Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Le sort s'acharne...
Sujet: [url=t52928] 

Le sort s'acharne...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le sort s'acharne... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Flo2760hors ligne
Inscrit le: 27.06.13
Messages: 29
non spécifié
Message:

MessageLe sort s'acharne...

 (p449031)
Posté le: 15. Avr 2017, 13:05
Répondre en citant

Me voici de retour sur le forum après quelques années d'absence... Non parce que vos sujets ne m'intéressent pas mais plutôt par souhait de reprendre le cours d'une vie normale...
Voici un bref rappel de mon histoire : nodule de 4cm détecté lors de ma visite médicale de juin 2013. En août on m'ôtait le lobe gauche et l'isthme puisque la ponction avait révélé un nodule bénin. En octobre je subissais une thyroïdectomie car la tumeur faisais 2 cm. La ponction était passée à côté. Cure d'iode en février 2014. Recidive en décembre 2014. Nouvelle opération pour m'enlever 2 ganglions cancéreux. Puis 18 mois tranquille. Contrôle de septembre 2016 : TG de nouveau positive. Nouveau contrôle sous thyrogene qui confirme. Ganglion un peu bizarre au niveau du cou mais qui n'explique pas la valeur. Scanner des poumons début mars : micro-nodules au niveau du poumon. Prochaine étape : nouveau scanner, écho et bilan thyroïdien à faire en septembre. Jusque là j'étais pas trop inquiète... sauf que le scanner de mars révèle un nodule au sein droit. Je dois donc aller passer une mammo. J'ai la trouille. C'est pas possible que le sort s'acharne autant... Le doc a essayé de me rassurer en disant que le scanner n'était pas le bon instrument pour révéler un cancer du sein, que seule la mammo nous fixera. J'ai super peur...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flo2760 Le sort s'acharne...
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449044)
Posté le: 16. Avr 2017, 07:40
Répondre en citant

Flo2760, je désire seulement te témoigner ma sympathie dans cette phase difficile de ta vie. Je ne suis absolument pas compétente en matière de cancer. D'autres qui ont déjà été touchés te répondront mieux que moi.
Mon message sert avant tout à faire remonter ton sujet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Flo2760hors ligne
Inscrit le: 27.06.13
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p449049)
Posté le: 16. Avr 2017, 10:26
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton message Héliotrope. Je dois avouer que moi qui suis toujours optimiste et garde le sourire, cette fois-ci c'est difficile. Je sais bien que tant que j'aurais pas passer la mammo, il ne faut pas dramatiser mais bon, c'est pas comme si j'avais un bon karma😜. Si je dois mener un combat contre 2 cancers, c'est beaucoup...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flo2760
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449068)
Posté le: 17. Avr 2017, 07:56
Répondre en citant

Pfeil nach oben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449120)
Posté le: 18. Avr 2017, 13:24
Répondre en citant

Bonjour Flo,

désolée d'apprendre cette nouvelle angoisse - en espérant très fort que ce ne sera finalement rien de grave ! Tu dois passer la mammo quand ?

Concernant la thyroïde, ta TG est à combien (sous Levothyrox, puis après stimulation) ? Gardes-tu ta TSH bien freinée, en attendant les prochains examens ?

Bon courage, de tout cœur avec toi ! Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Flo2760hors ligne
Inscrit le: 27.06.13
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p449430)
Posté le: 24. Avr 2017, 08:57
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Merci beaucoup pour ton message. Je viens seulement d'en prendre connaissance. Je pense que j'ai un problème avec les notifications...

Je dois passer la mammo demain matin. Je n'ai pas trop mal dormi la semaine dernière mais plus l'échéance approche, plus j'angoisse. Comme en 2013, je n'en ai pas encore parlé à mes proches (seulement à 2 amies). Je ne veux pas les inquiéter et puis je n'ai pas envie de porter leurs angoisses en plus des miennes. Ils sont déjà très inquiets pour la thyroïde... Bien évidemment je leur en parlerai en fonction des résultats de demain.

Ma TG est à 0,4 sous Levothyrox (j'étais à 0,2 lors du dernier contrôle) et à 2.04 sous Thyrogen. Ma TSH est toujours freinée depuis fin 2013. Elle est à 0,01.

Bien évidemment, je vous donnerai des nouvelles.

A bientôt !

Flo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flo2760

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le sort s'acharne...
Sujet: 

Le sort s'acharne...

dans le forum: 

Répondre au sujet Le sort s'acharne... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Le sort s'acharne...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com