Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TIRFORM et TIRSTIM - Quelqu'un peut...
Sujet: [url=t52948] 

TIRFORM et TIRSTIM - Quelqu'un peut il m'expliquer ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TIRFORM et TIRSTIM - Quelqu'un peut il m'expliquer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
EMYhors ligne
Inscrit le: 20.04.17
Messages: 1
Message:

MessageTIRFORM et TIRSTIM - Quelqu'un peut il m'expliquer ?

 
Posté le: 20. Avr 2017, 12:49
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

j'ai subi une ablation totale de la thyroïde il y a 12 ans. j'ai 52 ans et depuis je passe de l'hyper à l'hypo sans pouvoir me stabiliser.
j'ai fini par trouver toute seule un dosage qui me va a peu prêt en faisant des quart de cachet. Mon endocrinologue me dit que je fais partie de ces personnes très sensibles, à qui il faudrait un dosage beaucoup plus précis que ce qui existe.
je viens de consulter un thérapeute car je suis très fatiguée qui m'a conseillé de prendre du TIRFORM et du TIRSTIM. je n'en ai jamais entendu parlé!
Je ne comprends pas ce que pourrait m'apporter ces substituts alors que je n'ai plus de thyroïde et que je suis sous levothyrox. Elle a essayé de m'expliquer mais je n'ai pas tout comprit.
Avant de me lancer tête baissée à prendre des cachets
j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer ou avoir des témoignages de personnes qui prennent ce genre de substitut.

Merci d'avance et très bonne journée à tous.

Emy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EMY TIRFORM et TIRSTIM - Quelqu'un peut il m'expliquer ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449212)
Posté le: 20. Avr 2017, 13:01
Répondre en citant

bonjour
tu prends quel dosage de lévo et pour quel poids?
quels résultats tsh t3 t4 avec normes labo?
si seule la tsh est analysée je te conseille d'obtenir d'abord un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo avant de prendre des compléments pas forcément utiles
il faut en effet vérifier le niveau de tes t4 amenées par le lévo et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449219)
Posté le: 20. Avr 2017, 20:03
Répondre en citant

Bonjour !

Ce thérapeute ne me semble pas du tout sérieux ... il a bien compris que tu n'as PLUS de thyroïde ?

Des produits tels que le Tirform ou Tirstim peuvent parfois être utile pour "stimuler la thyroïde", quand on l'a encore et qu'elle est juste un peu fatigué ... mais sans thyroïde, après une thyroïdectomie totale, il n'y a rien à stimuler !

Pas la peine de dépenser des fortunes pour avaler des guggulstérones associés à du zinc, du cuivre, du sélénium* et du magnésium (tirstim) ... et encore moins de l'iode (à près de 30€ le flacon !!) alors que la thyroïde est le seul organe qui l'utilise !

Je pense que ce genre de thérapeute s'apparente plus au charlatan qu'à autre chose, ce n'est vraiment pas sérieux ... à fuir ! Désolée de m'énerver, mais il y a vraiment de quoi, cela me met en colère, des gens aussi peu sérieux ...

Comme l'a dit Wynnie, si tu n'es pas bien, tu n'es vraisemblablement pas tout à fait bien dosée, et au lieu de te conseiller tel ou tel produit "miraculeux", il faudra déjà regarder si on ne peut pas mieux ajuster le levothyrox - ton endocrino a raison, certaines personnes sont sensibles à quelques microgrammes près. Et on peut tout à fait y arriver, en alternant entre deux dosages standard, ou en combinant tous les jours un dosage standard et 1/4 ou 1/2 de 25 ...

Bon courage, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SebRemhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.07.18
Messages: 15
Thyroïdectomie total...
Belgique - Namur
masculin
40+
Message:

Message

 (p535548)
Posté le: 13. Juil 2020, 13:32
Répondre en citant

Beate a écrit:

Pas la peine de dépenser des fortunes pour avaler des guggulstérones associés à du zinc, du cuivre, du sélénium* et du magnésium (tirstim) ... et encore moins de l'iode (à près de 30€ le flacon !!) alors que la thyroïde est le seul organe qui l'utilise !
Beate


Bonjour, je me permets de revenir sur ce post. Je ne me sens pas bien suite au passage à la nouvelle formule de l'Euthyrox en Belgique (identique au Levothyrox en France) est ce que les composants du TIRSTIM peuvent quand meme aider à la conversion de T4 en T3. Mes T3 ont tjs etait dans le premier tier de la norme 3.1 sur une mesure de 2.20 à 5.50. J'ai eu une fois 4.3 et je me sentais mieux.
L'iode ne sera pas nocive? Voici les composants du TIRTSTIM:

