Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début traitement Lévothyrox
Sujet: [url=t52024] 

Début traitement Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début traitement Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446130)
Posté le: 03. Mar 2017, 14:12
Répondre en citant

Il faut aussi le dépuratif car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p446168)
Posté le: 03. Mar 2017, 20:48
Répondre en citant

Bon après discussion avec mon médecin et avec l'aide vos avis, je vais rester à 150 de lévo et attendre un peu.

Une augmentation à 175 n'a pas vraiment de sens vu mon taux de T4 et passer à la T3 est encore un peu tôt.

Je vais donc essayer d'améliorer la conversion des T4 en T3 comme tu me le conseille Wynnie et attendre un mois.

En plus je ne suis qu'à un mois d'augmentation, il peut encore y avoir du mieux avec mon dosage actuel.

Merci pour vos conseils, on se sent beaucoup moins seul et ça aide à prendre un peu de recul
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449266)
Posté le: 21. Avr 2017, 10:42
Répondre en citant

Salut Vulkan!

Tu en ai où, comment ça va ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p449315)
Posté le: 21. Avr 2017, 21:43
Répondre en citant

Salut Gabji,

Je suis toujours à 150 depuis presque 3 mois maintenant.
Fin Mars, j'étais toujours trés mal, surtout au niveau de la fatigue, je suis allé voir mon médecin.
On a fait une prise de sang poussée ou on a rien trouvé.
Ma TSH a continué à descendre, elle était à 3 fin mars.

Bref, mon médecin a réussi à me convaincre que j'étais en dépression.
Il est vrai que j'angoisse pour tout et n'importe quoi, je ne supporte aucune pression, j'ai une énorme fatigue surtout matinale, je n'ai plus gout à rien, j'ai des douleurs chroniques, je dors mal la nuit. En fait j'ai tous les symptomes d'une dépression.
Jusqu'à maintenant je ne voulais pas y croire, je pensais que tout était du à l'hypothyroidie ou plus récemment à une maladie encore plus grave, ce qui aggravait encore mes angoisses.

Du coup, ca va faire un mois que je suis sous anti depresseur et que je vois un psy. J'ai toujours pas mal de fatigue le matin mais j'arrive à refaire du sport depuis 3 semaines. J'ai l'impression que mes douleurs au dos sont un peu moins fortes et mes angoisses ont quand même bien diminuées.
Le fait de voir un psy me fait du bien. En fait je suis hypersensible, je n'arrive pas à profiter de l'instant présent, je suis toujours en train de me projeter dans ce qui pourrait se passer dans le futur et bien sur dans le négatif et je n'ai aucune confiance en moi. J'ai énormément pris sur moi depuis toujours et c'est vrai qu'il est possible que mon corps ne suive plus.
Tant que mon corps suivait, j'arrive à prendre sur moi, la depuis quelques mois, voire 2 ou 3 ans, je n'arrive plus à gérer.

Après, l'hypothyroidie ne doit pas aider et m'a peut être entrainé au fond du trou, je n'en sais rien.
Je dois refaire une PDS pour la TSH la semaine prochaine ou celle qui suit.

Et toi comment vas tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449334)
Posté le: 22. Avr 2017, 09:58
Répondre en citant

Je suis désolé pour toi que tu en arrive à prendre un anti dépresseur, mais si tu te sens mieux, et bien tant mieux. Néanmoins tous tes symptomes de départ (avant ton médicament) sont de l'hypo, et la confiance en sois, déprime etc, j'en ai énormément souffert (me projeter aussi etc) quand j'étais en gros sous dosage, et j'étais TRÈS dépressive, un psy m'a aidé, mais ce qui m'a fait le plus de bien, bah c'est rééquilibré mon traitement. Si tu convertis pas bah tu n'a pas assez de t3, et les récepteurs dans le cerveau (sérotonine, dopa, etc) dépendent de cette t3, donc on peut avoir tout a fait des symptômes de dépression et perso j'avais des symptômes type "borderline", je t'invite à regarder ce que sait comme maladie.
Je comprend pas un truc, pourquoi ne pas refaire la t3 après la cure que tu as suivi, pour voir l'état de ta t3. Je t'assure que si elle n'a pas bougé d'un poil par rapport au tout début de ton traitement, c'est que le problème vient de là.

