Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Les contre-indications médicales et...
Sujet: [url=t52930] 

Les contre-indications médicales et LEVOTHYROX ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les contre-indications médicales et LEVOTHYROX ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessageLes contre-indications médicales et LEVOTHYROX ?

 (p449045)
Posté le: 16. Avr 2017, 08:11
Répondre en citant

Bonjour à tous, depuis que je suis sous levo j'ai peur de prendre de l'auto médication.
Y a t il des médicaments incompatibles avec le levo, et qui freinent voir annulent son efficacité.

Par exemple j'ai une grosse bronchite, comme beaucoup de gens en ce moment. J'ai des antibiotiques, de l'Augmentin chez moi mais j'ai peur de le prendre.

Merci de me donner quelques indications si possible
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 Les contre-indications médicales et LEVOTHYROX ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449048)
Posté le: 16. Avr 2017, 10:12
Répondre en citant

Bonjour,

ne t'inquiète pas trop, les "vraies" contre-indications sont très rares !

Pour la grande majorité des médicaments, genre antibiotiques, il suffit de les espacer un peu, d'au moins 30 minutes (p.ex. en prenant le Levothyrox au reveil et le reste au petit-déjeuner).

Certains (p.ex. tout ce qui contient fer, calcium, magnésium, pansements gastriques ...) doivent être espacés d'au moins 2h.

Et certains traitements, comme la cortisone, peuvent parfois passagèrement légèrement modifier nos taux (qui rentrent dans l'ordre dès qu'on arrête).

Tu trouveras beaucoup d'explications et même un tableau des interactions ici :
Lien à l'intérieur du forumFAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise du LEVOTHYROX

Concernant "l'auto-médication", attention, pour les antibiotiques genre Augmentin, normalement ce n'est pas conseillé, il vaut mieux à chaque fois prendre l'avis d'un médecin (bien évidemment, quand ça tombe en plein WE de Pâques, pas évident ...)

Normalement, les antibiotiques ont été prescrits dans un contexte particulier, pour une maladie donnée, et avec un dosage adapté au traitement de cette maladie-là ... on n'est pas forcément sûr qu'une maladie ultérieure est due aux mêmes germes, et souvent il ne reste pas assez d'antibiotiques pour faire un traitement complet, ce qui comporte le risque de ne pas totalement tuer les bactéries et de les rendre résistants ...

Beaucoup d'explications ici : Automédication par les antibiotiques

Et dans le cas d'une bronchite, les antibiotiques ne sont pas forcément indispensables :

http://fr.medipedia.be/bronchite-ai.....ques-sont-ils-necessairesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En attendant de pouvoir consulter, tu peux prendre des remèdes maison, pour soulager les symptômes : boire beaucoup de thé et de tisanes chaudes, avec du miel, et, si tu as, du thym, du gingembre etc ...(poivre, ail, curcuma, eucalyptus, sont également très utiles) :

https://www.santeplusmag.com/remedes-maison-contre-bronchite/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Perso, j'ai toujours des "gouttes aux essences" (huiles essentielles de thym, d'eucalyptus etc) à la maison, en gouttes et en capsules, et dès que je sens pointer le moindre rhume, j'en prends, le plus souvent ça le coupe net.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p449051)
Posté le: 16. Avr 2017, 14:03
Répondre en citant

Merci beaucoup Béate. Je vais patienter je suce des pastilles en attendant de voir le médecin si nécessaire. Très utile le lien sur les interactions.
Décidément ce forum est d utilité sans fin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les contre-indications médicales et LEVOTHYROX ?
Sujet: 

Les contre-indications médicales et LEVOTHYROX ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Les contre-indications médicales et LEVOTHYROX ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Les contre-indications médicales et...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com