Vitamine E Mélange de tocophérols 30 mg 250%
Zinc Bisglycinate de zinc 10 mg 100%
Vitamine B6 Pyridoxal-5-phosphate 6 mg 429%
Vitamine B2 Riboflavine-5-phophate de sodium 4,8 mg 343%
Vitamine B1 Chlorhydrate de thiamine 4,2 mg 382%
Manganèse Citrate de manganèse 1 mg 50%
Vitamine A 1000 μg 125%
Bêta-carotène 667 μg
Palmitate de rétinyle 333 μg
Molybdène Molybdate de sodium 100 μg 200%
Iode Iodure de potassium 100 μg 67%
Sélénium L-sélénométhionine 40 μg 73%

Merci ppur votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SebRem
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535592)
Posté le: 15. Juil 2020, 11:05
Répondre en citant

Bonjour,

l'iode n'est pas "nocif" quand on n'a plus de thyroïde - juste "inutile" (ou presque), car la thyroïde est le seul organe qui ait des besoins importants (l'iode entre dans la composition des hormones thyroïdiennes, chaque molécule de T4 en contient 4 atomes, et chaque molécule de t3, trois). Les très faibles besoins des autres organes sont aisément couverts par l'alimentation (sel iodé, poisson...), l'iode inutilisé sera simplement éliminé par les urines.

Le sélénium, lui, peut aider à bien convertir la T4 en T3. On en trouve dans différents compléments alimentaires, mais aussi dans les noix d'Amazonie (ou noix du Brésil), c'est l'aliment le plus riche en sélénium : 3 à 5 par jour suffisent à couvrir les besoins. Le zinc est également utile.

Il ne faut pas faire une "fixation" sur le taux sanguin de T3, car la conversion T4:T3 se fait aussi directement sur place dans les différents organes qui en ont besoin (personnellement, j'ai un taux de T3 systématiquement en bas ou même en-dessous de la norme, mais je me sens tout à fait bien).

Tu peux essayer de voir si avec ce style de complément alimentaire tu te sens mieux (mais il suffira peut-être d'en prendre d'autres, sans iode ?) - si tu as l'impression de ne pas retrouver ta forme depuis que tu as changé de formule d'Euthyrox, tu peux aussi essayer de passer à la L-Thyroxine Christiaens (Takeda), qui, elle, a gardé le lactose comme excipient principal.

Bon courage,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SebRemhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.07.18
Messages: 15
Thyroïdectomie total...
Belgique - Namur
masculin
40+
Message:

Message

 (p535640)
Posté le: 16. Juil 2020, 16:03
Répondre en citant

Merci Beate,

Je viens de la L thyroxine Christiaens Takeda, j'en ai pris pendant 12 ans sans problème. En fait la formule a changé courrant 2015, j'avais +/- 3 boites de l'AF, donc je pense avoir tenu jusque début 2016 avec et puis je suis passé à la NF, je me rappelle de douleurs latérales mais sans plus. Ensuite courrant 2017 j'ai commencé à avoir des soucis digestifs et puis un vague un symptomes que j'avais expliqué dans un poste. J'ai essayé de diminuer le dosage avec mon endocrino, j'étais toujours dans les normes mais je me sentais très mal, il a fallu un an et 2 autre endocrino pour me consiller Euthyrox qui changeait sa formule 3 mois apres... donc me sentant bien avec l'AF d'Euthyrox j'ai fait un stock mais je dois passer sur la NF maintenant mais franchement je déchante... je suis à ma 5eme semaine et je passe par des moments très difficiles. Je pense que les 125 ug pour l'AF étaient peut être limite mais ici les 125ug sont peut être trop dosés... je ne sais pas mais en tout cas, j'ai mal partout, ma tete est en vrac, je suis épuisé...

Merci pour le conseil sur les compléments, je vais voir avec ma pharmacie et j'ai aussi commandé du TCAPS comme roue de scours si je ne me sens toujours pas bien après 7/8 semaines de la NF Euthyrox...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SebRem

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TIRFORM et TIRSTIM - Quelqu'un peut il m'expliquer ?
Sujet: 

TIRFORM et TIRSTIM - Quelqu'un peut il m'expliquer ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TIRFORM et TIRSTIM - Quelqu'un peut il m'expliquer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TIRFORM et TIRSTIM - Quelqu'un peut...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com