Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation ou pas?
Sujet: [url=t51118] 

operation ou pas?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet operation ou pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadine54hors ligne
Inscrit le: 30.06.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageoperation ou pas?

 (p430539)
Posté le: 30. Juin 2016, 14:03
Répondre en citant

on m a trouvé 18 nodules "froids" dont 2 de 1.7cms et 1.4 cms .
on m a fait echographie, syntigraphie, cytoponction sur ces 2nodules : 1 non cancereux, l'autre on ne peut pas se prononcer.
resultat : ablation de la thyroide.
est ce normal que l on me propose une opération, sans demander confirmation sur un nodule (autre cytoponction)ou un traitement ou un suivi pendant 6 mois.
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine54 operation ou pas?
GRAZhors ligne
Inscrit le: 21.07.06
Messages: 178
non spécifié
Message:

Message

 (p430560)
Posté le: 30. Juin 2016, 20:37
Répondre en citant

Bonsoir Nadine,

Il y a des nodules ou on ne peut malheureusement pas se prononcer à la cytologie.
C'est l"analyse anapath qui donnera le diagnostique.
Ce fut mon cas et meme l'anapath n'a pas pu trancher... Une contre expertise a été nécessaire
Bon courage car l'attente est difficile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRAZ
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430569)
Posté le: 01. Juil 2016, 06:24
Répondre en citant

Bonjour
avec 18 nodules dont un dont on ne peut pas se prononcer, oui, il est normal de proposer l'opération;

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nadine54hors ligne
Inscrit le: 30.06.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageoperation ou pas

 (p430574)
Posté le: 01. Juil 2016, 07:48
Répondre en citant

et bien merci de vos réponses, en ce qui me concerne je ne veux pas que l'on touche à la thyroide sans etre sur d avoir un cancer.
aujourd'hui je suis en pleine forme et je ne veux pas perdre cette forme.
un 2eme avis sera donc necessaire, voire un 3eme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine54 operation ou pas
GRAZhors ligne
Inscrit le: 21.07.06
Messages: 178
non spécifié
Message:

Message

 (p430578)
Posté le: 01. Juil 2016, 09:17
Répondre en citant

Je te comprend tout à fait. Mais si la ponction est douteuse, le verdict ne pourra se faire qu'après l'opération malheureusemen t.Après c'est ton choix: si tu préfères rester dans le doute , mais cella est plus raisonnable de se faire opérer. De toute façon avec 18 nodules, ta thyroide ne marche pas si bien que ça et il faudra passer à l'opération un jour ou l'autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRAZ
nadine54hors ligne
Inscrit le: 30.06.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageoperation ou pas?

 (p430579)
Posté le: 01. Juil 2016, 09:25
Répondre en citant

bjr
de tous les sites que j ai consulté je n'ai trouvé aucune personne qui ne s est pas fait opéré. je pense que la thyroide est un business. j'avais été voir avant des médecins qui m'avaient conseillé uniquement un controle.
il faudra etre fort pour me convaincre.....
merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine54 operation ou pas?
GRAZhors ligne
Inscrit le: 21.07.06
Messages: 178
non spécifié
Message:

Message

 (p430611)
Posté le: 01. Juil 2016, 18:20
Répondre en citant

Personne ne peut prendre cette décision à ta place. Si tu penses que cela est mieux pôur toi de ne pas te faire opérer et que tu ne stresses pas à l'idée d'un éventuel cancer;;;; Après tout c'est ta vie et ton corps..
Bon week end!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRAZ
Anne28hors ligne
Inscrit le: 23.04.16
Messages: 162
Carcinome papillaire...
féminin
Message:

Message

 (p430936)
Posté le: 08. Juil 2016, 07:57
Répondre en citant

Bonjour
Il n'y a qu'un protocole en France le même pour tout le monde. Si tu veux des témoignages de personnes qui ne se sont pas faites opérer je pense qu'il faudrait chercher sur des forums américains.
J'ai vu un témoignage d'une journaliste qui avait un nodule de type néoplasme folliculaire et elle a choisi de le faire surveiller.
As-tu tes résultats de cytoponction ?
Personnellement, je ne suis pas convaincue que nodules thyroïdiens = dysfonctionnement de la thyroïde ! Ou alors il n'y a pas grand monde sur la planète avec une thyroïde qui fonctionne.
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne28
nadine54hors ligne
Inscrit le: 30.06.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageoperation ou pas - suite

