Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrice et soleil ?
Sujet: [url=t52883] 

cicatrice et soleil ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cicatrice et soleil ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
katy1975hors ligne
Inscrit le: 03.04.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagecicatrice et soleil ?

 (p448832)
Posté le: 11. Avr 2017, 16:38
Répondre en citant

Bonjour,
Voila debut juin je pars au soleil pdt 10 jours et je voulais savoir ce que vous me conseillez pour proteger (creme etc)
je me suis faite operer le 7 novembre 2016.

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katy1975 cicatrice et soleil ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: cicatrice et soleil ?

 (p448844)
Posté le: 11. Avr 2017, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir Katy1975,

Tu demandes:
Voila début juin je pars au soleil pdt 10 jours et je voulais savoir ce que vous me conseillez pour protéger (creme etc)
je me suis faite opérer le 7 novembre 2016.


Perso opérée le 26 mars 2012, mon chirurgien m'avait dit:
Crème solaire protection maximale et foulard léger pendant 6 mois environ.
En juin je partais faire des petites randonnées ainsi protégée. Tout c'est très bien passé. Mais la durée de protection dépend de la cicatrisation, laquelle varie d'une personne à l'autre.

Tu trouveras dans la FAQ de ce Forum "soins de la cicatrice" ou autre.

Perso le chir m'avait prescrit une pommade anti-chéloïde, puis ensuite une simple crème ou huile d'amande douce ou autre suffisent.

Bonne Pàques,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: cicatrice et soleil ?
katy1975hors ligne
Inscrit le: 03.04.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p448849)
Posté le: 11. Avr 2017, 22:04
Répondre en citant

Merci miss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katy1975
Mynathahors ligne
Inscrit le: 10.02.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p449252)
Posté le: 21. Avr 2017, 07:55
Répondre en citant

J'ai été opérée en octobre 2015. Le docteur m'avait dit de faire attention à ne pas trop exposer au soleil la première année.
Et surtout de bien hydrater la peau !

J'ai mis du Cicaplast (La Roche-Posay) c'est une crème pour favoriser la cicatrisation et qui hydrate bien.
J'ai protégé la cicatrice, comme Fanny CH, par un foulard léger.
Cela a été très bien pour moi. La cicatrice est fort belle Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mynatha
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessagePRATIQUE LE STICK SOLAIRE

 (p450655)
Posté le: 16. Mai 2017, 17:04
Répondre en citant

j'ai été opéré en novembre 2016, donc le chirurgien m a bien précisé de protéger la cicatrice pendant tout l'été.

Je viens de découvrir pour un besoin quotidien en dehors des vacances ou la crème est de indispensable, un stick Uriage mais il y a d'autres marques.
Cela se présente comme un stick à lèvres c 'st super pratique pour l'avoir toujours dans son sac, un petit aller retour sur la cicatrice et on est protégé en sortant du travail, faire des courses, petites ballades. Aujourd'hui j'avais trop chaud pour supporter mon petit foulard en mousseline de soie. Matière hyper agréable pas trop excessive sur le net.

Voila c'était ma découverte du jour

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 PRATIQUE LE STICK SOLAIRE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cicatrice et soleil ?
Sujet: 

cicatrice et soleil ?

dans le forum: 

Répondre au sujet cicatrice et soleil ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrice et soleil ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com