Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Efficacité du Levothyrox ?
Sujet: [url=t52961] 

Efficacité du Levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Efficacité du Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

MessageEfficacité du Levothyrox ?

 (p449318)
Posté le: 22. Avr 2017, 01:10
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai subi une ablation de la glande Thyroïde il y as bien longtemps pour cause de « nodule froid »
Depuis je prends le Levothyrox 100 Mais ce qui m’inquiète c’est que ne le prenant pas régulièrement et parfois même de rester sans en prendre, je ne vois aucun changement dans mon état , alors je me demande si ce truc sert vraiment à quelque chose, qu’en pensez vous ?

_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 Efficacité du Levothyrox ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Efficacité du Levothyrox

 (p449337)
Posté le: 22. Avr 2017, 10:32
Répondre en citant

Bonjour Antoine,

Tu demandes:

J’ai subi une ablation de la glande Thyroïde il y as bien longtemps pour cause de « nodule froid »
Depuis je prends le Levothyrox 100 Mais ce qui m’inquiète c’est que ne le prenant pas régulièrement et parfois même de rester sans en prendre, je ne vois aucun changement dans mon état , alors je me demande si ce truc sert vraiment à quelque chose, qu’en pensez vous ?


Ouh là!
Pas étonnant que ça ne marche pas bien si tu prends ton Lévothyrox "pas régulièrement ou pas du tout".

Le mot d'ordre avec la substitution est "rigueur" Wink

Perso avec 1/2 comprimé de 75 de plus ou de moins (une seule fois par semaine) c'est Hyper ou Hypo. Alors un oublie . . . . . . Shocked

Il faut un rituel pour la prise du Lévothyrox. Faire toujours de la même façon, sinon il peut y avoir un doute "pris ou pas pris?

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Efficacité du Levothyrox
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

MessageEfficacité

 (p449370)
Posté le: 23. Avr 2017, 01:18
Répondre en citant

Bonjour la suissesse, (jamais vu autant de « s » dans un seul mot).
Oui, il faut surtout de la discipline, une qualité que je n’ai encore pas,
j’ai pas du la recevoir en héritage.
Bizzzzzz

_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 Efficacité
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449376)
Posté le: 23. Avr 2017, 07:22
Répondre en citant

"c’est que ne le prenant pas régulièrement et parfois même de rester sans en prendre, je ne vois aucun changement dans mon état"

Je me pose une question : cet état comment est-il ?
Si tu es venu sur le VST c'est peut-être que ça ne va pas si bien que ça...
Les conseils de Fanny la Suissesse sont donc à suivre scrupuleusement.
Si tu as d'autres médicaments à prendre il faut développer une stratégie cohérente et profitable. Et ensuite t'y tenir bien sûr...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

MessageEfficacité

 (p449384)
Posté le: 23. Avr 2017, 08:38
Répondre en citant

Si tu es venu sur le VST c'est peut-être que ça ne va pas si bien que ça...

le motif de ma venu sur VST figure sur mon profil, le consulter

bizzzzzz
antoine

_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 Efficacité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449456)
Posté le: 24. Avr 2017, 17:16
Répondre en citant

Bonjour Antoine,

peux-tu nous faire une estimation du nombre de tes "oublis", sur un mois, pour avoir une idée du dosage que tu prends réellement ?

Tu prends du 100 µg - mais si tu l'oublies p.ex. une fois par semaine, cela ne fait plus que 600 µg (au lieu de 700), en divisant par 7 on arrive à un taux moyen de 86 µg par jour ... si tu l'oublies deux fois, 500:7 feront une moyenne de 71 µg ...

C'est peu pour remplacer totalement une thyroïde (il faut environ 1,6 µg par kilo, donc pour un homme de 75 kg, par exemple, plutôt autour de 125 µg ...)

Cela fait combien de temps que tu n'as pas fait de prise de sang ? Ce serait peut-être utile d'en refaire une ?

As-tu des symptômes d'hypo (fatigue, prise de poids, constipation, frilosité ...) ?

Si, malgré un petit dosage et de nombreux oublis, tu ne ressens "rien", et as des analyses quasiment normales, il doit te rester un bout de thyroïde !

Il est tout à fait possible qu'il te reste un tout petit peu de tissu thyroïdien (le chirurgien laisse toujours quelques cellules, autour des nerfs récurrents et des parathyroïdes notamment, pour ne pas les endommager). Le risque, en ne prenant pas bien ton Levothyrox, et en laissant ta TSH augmenter, c'est que cela stimule ces cellules résiduelles à se multiplier (la thyroïde est un organe qui peut se régénérer, s'il en reste un bout et s'il y a une stimulation) - si c'est de la thyroïde "saine" qui se reforme, tant mieux (c'est ce qu'on espère quand on n'opère qu'un seul lobe, par exemple : le lobe restant grossit et remplace la totalité de la glande), mais il arrive souvent que ce petit bout n'y arrive pas bien, s'épuise et re-fabrique des nodules ... et tu ne voudras sans doute pas te refaire opérer une deuxième fois ?

Donc, à mon avis, consulte ton médecin, fais une analyse sanguine (et éventuellement une échographie) ... ensuite on verra !

Par contre, pour ceux qui n'ont plus de thyroïde DU TOUT, je peux t'assurer que le Levothyrox n'est pas seulement "efficace", mais même VITAL, on ne peut pas vivre longtemps (juste quelques mois ... et très mal ...) totalement sans hormones thyroïdiennes !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

MessageEfficacité

 (p449457)
Posté le: 24. Avr 2017, 17:30
Répondre en citant

bonjour Beate,
Effectivement ça me revient, le chirurgiens m'as bien laissé un bout de thyroïde, comment as tu deviné ? toujours aussi forte, LOL
Pour les prises de sangs, j'en fais pas souvent car dès que je vois une seringue, je m'évanoui et quand je m'évanoui j'ai tendance à perdre connaissance.
bizzzzzzzzzzzzzz
antoine

_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 Efficacité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Efficacité du Levothyrox ?
Sujet: 

Efficacité du Levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Efficacité du Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Efficacité du Levothyrox ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com