
Messages: 29
Hyperthyroidie nodul...
Clermont-Ferrand
féminin
30+
Message:

Message

 (p449054)
Posté le: 16. Avr 2017, 14:48
Répondre en citant

Pour tout te dire il n'avait pas l'air de savoir ce qu'il faisait... surtout qu'au départ il m'a parlé de descendre à 50 de levo! En voyant ma réaction il a finalement opté pour 75... bref difficile de savoir quoi faire, c'est dingue quand même !
Je vais suivre ton conseil je vais prendre du 100 demain vu que j'ai pris un 75 ce matin et essayer de joindre mon endocrino mardi.....
cela me paraissait vraiment bizarre d'être en Hyper (apparemment j'étais en Hyper depuis bien longtemps avant mon opération et honnêtement je ne m'en étais jamais aperçue et la tsh était bien bien bien plus basse à l'époque !)
Merci pour tes conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cesss636
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449055)
Posté le: 16. Avr 2017, 15:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cesss636
Répondre en citant

Bonjour

Vu tes taux de FT4 et FT3, tu n'es pas en hyper même si ta TSH est basse.
Une baisse de Lévo ne me semble pas justifiée et risque de te mettre en hypo.
Tes symptômes sont sans doute dus à autre chose, mais je ne sais pas à quoi.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Cesss636hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.17
Messages: 29
Hyperthyroidie nodul...
Clermont-Ferrand
féminin
30+
Message:

Message

 (p449056)
Posté le: 16. Avr 2017, 15:53
Répondre en citant

Donc en gros les médecins ne savent pas ce qu'ils font... c'est rassurant ! :S il aurait donc mieux valu que j'augmente plutôt que de diminuer ? Super ! :S
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cesss636
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449071)
Posté le: 17. Avr 2017, 08:26
Répondre en citant

Non, pas augmenter mais rester au même dosage qu'avant et voir ce que ça donnera dans 2 mois en refaisant un contrôle TSH, FT4 et FT3.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Cesss636hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.17
Messages: 29
Hyperthyroidie nodul...
Clermont-Ferrand
féminin
30+
Message:

Message

 (p449488)
Posté le: 25. Avr 2017, 09:34
Répondre en citant

Bonjour

Juste pour vous donner quelques nouvelles :
Apparemment ma fatigue était surtout due aux suites de l'opération, et notamment aux produits de l'anesthésie (et oui même 3/4 semaines après c'est possible apparemment). L'endocrino a quand même ajusté mon lévo qui est passé à 87.5.
Merci encore pour votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cesss636

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Gros coup de mou suite opération... Help !
Sujet: 

Gros coup de mou suite opération... Help !

dans le forum: 

Répondre au sujet Gros coup de mou suite opération... Help ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gros coup de mou suite opération......


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com