Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...
Sujet: [url=t50247] 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

[/url].
dans le forum: 
Page 53 sur 91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 51, 52, 53, 54, 55 ... 89, 90, 91  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p448855)
Posté le: 12. Avr 2017, 06:01
Répondre en citant

Bonnes vacances Smile J'espère que tu ne seras pas embêtée par les vertiges.
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449152)
Posté le: 19. Avr 2017, 15:07
Répondre en citant

Coucou à toutes et tous, en espérant que vous allez bien. Me voici de retour après 5 jours à Marrakech. Bon, c'était sympa, il y avait du soleil. J'ai nagé , j'ai lu, me suis reposée, et ai pris 1kg. Beaucoup de vertiges sur place, enfin comme ici, ni plus ni moins.

Ce matin PDS ( après 10 semaines à 131,25 µg de Lévothyrox dont 10 jours à 134,125 il y a 3 semaines ).

TSH 0,03 ( 0,04 le 6/03)

T4 : 1, 72 (0,89-1,76) 1,55 le 6/03
T3 : 2, 90 (2,3-4,2 ) 2,75 le 6/03


Vit D : 47,5 ng/ml
Ferritine : 60 ng/ml

J'avoue que je suis un peu surprise par cette T4 qui a remonté alors qu'elle avait baissé entre 5 semaines et 8 semaines....???? ma thyroïde se serait elle remise à fonctionner avec une TSH qui stagne à 0,03 depuis septembre 2016.

Par contre les T3 sont toujours basses.

Niveau symptômes :

Vertiges +++
Nausées
Pas d'appétit
Transit plutôt ralentit.
Parfois froid dans les mains et les pieds.
Pouls OK avec 20 mg de Propranolol
Tension plutôt basse (autour de 10 )
Maux de tête variables
Les bouffées de chaleur que j'avais à 137,5 ont disparues et j'ai plutôt bien supporté la chaleur au Maroc ( jusqu'à 37 degrés le dernier jours ).

Ce qui est étrange c'est que je ne me sens pas tellement mieux que lors de la dernière PDS, je pensais même que les T4 auraient chutés.

Vendredi je vois pour la première fois une endo sur Paris. Mais en attendant, vos commentaires sont les bienvenus.

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p449158)
Posté le: 19. Avr 2017, 17:04
Répondre en citant

J'avoue que je sèche un peu sur tes symptômes vu les résultats que tu as...
Par contre je ne suis pas sûre qu'avec cette variation de dose et ce peu de variation de pds ce soit significatif. Et du côté de tes symptômes, même s'ils sont toujours là, tu vois quand même une différence dans un sens ou dans l'autre ?

A suivre à ton rdv de vendredi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449162)
Posté le: 19. Avr 2017, 17:31
Répondre en citant

Coté symptômes, au niveau pouls et jambes en coton ça va mieux. Mais les vertiges ( qui étaient presque partis à 137,5 ) sont de pire en pire, ils commencent dès le matin et c'est vraiment ce qui me pèse le plus.

Le moral pas trop mal mais je viens de passer 5 jours à nager, me prélasser sur une chaise longue, et bouquiner Wink

Oui, à voir avec la dame vendredi....

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p449187)
Posté le: 20. Avr 2017, 09:18
Répondre en citant

Coucou pily

Sympa ce petit séjour à Marrakech ! Wink

Pour ta PDS, peut-être que tu aurais besoin d'un peu de T3?? C'est du cynomel??

J'espère que ton endo de Paris se montrera à l'écoute et cohérente !

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p449194)
Posté le: 20. Avr 2017, 10:01
Répondre en citant

Coucou Pily,

Le transit ralenti est un symptôme d'hypo.
Après les symptômes varient d'une personne à une autre. Moi j'ai eu des nausées et des maux de têtes lorsqu'on m'avait augmenté trop rapidement le Levothyrox il y a sept ans.

Pour les vertiges, je ne sais pas. J'en ai justement en ce moment et je ne sais pas s'il y a un lien avec la thyroïde. Chez moi c'est sans doute lié à mes problèmes de cervicales et à la fatigue.

Tes T4 sont en haut de la norme et les T3 en bas de la norme. Les T4 qui ont monté ça a peut-être un lien avec le temps. Je ne pense pas à ton séjour à Marrakech c'est sans doute un peu trop court, mais en France - excepté cette semaine où il fait plutôt frais - il a fait plus doux ces derniers temps. Le corps à besoin de plus d'hormones quand il fait froid. Personnellement mes analyses sont toujours meilleures l'été que l'hiver. Ce phénomène était encore plus prononcé quand j'étais mal équilibrée.

Les T4 hautes et T3 basses ça peut être à cause du propanolol. Pour moi ce serait bien de trouver une alternative à ce médicament pour voir si la mauvaise conversion s'améliore. Sinon peut-être que l'endocrino peut t'ajouter un peu de T3 à ton traitement.

Tiens nous au courant pour le rendez-vous.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449196)
Posté le: 20. Avr 2017, 10:14
Répondre en citant

Coucou les filles

Merci de vos remarques.

Céline : oui, je pense que l'introduction de T3 serait peut être intéressante dans mon cas, en baissant la T4 par contre...on verra ce qu'en dit l'endo.

