Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L thyroxine débuts
Sujet: [url=t52926] 

L thyroxine débuts

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L thyroxine débuts Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

MessageL thyroxine débuts

 (p449005)
Posté le: 14. Avr 2017, 14:59
Répondre en citant

Bonjour à tous

Ca fait un moment que je lis le forum, me sentant concernée et là j'ai eu un diagnostic d'hypo par mon médecin généraliste.

Ma prise de sang

TSH 4,1 (normes du labo 0,27 - 4,20)
T4 9 (normes 9,3 - 17)

T3 non dosées, mon médecin dit que ça n'est pas utile

Je vois ma TSH qui a grimpé de 1,77 à 4 en 3 ans. Depuis 3 ou 4 ans je fais de longues périodes de malaises inexpliqués. Quand je regarde mes prises de sang la T4 a toujours été entre 9 et 10, ce qui est peu apparemment.
Les anticorps ne sont pas significatifs.

Bref mon medecin a voulu me donner du levothyrox 25. Cependant je fais des crises d'urticaire à répétition depuis quelques mois. J'ai lu que le levo pouvait en donner, j'ai donc réclamé de la L thyroxine mais elle ne connait pas et n'a pas voulu m'en donner.
Je fais des effets secondaires à beaucoup de medicaments hélas.

Ce matin j'ai vu une homeo et j'ai réussi à en obtenir auprès d'elle. Comme elle connaissait mal également ce medicament, elle m'a prescrit 10 gouttes. Ca me semble peu.
Qu'en pensez-vous ?

Je compte commencer ces gouttes demain matin. Hier soir j'ai encore eu de l'urticaire au visage, c'est très stressant !
Je deviens allergique à des tas de choses dernièrement.
J'aime beaucoup ce forum qui m'a permis de comprendre beaucoup de choses.
Merci à vous donc Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83 L thyroxine débuts
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449007)
Posté le: 14. Avr 2017, 16:01
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
un certain nombre de personnes sur le forum ont eu de l'urticaire en hypothyroidie qui disparait sous traitement

le lévothyrox n'est pas une molécule étrangère à ton corps comme un anti inflammatoire mais la copie des hormones t4 produites par ta thyroide.
la formule actuelle contient du lactose qui peut poser problème mais elle est en cours de remplacement par une formule sans lactose

une goutte de l-thyroxine = 5µ de lévothyroxine donc 10 gouttes sont équivalentes à du lévo 50. il faudrait commencer par 5 gouttes voir même seulement par 2 ou 3 gouttes pendant environ 1 semaine puis passer à 5 gouttes et y rester 6 à 8 semaines avant de refaire un contrôle tsh t3 t4 pour voir si il faut augmenter .
la l-thyroxine se prend dans une petite cuillère, le matin à jeun en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn avant de manger ou boire autre chose que de l'eau
pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansements gastrique à moins de 3 h du lévo

les normes t3 t4 sont bien trop larges vers le bas et la norme tsh bien trop large vers le haut.
les t3 sont tout à fait utiles à analyser si malgré un taux normal de tsh et de t4 tu ne vas pas bien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p449008)
Posté le: 14. Avr 2017, 16:25
Répondre en citant

Merci de ton message Wynnie
Eh bien je suis contente d'avoir posé la question. Je vais prendre 3 gouttes en effet pendant 8 jours. J'ai une ordonnance pour une prise de sang début juin.
Quand tu parles de normes trop larges du labo tu veux dire que 9 c'est trop bas pour la norme ?
Quelles seraient des normes correctes ?
J'ai vu un allergologue avec ma prise de sang. Il trouvait ma Tsh parfaite. Il m'a dit que mes malaises étaient dus à du stress et mon urticaire a une piqûre de tique probable. Je n'ai jamais été piquée. Sans commentaire.

Aucun médecin ne veut prescrire les T3. C'est pas la mode ici ou quoi.
Cet après-midi je me sens vraiment mal et faible encore une fois. J'ai hâte de commencer mon traitement car ça empire de mois en mois.