Moi ça va mieux, je suis passée à 75 mcg après être allée jusqu'à 105 mcg (ça c'est fait progressivement la baisse), mais j'avais encore quelques palpitations, une grande fatigue, et j'ai pris du poids (1,5 kg en un mois), alors que j'ai pris le même poids en 2 ans avec l'hypo... et je me suis renseignée bah pas de bol, certaines personnes en sous dosage grossisses grave et sont totalement explosées de fatigue (ce qui est mon cas), le surpoids vient peut être de trop cortisol secrété en hyper (peut être), car je mange pas plus... Donc j'ai serré la vis (panique à bord devant la balance) au moins provisoirement niveau bouffe, je mange + de calories qu'avant mais moins de sucre et pour l'instant j'ai perdu 1kg, mais j'ai pas retrouvé mon poids d'y a encore 2 mois. Bref ce qui m'indique que je repars pas en hypo c'est que je suis pas du tout constipée (en hypo c'était systématique) et pi bah les palpitations qui sont encore là à certains moment clés de la journée (post repas, au réveil par exemple). Donc depuis lundi je suis passée à 70 mcg, les palpitations semblent s’estomper doucement. Donc voilà après 1 an de merdasse, j'ai compris qu'il fallait pas se fier à une moitié supérieur et surtout que depuis le début, plus j'augmentais plus j'étais en hypo (alors que ça aurait du être l'inverse), jusqu'à ce que je finisse en février à partir en hyper, ce que je sais pas c'est pourquoi et surtout est-ce que c'est la prise de fer (un manque de fer bloque la t3 en la transformant en rt3, truc dans le genre) qui m'a aidé, ou d'être passée aux gouttes (ou les deux), dans tous les cas je suis à un dosage qui est même inférieur à celui d'y a un an (je prenais 75mcg juin dernier).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p449335)
Posté le: 22. Avr 2017, 10:29
Répondre en citant

En fait, je suis un peu perdu.
Mes T3 sont un peu remonté de 2.3 en novembre à 2.9 fin mars, mais toujours en bas de la norme. Mon médecin m'assure qu'il ne faut pas être nécessairement au milieu de la norme pour se sentir bien.
J'aurais bien aimé savoir qu'elle était ma T3 il y a 5 ou 6 ans mais ça je ne le saurait jamais.
Un problème de conversion peut il apparaitre à mon age alors qu'à 30 ans je convertissais bien?

Aprés j'ai toujours été trés anxieux, je n'arrive pas à relativiser les choses, je me pose toujours 10000 questions et ça m'angoisse encore plus. Bref ça m'entraine dans un cercle vicieux.
Je n'ai pas trop peur des antidepresseurs car il n'y a pas d'effet d'accoutumance, c'est à dire que si on trouve le bon dosage, il ne faut pas augmenter les doses dans le temps pour garder le meme effet.
Par contre je me méfie beaucoup de l'accoutumance des anxiolytiques car on en devient trés vite dépendant. J'en prend depuis début Mars mais depuis début Avril j'ai réussi à passer de 3 à 1 par jour.

Ce que j'ai trouvé bizarre aussi, c'est que à chaque fois que j'ai un énorme coup de fatigue, c'est qu'il y a tout le temps un élément déclencheur qui me stresse et m'angoisse. Ce sont souvent des choses sans réelles importance mais je n'arrive pas à relativiser.
J'ai longtemps refuser le fait que je puisse etre déprimer car je n'ai aucune raison de l’être: j'ai une femme, des enfants, je n'ai même pas l'obligation de travailler, je devrais être heureux mais je n'y arrive pas.
En fait ma seule raison objective de déprimer et d'angoisser est l'état dans lequel je suis mais la on rentre dans le cercle vicieux dans lequel je suis et dont je me sens incapable de sortir tout seul.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p449338)
Posté le: 22. Avr 2017, 10:33
Répondre en citant

