Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide psychologique à la personne ma...
Sujet: [url=t52956] 

Aide psychologique à la personne malade

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aide psychologique à la personne malade Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sebastien 4hors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageAide psychologique à la personne malade

 (p449282)
Posté le: 21. Avr 2017, 12:34
Répondre en citant

Bonjour a toutes et à tous,

Je ne sais pas si ce thème a déjà été abordé (je n'ai rien trouvé sur ce forum), c'est pourquoi je fais appel à vous et vos expériences afin de pouvoir mieux vivre la maladie de ma femme et surtout parvenir à l'aider le mieux possible:

Ma femme souffre d'hypertyroïdie, et depuis plusieurs semaines elle vit de nombreux changements tant physiques que psychologiques. J'ai consulté internet et quelques forums pour m'informer des symptômes (ce forum est de loin le meilleur Smile) et ils coincident tous avec ce que j'ai pu observer et obtenir de mes conversations avec mon épouse, à savoir extrême fatigue, prise de poids, cheveux qui cassent, certaine tendance à déprimer, disparition totale (?) de la libido (ça c'est très dur à vivre car j'ai cru que je ne lui plaisais plus...), certaine agressivité...

Dans la mesure où d'un point de vue médical je ne peux absolument rien faire, je souhaiterais avoir vos conseils et lire vos témoignages afin de savoir comment aider ma femme et d'une certaine manière la retrouver. Nous avons 2 enfants de 5 et 7 ans et je me charge de tout à la maison (quand je dis tout, c'est TOUT, mais je ne me plains pas car je l'ai longtemps fait et pour son bien-être c'est important), ma femme a pour sa part également beaucoup de travail dans son entreprise, mais je souhaite également l'aider psychologiquement.

Pour couronner le tout elle est en pleine "crise de la quarantaine" souvent elle ne se sent pas belle alors qu'elle l'est, elle a (enfin) repris le sport pour retrouver sa ligne d'il y a quelques années. Pour ma part je la complimente, j'avoue qu'elle me plait autant que le premier jour et mon amour pour elle est intact.

Bref, elle a beaucoup changé et j'ai besoin de vos conseils pour que nous puissions vivre tous les deux cette situation de la meilleure manière possible.

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sebastien 4 Aide psychologique à la personne malade
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p449302)
Posté le: 21. Avr 2017, 17:51
Répondre en citant

Bonjour,

En dessous de ce forum généralités où tu as posté il y en a un "Basedow", hyperthyroïdie auto-immune.
Tu as également la FAQ avec pas mal de choses qui pourraient t'intéresser.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Basedow et psychisme
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Basedow, témoignages
Sinon tu as en haut à droite de la page une loupe où tu peux effectuer une recherche par mots clés afin de trouver éventuellement des témoignages susceptibles de t'intéresser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449322)
Posté le: 22. Avr 2017, 07:04
Répondre en citant

Il y a plusieurs types d'hyperthyroïdie.
Sebastien4, peux-tu te montrer plus précis sur le diagnostic ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aide psychologique à la personne malade
Sujet: 

Aide psychologique à la personne malade

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide psychologique à la personne malade Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide psychologique à la personne ma...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com