Merci encore du conseil !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449009)
Posté le: 14. Avr 2017, 16:35
Répondre en citant

Des t4 normales seraient autour de 14/15...
on apprend aux médecins que seule la tsh compte donc obtenir les t3 et même souvent les t4 relève du parcours du combattant trop souvent

95 % des personnes sans problèmes de thyroide ont une tsh entre 0.5 et 1.5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p449014)
Posté le: 14. Avr 2017, 18:48
Répondre en citant

Ok merci de toutes ces infos.
Demain matin je prends mes 3 gouttes comme conseillé et je viendrai dire comment tout ça se passe.
Belle soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p449080)
Posté le: 17. Avr 2017, 10:19
Répondre en citant

Bonjour à vous en ce lundi de Pâques ensoleillé.

Je suis au 3e jour de mes 3 gouttes de L Thyroxine. Evidemment je ne vois pas de différence pour le moment.
J'ai un arsenal de symptômes et j'aimerais savoir si pour vous ils se rattachent à la thyroïde.

- Des épisodes de malaise de plus en plus fréquents, avec grosse fatigue, vertiges, mal au crâne, étourdissements, nausées...
Cet été j'ai eu ça par exemple pendant 3 semaines avec parfois obligation de rester couchée et sueurs glacées la nuit. La prise de sang était normale en tous points (grosse prise de sang pour checker un tas de choses vu mon état.
La TSH était à l'époque à 3,06 (normes 0,27 - 4,2)
T3 était à 3,5 (normes 2 - 4,1)
T4 était à 17 (normes 12 - 22)
Le médecin consulté m'avait dit que tout était normal, à tous niveaux.

- visage qui brule et devient subitement tout rouge avec plaques de peau épaissie, boutons qui sortent, oreilles rouges. Ca dure quelques heures et le lendemain ça revient à la normale

- yeux qui brulent, les paupières comme la conjonctive

- intolérances alimentaires qui apparaissent de nulle part alors que je n'en ai jamais eues. Je ne me mange plus de gluten depuis 18 mois. Je ne le supporte plus.
- urticaire depuis environ 6 mois qui sort de temps en temps, uniquement visage et cou.

- Depuis hier j'ai un genre de rhume des foins avec intérieur du nez gonflé et nez qui coule + éternuements. Je n'en ai jamais eu de ma vie. J'ai 57 ans !

Bref je ne sais pus à quel saint me vouer. J'espère sincèrement que le traitement va me sortir de tout ça car je me sens en très petite forme.
Au bout de combien de temps peut-on espérer voir un mieux ? J'imagine qu'il faut quelques mois...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p449439)
Posté le: 24. Avr 2017, 10:06
Répondre en citant

Bonjour

j'ai besoin de votre aide.

Je prends de la L thyroxine depuis 10 jours à présent. Ca se passe bien je n'ai pas d'effets secondaires a priori.
J'ai commencé par 3 gouttes comme conseillé ici. Je suis passée à 4 depuis jeudi dernier.

Depuis samedi j'ai des espèces de fringales ou hypoglycémie je ne sais pas trop. Je n'avais jamais eu ça. Samedi midi on a mangé plus tard que d'habitude et j'étais quasi dans les pommes.
Depuis ça se reproduit après les repas on dirait.
J'essaie de réduire le sucre comme lu ailleurs.

Est-ce lié à la prise du médicament ? Ou a l'hypothyroïdie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p449511)
Posté le: 25. Avr 2017, 15:25
Répondre en citant

Bonjour
Un peu déçue de voir que 373 personnes ont lu mon topic et personne pour me répondre Crying or Very sad

Je lis le forum, ça m'aide beaucoup quand même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449514)
Posté le: 25. Avr 2017, 16:00
Répondre en citant

Bonjour
ce n'est pas parce qu'on lit qu'on à la réponse...
désolée mais je suis incapable de te renseigner par rapport à une éventuelle hypoglycemie...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p449519)
Posté le: 25. Avr 2017, 18:46
Répondre en citant

Merci Winnye. J'ai vu depuis que nombre de personnes ont eu des crises d'hypoglycémie dues à leur maladie.
Me voilà un peu plus renseignée car mon médecin nage un peu entre les malaises, l'urticaire et le reste...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L thyroxine débuts
Sujet: 

L thyroxine débuts

dans le forum: 

Répondre au sujet L thyroxine débuts Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L thyroxine débuts


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com