Ah oui, Tu es bien descendu.
Et du coup ta dernière analyse donne quoi en terme de TSH, T4 et T3?
Comme quoi mon médecin n'a finalement pas tord en disant qu'on est pas forcément mieux au milieu de la norme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449348)
Posté le: 22. Avr 2017, 12:00
Répondre en citant

Non il n'a pas tord, après tu as quand même une t3 basse, disons que l'essaie de cynomel aurait pu être intéressant pour voir s'il y a un mieux ou pas. Un anti dépresseur c'est pas anodin et c'est pas à vie non plus quoi. Ma dernière analyse c'était en hyper, j'en ai pas refais depuis, j'essaye de viser un état ou je me sens à peu prêt bien pour faire mon analyse, prévue en juin (car je dois refaire mon ordonnance).
Continus de voir un psy pour le reste, c'est bien de son ressort, mais n'oublies pas la piste cynomel Wink
Et tu as pris le sélénium finalement? Sinon pour la conversion il y a aussi le zinc (bisglycinate ou picolinate, le reste c'est bof, au pire citrate), fais doser ta ferritine aussi au cas ou. Bref il n'y a pas que le sélénium. Ah oui et la b12 aussi à l'occasion je t'encourage à la faire doser, beaucoup de gens sont "limites", et ça donne des symptômes psychique, on en manque souvent un peu. La vitamine d, jme souviens plus, tu es ok?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p449352)
Posté le: 22. Avr 2017, 13:03
Répondre en citant

J'ai pris du sélénium, je prend de la vitamine D tous les jours et j'ai un bon taux de fer.
Pour le Zinc je ne sais pas mais normalement j'en prend assez dans mon alimentation.

Oui je vais garder le Cynomel en tête, j'avais même hésiter à m'en acheter pour essayer mais je ne veux pas faire n'importe quoi.

Pour les anti dépresseurs, je n'étais pas pour mais ça devenait invivable.
Je croyais comme beaucoup de personne je pense, que les anti dépresseurs ou les psy étaient pour les "faibles" mais maintenant je m'en fous, si ça peut m'aider à aller mieux, c'est le principal.
Mine de rien, depuis que je suis sous antidépresseur, je ne suis plus allé voir mon médecin généraliste, il doit être content lol.

Le psy même si je ne le vois qu'une fois par semaine me fait beaucoup de bien. Je suis quelqu'un d'assez renfermé mais bizarrement, je n'ai aucun mal à tout dire devant quelqu'un que je connais pas. De plus je préfère être suivi par un psy pour les antidépresseurs et anxiolytiques que par un médecin généraliste qui aura tendance à renouveler les anxiolytiques à la pelle sans se soucier de l'accoutumance.

Pour toi, tu crois que attendre jusqu'à Juin c'est une bonne idée?
Généralement lorsque l'on change de dosage, il ne faut pas faire une PDS dans les 6 à 8 semaines?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449359)
Posté le: 22. Avr 2017, 17:03
Répondre en citant

"Pour les anti dépresseurs, je n'étais pas pour mais ça devenait invivable.
Je croyais comme beaucoup de personne je pense, que les anti dépresseurs ou les psy étaient pour les "faibles" mais maintenant je m'en fous, si ça peut m'aider à aller mieux, c'est le principal.
Mine de rien, depuis que je suis sous antidépresseur, je ne suis plus allé voir mon médecin généraliste, il doit être content lol. " J'ai jamais pensé qu'aller voir un psy c'est être faible, disons que je pense que l'utilisation d'anti dépresseurs et d'anxiolytiques doivent être utilisés quand tout a été tenté ou en urgence (décès par exemple), à ta place je pense que j'aurais d'abord tenté la t3 et en dernier recourt l'anti dépresseur, mais je respecte ton choix Wink

"Le psy même si je ne le vois qu'une fois par semaine me fait beaucoup de bien. Je suis quelqu'un d'assez renfermé mais bizarrement, je n'ai aucun mal à tout dire devant quelqu'un que je connais pas. De plus je préfère être suivi par un psy pour les antidépresseurs et anxiolytiques que par un médecin généraliste qui aura tendance à renouveler les anxiolytiques à la pelle sans se soucier de l'accoutumance. " Okay à 100%, chacun son taff et pour moi un généraliste n'a pas a refiler des médicaments comme cela sans suivi assez étroits, hors le patient n'est obligé de rien (d'aller voir un psy) et donc on se retrouve avec des gens qui prennent des medocs sans suivis... Donc oui c 'est très bien que ce soit le psy qui gère les ordonnances.

