Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage du Levothyrox et malaises
Sujet: [url=t51778] 

Dosage du Levothyrox et malaises

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage du Levothyrox et malaises Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449082)
Posté le: 17. Avr 2017, 10:44
Répondre en citant

Euh ça m'étonnerait que quelqu'un qui n'a plus du tout de thyroïde puisse aller bien sans prendre aucune hormone thyroïdienne, de synthèse ou naturelle.
Soit cette personne a encore une partie de sa thyroïde (un lobe) soit elle prend forcément quelque chose pour remplacer le manque d'hormones.
On ne peut pas vivre correctement sans hormones thyroïdiennes.

Tu t'en fiches de ce que ton médecin va penser si tu fais doser tes T4 et T3, c'est de ta santé qu'il s'agit, pas de la sienne !
Plusieurs personnes ici l'ont fait, moi-même je l'ai fait par deux fois.
Après, c'est vrai qu'il faut trouver un autre médecin qui sait tenir compte des T4 et T3 et non pas de la TSH seule.

Par exemple, j'avais ma T3 en dessous du minimum de la norme (TSH et T4 correctes) et mon médecin n'a rien trouvé d'anormal lorsque je lui ai mis ces résultats sous les yeux.
J'ai du me débrouiller pour trouver un médecin qui tient compte de la T3, et ça c'est pas facile à trouver.
Bien sûr mon médecin traitant n'a pas apprécié que j'aille voir ailleurs, elle a même critiqué l'autre médecin, et elle continue à ne demander que la TSH au labo alors qu'elle sait que je prends un traitement contenant de la T4 et de la T3, et bien sûr ma TSH est proche de zéro avec ce traitement. Elle me dit que je suis en hyper, alors que le médecin (allemand) qui me prescrit le traitement sait que la TSH est supprimé avec la T3 (surtout avec 20 µg de T3) et regarde les T4 et T3. Et mes T4 et T3 sont tout à fait dans les normes.

Tu es bien allée consulter un magnétiseur, alors pourquoi n'irais-tu pas voir un autre médecin ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg


Dernière édition par josyk le 17. Avr 2017, 11:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449084)
Posté le: 17. Avr 2017, 10:56
Répondre en citant

Si tu demande t3 t4 à tes frais ton médecin ne le verra pas. Ca sera sur une feuille à part.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449087)
Posté le: 17. Avr 2017, 11:54
Répondre en citant

Wynnie

certains labos envoient quand même la feuille de résultat au médecin traitant.
C'est le cas de mon labo.
Il faut donc préciser que l'on ne veut pas que ces résultats soient envoyés au médecin traitant, qu'ils sont uniquement pour soi-même.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p449088)
Posté le: 17. Avr 2017, 13:31
Répondre en citant

ok merci beaucoup les filles je vais faire comme vous me dites, et après je fais comment pour les résultats avec qui je vais voir ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449090)
Posté le: 17. Avr 2017, 15:49
Répondre en citant

Tu fais bien ta prise de sang le matin â jeun avant la prise du lévo en étant restée au moins 6 à 8 semaines au même dosage et tu nous met les résultats avec valeurs de référence du labo et on te dira ce qu'on en pense.
Complète ton profil pour qu'on voit dans quelle région tu est et si on peut te conseiller un médecin

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449092)
Posté le: 17. Avr 2017, 16:22
Répondre en citant

seelvie a écrit:
ok merci beaucoup les filles je vais faire comme vous me dites, et après je fais comment pour les résultats avec qui je vais voir ?


Après s'il y a un souci au niveau T4 ou T3, c'est sûr que tu devras trouver un autre médecin.
Fais comme a dit wynnie, dis dans ton profil où tu habites.
Regarde la discussion intitulée "J'ai un bon médecin à" pour voir si quelqu'un recommande un médecin dans ta région.

