Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités derniers résultats de PDS
Sujet: [url=t52949] 

derniers résultats de PDS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet derniers résultats de PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messagederniers résultats de PDS

 (p449217)
Posté le: 20. Avr 2017, 19:33
Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Voici les résultats de ma PDS de ce matin :

T3 : 2.2 ng (2.7 le 8/3) réf : 2 à 4.4
3.4 pmol (4.1 le 8/3) réf : 3.1 à 6.7

T4 : 13.30 ng (15.59 le 8/3) réf. 9.30 à 17
17.12 pmol (20.07 le 8/3) réf. 12 à 21.90

TSH : 4.43 mUI (1.05 le 8/3) réf. 0.27 à 4.20

Je précise que le 8/3/2017 je prenais Levo 100 + 1/4 de cynomel que l'endocrino m'a fait arrêter car j'avais des tremblements et des vertiges.
Après cette date, il m'a passé à Levo 112.5 et ajouter un bétabloquant qu'il m'a fait arrêter une quinzaine de jours plus tard mais n'a pas changé le dosage du lévo. (112.5)

Je me sens toujours aussi mal. Je pense que mes résultats ne sont pas bons mais je ne sais plus que faire. Pourtant je sais que j'ai un bon endocrino mais l'équilibre des dosages à l'air difficile à trouver. Je dois le revoir la semaine prochaine avec mes résultats. J'ai aussi un taux de transaminases SGPT et de Gamma GT élevé. Je pense que c'est dû aux médocs prescrits par le psy mais j'avoue que je suis perdue avec tout celà.

Merci de votre aide si vous avez rencontré ces problèmes.

Bonne soirée à toutes.
Paquita34
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 derniers résultats de PDS
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p449301)
Posté le: 21. Avr 2017, 17:45
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que tremblements et vertiges ont cessé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messagederniers résultats de PDS

 (p449305)
Posté le: 21. Avr 2017, 18:30
Répondre en citant

Bonsoir Agora

Oui mes vertiges et tremblements ont cessé mais mes résultats sont mauvais. Je ne sais donc pas ce que l'endocrino va décider. Je le revois mardi prochain.

Ce qui m'inquiète c'est que l'on n'arrive pas à rééquilibrer cette fichue TSH alors que je suis tout de même restée sans problème de dosage pendant plus de 10 ans.

J'espère que l'on va tout de même trouver la solution.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 derniers résultats de PDS
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449319)
Posté le: 22. Avr 2017, 06:26
Répondre en citant

paquita34, ton profil est muet sur ton âge et bien d'autres données utiles pour comprendre ce qui se passe...
Tu ne serais pas entrée par hasard dans les années peu agréables de la pré-ménopause et de la ménopause ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messagederniers résultats de PDS

 (p449329)
Posté le: 22. Avr 2017, 09:25
Répondre en citant

Bonjour Héliotrope

Mon profil :

Ablation totale de la thyroîde en 2004 (nodules bénins). Il y a longtemps que je suis ménopausée. J'ai 68 ans. Ai fait une dépression lorsque j'ai pris ma retraite en 2011. Peut être était ce déjà lié à un problème de TSH qui est passé inaperçu à ce moment là. Dis moi si tu as besoin d'autres renseignements pour me comprendre.

Merci de ton aide. Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 derniers résultats de PDS
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p449330)
Posté le: 22. Avr 2017, 09:36
Répondre en citant

De quelle façon prends-tu ton lévothyrox ? À jeun qu'avec de l'eau.
Combien de temps manges-tu après ?
Médicaments &/ou compléments à proximité ?
Soja, pamplemousse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messagederniers résultats de PDS

 (p449332)
Posté le: 22. Avr 2017, 09:51
Répondre en citant

Bonjour Agora 33

Je prends le lévo (112.5 mg) le soir, 1 h 30 après avoir mangé.