"Pour toi, tu crois que attendre jusqu'à Juin c'est une bonne idée?
Généralement lorsque l'on change de dosage, il ne faut pas faire une PDS dans les 6 à 8 semaines?" Bah je fais ma prise de sang mi juin, on est mi avril environ, donc ça fera bien 8 semaines Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p449634)
Posté le: 27. Avr 2017, 17:17
Répondre en citant

Prise de sang hier pour vérification de la TSH au bout de 3 mois à 150:

TSH: 0.21 (0.27;4.2) 24/03: 3.00
T4: 14.5 (7.8;19.4) 24/03: 18.2

Du coup je descend à 137.
J'étais persuadé d’être dans la norme donc je n'ai pas fait faire les T4 et les T3.
Les T4 ont été faites car le labo les fait automatiquement à partir du moment ou la TSH est hors norme.
Je suis surpris par la baisse de la TSH qui passe de 3 à 0.21!
Et dans le même temps la T4 baisse aussi, vraiment bizarre.
En tout cas même avec une T4 plus basse, je suis mieux que fin Mars (mais bon c'est peut être l’antidépresseur...).
Finalement dommage que je n'ai pas les T3, car peut être que la baisse des T4 peut s'expliquer par une meilleure conversion des T4 en T3?

Je n'avais pas de signes d'hyper à part un pouls augmenté à l'effort que je mettais sur le compte de l'effexor.

Je craignais que le médecin descende tout de suite à 125, mais ça va il a préféré y aller doucement.

A suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449635)
Posté le: 27. Avr 2017, 17:31
Répondre en citant

Et bien je me demande si ton anti dépresseur joue pas la dessus, tu prends quoi? Les anti dépresseur tricyclique augmente l'effet des hormones thyroïdiennes. Ta t4 à baissé mais ta tsh aussi, donc peut être que ta t3 a augmenté ce qui pourrait expliquer la baisse de la tsh malgré la t4 qui diminue, c'est dommage on en sait rien.

Je ne sais pas pourquoi ta t4 à diminué, ce qui est sur que tu avais beaucoup de t4, et trop de t4 nuit à la bonne conversion en abaissant trop la tsh apparemment (c'est ce qu'un article explique que la tsh influence la conversion à elle-seule), en tout cas c'est intéressant et ça se voit. J'ai partagé un article la dessus sur la page de Castor Junior, c'est une des trois dernières pages. C'est pour ça que trop de t4 c'est inutile et nuisible. Et ta t4 a méchamment baissée là, ce qui fait que potentiellement tu convertis mieux. Tu es bien dans la norme là, c'est bien de diminuer comme tu le fais, ça me semble suffisant pour le moment. Je comprend juste pas pourquoi la t4 a baissé, est-ce que l'anti dépresseur interagit avec la t4? Mais après réflexion je pense pas que ton anti dépresseur major les hormones, sinon tu aurais + de t4, mais bon après peut être pas aussi, c'est très compliqué tout ça.

Bon j'ai regardé, c'est sûrement pas l'anti depresseur qui major quoi que ce soit, je pense que c'est la t4 qui baisse qui t'a aidé, après je trouve juste chelou qu'elle est baissé sans raison, après tu as jamais pris le temps de patienter 8 semaines non plus (oui je sais je suis chiante lol) :p

Oui les palpitations je connais, et j'en ai au repos et évidemment que c'est majoré à l'effort quand tu es en surdosage, donc rien d'étonnant, mais ton surdosage semble assez léger, ta tsh est pas catastrophique non plus, donc pas étonnant que ce soit soft.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p449639)
Posté le: 27. Avr 2017, 18:00
Répondre en citant

