Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo?
Sujet: [url=t52978] 

Hypo?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
juliejhors ligne
Inscrit le: 25.04.17
Messages: 3
Belgique/Namur
féminin
Message:

MessageHypo?

 (p449496)
Posté le: 25. Avr 2017, 10:09
Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, Julie (Belgique/Namur).

Après un long parcours sinueux depuis un an suite à :

une gène dans la gorge,
pertes de cheveux à gogo,
voix rauque,
essoufflement,
moral raplapla
grande fatigue

et après scanner des poumons, écho du cou, gastroscopie , plusieurs orl, enlèvement des amygdales

Je viens de faire un rapprochement entre différentes prises de sang et l'écho du cou.
Ma thyroïde fait 2,7 ml a gauche et 2,9 ml et considérée petite.
Mon taux de TSH est de 2.02 actuellement (2.6 en 2011)
Le taux de T4 de 0,86 contre 1.2 en 2011.

Au vu des symptômes, de l'écho et des taux, je pencherais pr une hypo.
De plus, ma maman et ma grand mère sont également touchées.

Malgré cela, mes taux restent dans la "norme".

Un avis sur la question?
Connaissez-vous un endocrinologue sur Namur/Liège qui serait plus à l'écoute des symptômes que du taux?

Je vous remercie d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliej Hypo?
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p449513)
Posté le: 25. Avr 2017, 15:30
Répondre en citant

Bonjour Julie
je débute aussi dans ces problèmes. J'ai eu des ennuis depuis 2013 grosse fatigue, malaises, perte de cheveux etc.
Ma TSH restait dans les normes mais grimpait chaque année et j'ai donc continué mon chemin cahin caha.
Depuis cet hiver, elle a enfin (si je peux dire) dépassé la norme et mon médecin s'est décidé à me considérer en hypothyroidie.
je suis sous traitement depuis 10 jours !
Ma mère et ma grand mère ont également été en hypo.

Je suis suivie par mon généraliste pour le moment. J'ai pris de moi même un RV chez une endocrino.
Par contre je ne connais personne en Belgique. Des personnes du forums vont surement t'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
juliejhors ligne
Inscrit le: 25.04.17
Messages: 3
Belgique/Namur
féminin
Message:

Message

 (p449517)
Posté le: 25. Avr 2017, 16:55
Répondre en citant

Merci pr la réponse. Cela paraît donc probable que ce soit une hypo?

C dommage qu il faille être hors des normes pr pouvoir enfin se faire soigner.

J ai pris rdv mercredi prochain chez un endocrino qui, j espère, sera attentif aux symptômes et ne se limitera pas au taux de tsh.

Est ce que tu veux deja une différence en dix jours?
Que tout aille bien Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliej
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p449523)
Posté le: 25. Avr 2017, 20:12
Répondre en citant

Pour moi tes symptômes font en effet penser à une hypo.
Ma tsh a longtemps ete entre 2 et 3 et j'avais une myriade de symptômes alors que tout le reste des examens était normal. J'ai perdu au moins 2 ans de traitement.
Les médecins me disaient que tout etait normal.

Je ne peux pas dire que je vois un mieux. Je fais de plus des crises d'hypoglycémie depuis samedi. Encore que je n'en ai pas eu aujourd'hui.
Je reste très très fatiguée je pense qu'il faut au moins 15 jours à 3 semaines pour voir un début de résultat. J'ai toujours des éruptions d'urticaire aussi.

Ma thyroïde aussi est petite. Le radiologue l'a noté dans son compte rendu. Il m'a dit que c'était souvent en hypothyroïdie. Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
juliejhors ligne
Inscrit le: 25.04.17
Messages: 3
Belgique/Namur
féminin
Message:

Message

 (p449560)
Posté le: 26. Avr 2017, 16:15
Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse.
Quelle galère ces normes... cela fait un an que je erre d examens en examens en m entendant dire que tout est normal.
Ma plus grosse gêne se situant au coup et en recoupant toutes les infos, je ne vois plus que la thyroide qui pourrait poser problème.
Si d autres me lisent, avez vous des symptômes d étouffement, l impression d avoir qql chose qui appuie sur la trachée?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliej

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo?
Sujet: 

Hypo?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com