 (p431286)
Posté le: 15. Juil 2016, 09:08
Répondre en citant

bonjour
et bien merci de vos temoignages, en ce qui me concerne : lors de mon rendez vous avec mon endocrinologue elle m'avait annoncé que j'avais un cancer, ensuite elle me dit : ah non c 'est pas vous je me suis trompée de dossier. alors vous permettrez que je m 'interroge....alors j'ai demandé un 2eme avis. j'ai envoyé mon dossier à un hopital de Paris - avec un professeur. J'ai eu un coup de fil me demandant de refaire une scintigraphie et une analyse de sang , et j'irais un peu plus rassurée.....même si a la fin je dois inévitablement me faire opérer..et bien je vous tiendrais au courant..
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine54 operation ou pas - suite
nadine54hors ligne
Inscrit le: 30.06.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageoperation ou pas

 (p431313)
Posté le: 15. Juil 2016, 13:21
Répondre en citant

2 AVIS VALENT MIEUX QU UN!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine54 operation ou pas
nadine54hors ligne
Inscrit le: 30.06.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageoperation ou pas

 (p449246)
Posté le: 21. Avr 2017, 07:27
Répondre en citant

bjr
et bien après un an d'attente et 3 avis pour refaire une ponction et rendez vous avec un professeur à la Pitié S. le verdict est tombé, je dois me faire opérer : ablation totale de la thyroide.
je ne suis pas chaude, mais je crois que pour ma part c 'est le seul et bon verdict puisque c est un neoplasme folliculaire. 35% de risque de choper le cancer, sans compter les autres nodules (17).
l'equipe chirurgicale doit me contacter pour me donner les explications.
sincèrement le service endocrinologie à la PITIE sont au top, je vous le recommande mais surtout n'allez pas dans les "petits cabinets".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine54 operation ou pas
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449250)
Posté le: 21. Avr 2017, 07:40
Répondre en citant

C'est déjà important d'avoir trouvé un service avec des soignants compétents.
Bon courage pour la suite et surtout tiens-nous au courant nadine54 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449462)
Posté le: 24. Avr 2017, 18:24
Répondre en citant

Bonjour,

avec la thyroïde, il n'y a généralement jamais "urgence", car même s'il y avait un cancer dans un (ou plusieurs) nodules, il est généralement lent et peu agressif, on a le temps de prendre un 2ème avis, de réfléchir ... quelques mois de plus ou de moins n'augmenteront pas le risque !

Bien sûr, cela dépend de chaque cas : taille des nodules suspects, sont-ils proches du bord de la thyroïde ou non, sont-ils gros ou grossissent-ils, y a-t-il des ganglions suspects ...

La plupart des patients n'aiment pas rester avec une incertitude et préfèrent se faire opérer rapidement, mais c'est le choix de chacun, et on peut très bien - après discussion approfondie avec son médecin - choisir l'attitude du "wait and watch", de la "surveillance active" (même si ce n'est pas encore très courant).

Il ne faut bien sûr pas prendre des risques inconsidérés, et surtout éviter les "quittés de vue" (laisser un patient repartir dans la nature avec un nodule fortement suspect et le retrouver quelques années plus tard avec un méchant cancer métastasé ...), mais attendre quelques mois, refaire une écho et une cytoponction et re-discuter le dossier à ce moment-là peut tout à fait s'envisager, à mon avis ...

Je ne pense pas qu'il faut soupçonner les médecins qui conseillent l'opération de faire cela "uniquement pour le business" - ils veulent surtout éviter de te faire courir des risques, par rapport à un éventuel cancer. On opère aujourd'hui beaucoup moins de nodules "bénins" qu'avant, on essaie généralement de bien faire le tour de la question, avant (mais avec des cytoponctions "douteuses", il n'y a jamais de certitude à 100% ...) Le cancer de la thyroïde est "généralement" un cancer lent et peu agressif, certains parlent même d'un "bon" cancer ... mais il peut aussi, parfois, être méchant (le forum a ainsi perdu plusieurs membres fidèles et très bons amis, au fil des années ...)

Donc, surveiller, oui, mais pas de prise de risque inconsidérée. A discuter avec des médecins en qui tu as confiance !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nadine54hors ligne
Inscrit le: 30.06.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageoperation ou pas

 (p449477)
Posté le: 24. Avr 2017, 23:22
Répondre en citant

bonsoir
merci BEATE de votre message, on est plusss apaisée quand on vous lit.
Oui j ai un nodule près de la parois, moi j ai pris mon temps , car je veux bien me faire opérer mais je veux comprendre pourquoi.
je pensais me faire opérer que si j'avais un cancer, mais je n'étais pas lucide. 18 nodules c'est beaucoup et si je n'ai pas un cancer sur un nodule je peux l'avoir sur un autre.
alors aujourd'hui je suis prête. je vous dirais la suite quant à l'opération, car je veux aider les autres personnes à y voir plus clair.
je voudrais beaucoup vous remercier pour tous vos messages Beate, que vous apporter à toutes et à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine54 operation ou pas

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operation ou pas?
Sujet: 

operation ou pas?

dans le forum: 

Répondre au sujet operation ou pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation ou pas?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com