Sinon mes autres médicaments :

nébilox 5 mg 1 comprimé le matin pour l'hypertension
spasmine 1 comprimé le soir au repas

ces deux médicaments me sont prescrits par le médecin traitant

tiabridal 100mg 1/2 comprimé à 16 h et 1/2 comp. au coucher
noctamide 2 mg 1 comprimé au coucher
valdoxan 25 mg 1 comprimé au coucher.

ces trois médicaments me sont prescrits par le psychiatre pour la dépression

le réflexologue m'a donné un complément alimentaire "safranal". Je prends une gélule le soir. C'est parait il pour réduire les troubles de l'humeur et maintenir l'équilibre émotionnel. Mais je ne sais pas si cela a vraiment un impact. Il m'avait dit de prendre trois gélules mais devant le peu d'effet je n'en prends plus qu'une.

Quant au soja et au pamplemousse je n'en mange pas.

Merci de ton aide. Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 derniers résultats de PDS
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449341)
Posté le: 22. Avr 2017, 10:44
Répondre en citant

Bonjour

1h30 après avoir mangé n'est pas recommandé.
Si tu le prends après le repas du soir il faut attendre au moins 3 heures.
Sinon il faut le prendre 30 à 40 min avant de manger, à condition d'être à jeun depuis au moins 3 h.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messageresultats dernière PDS

 (p449342)
Posté le: 22. Avr 2017, 10:58
Répondre en citant

Merci Josyk pour cette précision.

Oui l'endocrino préfère que je prenne le lévo le soir. Il dit que c'est plus efficace.

Je vais essayer de la prendre 1 heure avant le repas du soir car s'il faut que j'attende trois heures, avec tous les médocs que je dois prendre le soir je ne vais plus m'en sortir car je pense qu'il ne faut pas les prendre tous en même temps. J'étage déjà de 1/2 h en 1/2 h et c'est compliqué.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 resultats dernière PDS
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: resultats dernière PDS

 (p449354)
Posté le: 22. Avr 2017, 14:33
Répondre en citant

Bonsoir Paquita34,

Selon un article journal, un médecin en Suisse rend attentif sur le fait que bcp de personnes sont "surprescrits" en médicaments.
Souvent il y aurait des doublons qu'il faut éviter, voir même des prescriptions inutiles.

Peut-être pourrais-tu en discuter avec ton médecin et établir avec lui un plan médicaments.

Il y a des médicaments/alicaments qui diminuent l'effet du Lévothyrox, d'autres augmentent son effet.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: resultats dernière PDS
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messageresultats dernière PDS

 (p449361)
Posté le: 22. Avr 2017, 18:26
Répondre en citant

Merci Fanny CH pour ces renseignements.

Je sais que les médicaments que me donnent le psy agissent sur le foie et j'ai cru comprendre que la T4 passait aussi par le foie pour se transformer en T3. Je vais en parler avec l'endocrino mardi prochain.

Bonne soirée.
Paquita 34
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 resultats dernière PDS
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449375)
Posté le: 23. Avr 2017, 07:15
Répondre en citant

paquita, ce serait bien d'introduire certains éléments fournis à ton profil comme ça ils seront systématiquement à disposition. Va dans Profil (à gauche de déconnexion) et complète avec ton âge notamment...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messageresultats dernière PDS

 (p449383)
Posté le: 23. Avr 2017, 08:21
Répondre en citant

Bonjour Héliotrope,

Merci. Je viens de mettre à jour mon profil. Espère avoir réussi.

Ai commencé le nouveau traitement donné par le psy mais pas d'amélioration pour le moment. Cela prend peut être du temps là aussi pour faire effet.

Je ne sais toujours pas comment interpréter mes derniers résultats. J'espère que l'endocrino que je vois mardi va pouvoir m'aider.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 resultats dernière PDS
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449427)
Posté le: 24. Avr 2017, 06:54
Répondre en citant

Tu as réussi paquita34 et ce sera beaucoup plus clair pour tous ceux qui auront leur expérience à te communiquer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messageresultats dernière PDS

 (p449428)
Posté le: 24. Avr 2017, 07:41
Répondre en citant

Merci Héliotrope.

J'attends avec impatience l'interprétation que l'une d'entre vous pourrait faire de mes derniers résultats. Peut être y a-t-il des petites astuces que je ne connais pas. J'ai tellement hâte de régulariser ma TSH et de sortir de ce mal être.

Bonne journée à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 resultats dernière PDS
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: derniers résultats de PDS
Sujet: 

derniers résultats de PDS

dans le forum: 

Répondre au sujet derniers résultats de PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités derniers résultats de PDS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com