Il faut parfois se déplacer pour consulter un médecin compétent.
Je suis en Alsace et je suis allée en Allemagne, au début loin de chez moi (2h50 min de route), et à présent j'en ai trouvé un plus proche (à 30 min de chez moi).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p449117)
Posté le: 18. Avr 2017, 08:52
Répondre en citant

merci beaucoup, ok je complète mon profil
bonne journée
et je vous tiens au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449125)
Posté le: 18. Avr 2017, 17:34
Répondre en citant

Bonsoir
Si tu as mis à jour ton profil je pense que tu as du cocher le choix pour que ça ne soit pas visible sauf par toi... Rolling Eyes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p449141)
Posté le: 19. Avr 2017, 08:30
Répondre en citant

voilà c'est fait Smile merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449216)
Posté le: 20. Avr 2017, 17:25
Répondre en citant

Merci
essaye d'envoyer un message privé à Lilyjane qui a une bonne adresse sur Bayonne il me semble.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mariedu44hors ligne
Inscrit le: 22.08.11
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p449399)
Posté le: 23. Avr 2017, 15:58
Répondre en citant

Bonjour, soyez rassuré, moi aussi j'ai été opéré il y a 22 ans, et j'ai été longtemps à 125, puis pour qui pour quoi? Tsh trop basse donc je suis passé à 93,5 puis la dernièrement trop basse donc passé à 100! Quel bazard, la préménopause joue beaucoup je pense, ma soeur à été embêté avec son dosage pendant cette période et maintenant que ç'est fini tout va bien. Puis les crises d'angoisse moi aussi j'en fais mais parfois je doute que ce soit ça, je vois bien il y a la throide la dedans nous ne sommes pas folles non plus quand même, courage à vous, marie du 44
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariedu44
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p449443)
Posté le: 24. Avr 2017, 11:46
Répondre en citant

Merci Mariedu44

ce matin TSH a 0.85 avec 2 jours lévothyrox 100, puis 3e jours lévothyrox 0.75 et ainsi de suite, j'aurai tendance à dire qu'il faudrait passer une fois par semaine a 2 jours consécutifs de 0.75, y aller progressivement car moi je réagis mal.
donc là depuis une quinzaine de jours angoisse à gogo, limite tétanie etc ... je me suis fait analyse à ma charge de calcium magnésium et PTH (parathyroide) car c'est peut être symptomes de hypoparathyroide, je le ressens dans les muscles, j'ai de grosses faiblesses, mal partout surtout aux épaules, des fourmillements à gogo dans les bras et mains puis sur le visage autour des yeux et bouche.
lorsque j'ai demandé les T3 et T4, la laborantine m'a dit on va faire que els T4 car sans thyroide les T3 ne servent à rien, donc moi je ne m'y connais pas trop j'ai fait confiance. j'aurai les résultats en fin d'am aujourd'hui, je vous les communiquerai.
je suis ménopausée depuis 4 ans sans soucis, je n'ai eu aucun symptomes, que du bonheur, j'attendais cette période avec impatience Smile
à tout à l'heure pour les résultats, et merci pour nos échanges
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449444)
Posté le: 24. Avr 2017, 12:08
Répondre en citant

Bonjour

Bien sûr que doser la T3 sert et même sans thyroïde !
Car le Lévo n'apporte que de la T4 et c'est cette T4 qui se convertit en T3 dans certains organes, entre autres le foie.
Faire doser la T3 sert à savoir si on convertit bien (ou pas bien) la T4 en T3.
On peut avoir un bon taux de T4 et un taux trop bas de T3 si on a un souci de conversion.
Donc dire que doser la T3 ne sert à rien lorsqu'on n'a plus de thyroïde, c'est complètement faux !

Lorsque j'étais sous Lévothyrox, je n'aurais jamais su que ma T3 était en dessous du minimum de la norme si je ne l'avais pas fait doser. On peut considérer que je n'avais plus de thyroïde car son volume était de 0,5 cm3 (thyroïde détruite par les anticorps de Hashimoto).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p449445)
Posté le: 24. Avr 2017, 12:14
Répondre en citant

mais j'ai vraiment à faire à des gens incapables alors, entre mon médecin et la laborantine dont c'est quand même le métier, ah ben d'accord !
heureusement que vous êtes là Smile
c'est sur je change de médecin dès aujourd'hui

à tout à l'heure pour le reste des résultats, et Josyk conernant la THS tu changerais quelque chose dans mon dosage de lévothyrox par rapport à ce que j'ai dit avant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449446)
Posté le: 24. Avr 2017, 12:19
Répondre en citant

Il vaut mieux attendre tes nouveaux résultats.
En tout cas pour ta TSH je la trouve très bien à 0,85.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Dosage du Levothyrox et malaises
Sujet: 

Dosage du Levothyrox et malaises

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage du Levothyrox et malaises Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage du Levothyrox et malaises


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com