Miss 78 : Je commence à me demander si le Propranonol est en cause dans ma mauvaise conversion, je prends quand même une toute petite dose ( 20 mg ). ET au début de la maladie, je convertissais très mal aussi sans en prendre. La seule alternative au Propranolol est ce fameux médicament qui bousille le foie et que de toute façon, on ne peut pas prendre sur le long terme.
La seule période où mes T3 étaient un peu montées c'était sous progestérone, que je supportais mal aussi ( oui, je suis difficile à soigner ).

En ce qui concerne le temps, j'avais eu une grosse chute des T4 début décembre, entrée dans l'hiver, et en effet, la douceur a pu jouer en faveur d'une remontée.
Peut être aussi d'avoir nagé, je ne sais pas.

J'ai des vertiges en continu depuis le début d'Hashimoto, ils se sont calmés deux fois, et les deux fois mes T3 T4 étaient hautes.

Bonne journée Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449210)
Posté le: 20. Avr 2017, 12:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Je viens de relire mon premier post " avant traitement par Lévothyrox "

Citation:
Je viens sur ce site à la suite de problèmes Thyroidiens. TSH : 7,32 , T3 : 3,09
T4 : 1,01 et TPO supérieurs à 1300 UI / ml.
La thyroide est normale à l'échographie.

Je suis très fatiguée depuis 2 à 3 mois, j'ai des vertiges, des douleurs musculaires, des nausées, de la Tachychardie ( pouls qui monte régulièrement à 100, 110 ). La tension parfois trop haute , parfois trop basse.Et j'ai pris 6kg en 6 mois sans manger de façon excessive.


Comme quoi les vertiges, les nausées et la tachycardie étaient là en hypo...

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p449211)
Posté le: 20. Avr 2017, 13:01
Répondre en citant

Donc tu aurais une hypothyroïdie à T3?

Je me dis que tenter l'introduction de cynomel serait intéressant pour voir si ça t'apporte des améliorations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449213)
Posté le: 20. Avr 2017, 14:26
Répondre en citant

Je bosse pour le rendez vous de demain comme si j'avais un examen ! Je sens que mon pouls va faire le fou fou chez l'endo !

Enfin, bref, j'ai fait un petit récapitulatif de mes PDS ( je n'ai pas mis les PDS intermédiaires au dessous de 5 semaines ) . Avec symptômes.

Si ça vous intéresse je met en fichier joint.

A noter qu'aujourd'hui je me sens pas mal : aller retour à pieds à l'atelier , et 15h30 pas encore de vertiges...Bon....



Tableau Hashimoto .docx
 Description:
Tableau PDS et symptômes

Télécharger
 Nom du fichier:  Tableau Hashimoto .docx
 Taille du fichier:  103.03 Ko
 Téléchargé:  136 fois


_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p449223)
Posté le: 20. Avr 2017, 20:19
Répondre en citant

Super !
N'hésite pas à lui amener la dernière pds "en vrai" et les compte-rendus d'examen, elle scanne tout pour mettre dans ton dossier (et te les rend sur place).
Si tu as les pds avec les anticorps du coup amène-les.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449237)
Posté le: 20. Avr 2017, 22:18
Répondre en citant

Oui, oui Morgane , je lui amène tout un dossier de 2 cm d'épaisseur , les pds, les échographies, l'IRM... elle aura de quoi faire !

Aujourd'hui presque pas de vertiges, pouls ok, tension ok ...mais ce soir diarrhée Sad

Bon peut être rien à voir avec la Thyroïde , peut être chopé un truc à Marrakech ou le fait de passer de 37° à 12....

Ou alors je cogite trop à la perspective de ce rendez vous ...je me sens comme une gamine qui va passer son bac ....pfff

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p449253)
Posté le: 21. Avr 2017, 08:43
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'introduis dans cette discussion....le propanolol est, il me semble, le générique de l'avlocardyl qui est utilisé pour faire baisser la T3.
Enfin ça a été confirmé par mon cardio qui en voyant ma tension haute et mes palpitations a jugé nécessaire de me donner un béta-bloquant en plus de mon traitement habituel. Connaissant les propriétés de l'avlocardyl, je lui ai posé la question :il m'a confirmé que l'avlocardyl faisait baisser les T3 et que vu mes T3 basses dans la norme il ne voulait pas m'en prescrire.Il m'a donné un autre béta-bloquant, pour le moment tension et palpitations ok reste à voir si mes T3 baissent à la prochaine analyse.
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449256)
Posté le: 21. Avr 2017, 09:19
Répondre en citant

Merci pour l'info, ici les cardios ne semblent pas au courant pour le Propranolol. Je verrai ce que dit l'endo.
Mon problème est que ma tension est trop basse. Et que le Propranolol est le seul à influer sur le pouls sans avoir trop d'influence sur la tension.

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p449262)
Posté le: 21. Avr 2017, 10:10
Répondre en citant

Je prend aussi un bêtabloquant, Célectol (celiprolol), et il ne bloque pas la conversion. Mais en effet il fait baisser à la fois la fréquence cardiaque et la tension.
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 51, 52, 53, 54, 55 ... 89, 90, 91  Suivant
Page 53 sur 91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 51, 52, 53, 54, 55 ... 89, 90, 91  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88
Sujet: 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com