Je prend de l'effexor, c'est un IRSN qui est un AD stimulant et qui agit également dans le cadre de l'anxiété généralisé.
Pour trop de T4 abaisse la TSH, je ne sais pas si ça me concerné puisque j'étais à 3 de TSH avec 18 de T4.
Moi ça serait plutot l'inverse puisque la baisse de T4 a fait baisser ma TSH lol.
Le plus cohérent serait ce que tu as dit au début que ma T3 a augmenté et a donc fait baisser ma TSH. Et pour augmenter les T3, il a fallu puiser dans le stock de T4 donc mes T4 ont baissé.
Ce qui impliquerait effectivement une meilleure conversion.
Est ce que le stress et les angoisses peuvent jouer un rôle dans la conversion??

C'est vrai que je n'ai pas souvent attendu 8 semaines mais la dernière fois fin mars, ça faisait bien 8 semaines que j'étais à 150 (bon ok, c'était la 1ere fois lol).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449641)
Posté le: 27. Avr 2017, 18:23
Répondre en citant

Justement c'est pas la t4 qui a abaissé la tsh, mais plutôt la t4 qui a diminué et du coup meilleur conversion de la t3, qui elle fait baisser la tsh. Pour rappel la t4 ET la t3 influence la tsh. Après ton anti dépresseur peu jouer sur la tsh à elle-seule possiblement. Donc c'est dur d'avoir des certitudes sans voir la t3, néanmoins c'est ce que je pense très fortement.

"Et pour augmenter les T3, il a fallu puiser dans le stock de T4 donc mes T4 ont baissé. " J'ai rien compris lol. Comment ça puiser? Attention c'est pas la t3 qui épuise ton stock de t4, ça marche pas dans ce sens. Tu convertis via la t4, la t4 n'est pas influencée par la t3. Je pense que soit l'anti dépresseur à joué d'une manière ou d'une autre qui nous échappe, soit tu as jamais attendu 6 à 8 semaines, et donc le fait que tu es bien patienter, cela s'est mis à jour correctement la tsh et donc on a des surprises.

Oui apparemment le stress, l’anxiété et la dépression ont un impact. Cela augmenterai les rt3, qui bloquent l'action des t3. En gros la t4 se transforment + en rt3 qu'en t3, ça arrive aussi en cas de maladie, carence en certains nutriment, etc. Mais apparemment on produit aussi des rt3 quand on a trop de t4, ça je l'ai très souvent vu, ce qui semble être ton cas aussi. Mais ce que je comprend pas, c'est pourquoi certains partent en hyper, et d'autres sont bloqués (ce qui a été mon cas, tu as bien vu plus j'augmentais pire c'était jusqu'à un moment donné ou j'ai fais de l'hyper), toi tu n'a normalement pas de carence en fer qui expliquerait trop de rt3, sauf tes soucis et trop de t4 à un moment donné.

"C'est vrai que je n'ai pas souvent attendu 8 semaines mais la dernière fois fin mars, ça faisait bien 8 semaines que j'étais à 150 (bon ok, c'était la 1ere fois lol). "
Mdr, ta raison met bien entre parenthèse ahaha!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p449644)
Posté le: 27. Avr 2017, 18:57
Répondre en citant

"Mdr, ta raison met bien entre parenthèse ahaha!"
Arf, tu es vraiment sans pitié lol

""Et pour augmenter les T3, il a fallu puiser dans le stock de T4 donc mes T4 ont baissé. " J'ai rien compris lol."
Pour fabriquer des T3, il faut des T4 non? Donc celui qui ne convertit pas ou pas bien va avoir des T4 élevés avec un faible niveau de T3.
La personne qui elle va bien convertir va transformer plus de T4 en T3, donc aura un niveau de T3 plus élevé et un niveau de T4 qui va un peu baisser puisque certaines de ses T4 auront été transformé en T3.
Ce n'est pas cohérent?
Par contre cela ne tient pas compte des rT3 effectivement.

C'est intéressant ce que tu dis sur l'impact du stress et de la dépression sur la rT3. Tu as vu ça ou?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Début traitement Lévothyrox
Sujet: 

Début traitement Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Début traitement Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Début traitement Lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com