Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer aide
Sujet: [url=t52932] 

aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oussissehors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 46
non spécifié
Message:

Messageaide

 (p449058)
Posté le: 16. Avr 2017, 16:33
Répondre en citant

Bonjour BEATES , en espérant que vous vous êtes rétablie et sortie de l’hôpital ,
Et Bonjour a tout le monde du forum.
Je reviens de nouveau vers vous comme toujours et vers les gens du Forum s’il vous plait, pour m’aider un tant soit a sortir de ma souffrance quotidienne oh ! Combien difficile a supporter….
Bien sur après la thyroïdectomie suite a mon carcinome papillaire il ya deux années, ( janvier 2015) et suite a l’ira thérapie que j’ai faite au mois de mai 2017 , avec une prise quotidienne de 150ug du levothyrox l’on m’a fait un balayage toto corporel : Post/Therapeutique a l’iode 131 qui a mis en évidence selon leur rapport ce qui suit : ‘’ je cite ‘’
- Un foyer de fixation cervical médian , arrondi , intense , en rapport avec un reliquat thyroïdien postopératoire et /ou adénopathies cervicales satellite
- Sur le reste du corps exploré est sans anomalie de fixation
- Par ailleurs on note la présence de fixation physiologique : naso- bucale- colique et vésicale
- CONCLUSION du rapport :
- Aspect scintigraphique post-thérapeutique en faveur d’un reliquat postopératoire et/ou adénopathies cervicales satellites, sans autre localisation iodo-fixantes a distance
- Classé PT2NxMx. ( et la il s’agit réellement d’un PT1NxMx après avoir confirme avec les medecins )
- Cet aspect est a confronter aux taux de thyroglobine en defreination et a l’échographie cervicale de contrôle .
- le 06/11/2016 soit 08 mois après l’iratherapie j’ai fait une TSH qui était de 1,21 UL/ML
- Le 21/11/2016 J’ai fait une échographié abdomino- pelvienne et une écho cervicale qui étaient normales..
je viens d’être sevré et pour une dure d’un mois du Levothyrox du 12/03/2017 au 11/04/2017 que j’ai repris le 13/04/2017 par palier de 25 ug chaque 05 jours jusqu'à la dose frénatrice de 150ug.
Les derniers résultats de dosage radio immunologique que j’ai faite avant le sevrage soit le 07/11/2016 ont donné ce qui suit :
TSH US : 0,80 Uul / ml (C.I.S) - Normes =0,2 -5
T.G : 0,2 ng / ML (C.I.S) - Normes = /
ANTI TG : 15,68 Ul/ml ( C.I.S ) - Normes = 0-30 Ul/ml
- Pour l’heure, je souffre considérablement d’une intense fatigue , des douleurs articulaires a travers tout le corps , il n’existe pas une partie de mon corps qui soit indemne , de douleurs osseuses ( qui me donnent l’impression que mon mal- carcinome- s’est propagé a travers tout mon corps ), une sécheresses de la bouche un manque d’appétit et notamment des insomnies qui n’en finissent pas .. etc.… qui s’ajoutent malheureusement a mes antécédents de cardiopathe ( deux stents en 2008 ).
- je vous avoue sincèrement que je ne comprends rien de tout cela, même les médecins ne disent rien de compréhensif a la portée du malade qui puisse lui faire comprendre son état.
- c’est pour cela que je m’en remets a vous TOUS, s’il vous pait pour m’aider et m’orienter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse aide
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 43115
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449121)
Posté le: 18. Avr 2017, 13:34
Répondre en citant

Bonjour Oussisse,

tes résultats (avant le sevrage) étaient tout à fait BONS !

TSH US : 0,80 Uul / ml (C.I.S) - Normes =0,2 -5
T.G : 0,2 ng / ML (C.I.S) - Normes = /
ANTI TG : 15,68 Ul/ml ( C.I.S ) - Normes = 0-30 Ul/ml

Les douleurs osseuses ne viennent pas forcément d'un "cancer qui se serait propagé", au contraire (c'est même TRES peu probable, avec une TG et des anti-TG aussi bonnes !)

Est-ce qu'on a vérifié ta vitamine D ? Les carences en vitamine D sont assez fréquentes - et peuvent donner toute sorte de symptômes, entre autres des douleurs articulaires et osseuses ! A mon avis, cela vaudrait le coup de vérifier cela !

Et puis, là, actuellement, tu commences à peine à remonter la pente, après la grosse hypothyroïdie provoquée par l'arrêt du lévothyrox - en défrénation, c'est NORMAL d'être mal, déprimée, et d'avoir "mal partout" ! Courage, cela ira de mieux en mieux dans les semaines qui viennent - mais il faut au moins 4-6 semaines (après être revenue au dosage complet) pour totalement remonter la pente.

Côté thyroïde, vraiment, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, tes taux de novembre dernier sont très rassurants, à priori il ne reste vraiment RIEN du cancer - et ta TSH est bien dans la norme, pas trop basse (ce qui est mieux pour éviter des problèmes cardiaques), mais suffisamment basse pour ne courir aucun risque.

Pourquoi as-tu fait ce sevrage ? Juste une analyse de la TG ? Ou aussi une scintigraphie corps entier, pour voir si la fixation de la dernière fois a disparu maintenant ? As-tu déjà les résultats ?

J'espère très fort que les résultats sont BONS, et confirment les résultats sous Levothyrox, avec une TG bien basse, et donc la rémission complète du cancer.

Je t'embrasse, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: aide
Sujet: 

aide

dans le forum: 

Répondre au sujet aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com