Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto engourdissements mains et jambe dr...
Sujet: [url=t52983] 

engourdissements mains et jambe droite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet engourdissements mains  et jambe droite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariedu44hors ligne
Inscrit le: 22.08.11
Messages: 42
non spécifié
Message:

Messageengourdissements mains et jambe droite

 (p449585)
Posté le: 26. Avr 2017, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir, est-il possible d'avoir les mains engourdies au réveil?Lla jambe droite engourdie avec léger refroissement le soir, par moment? Je précise, tendance à l'hypo, j'ai remonté mon dosage, car tsh limite hypo ainsi que t3 et t4, svp votre avis car je deviens parano par moment, triste vérité!! Marie du 44.[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariedu44 engourdissements mains  et jambe droite
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: engourdissements mains et jambe droite

 (p449588)
Posté le: 26. Avr 2017, 20:48
Répondre en citant

Bonsoir Mariedu44,

Euh oui, c'est possible Wink.

Perso (sans thyro depuis 5 ans), il m'est déjà arrivée de me réveiller le matin avec une main "endormie". Je trouvais étrange que c'est la main du dessus, donc je n'étais pas couchée sur la main.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: engourdissements mains  et jambe droite
mariedu44hors ligne
Inscrit le: 22.08.11
Messages: 42
non spécifié
Message:

Messageengourdissements

 (p449604)
Posté le: 27. Avr 2017, 11:25
Répondre en citant

Re, j'ai oublié de préciser que j'ai eu basedow il y a 22 ans de celà, et il me reste seulement un petit morceau de thyroide, là je suis passé de 93,5 à 100 depuis le 4 avril, est ce que le fait qu'elle remonte peut créer ces symptômes?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariedu44 engourdissements
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: engourdissements

 (p449614)
Posté le: 27. Avr 2017, 13:06
Répondre en citant

Bonjour Mariedu44,

Tu dis:

Re, j'ai oublié de préciser que j'ai eu basedow il y a 22 ans de celà, et il me reste seulement un petit morceau de thyroide, là je suis passé de 93,5 à 100 depuis le 4 avril, est ce que le fait qu'elle remonte peut créer ces symptômes?

Plus haut dans ton post, tu dis "tendance Hypo, TSH Hypo ainsi que T4 et T3".

Pourrais-tu nous indiquer dates et résultats de tes analyses TSH, T4 AVEC les normes du Labo. Une personne plus compétente pourra alors te dire un peu plus.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: engourdissements
mariedu44hors ligne
Inscrit le: 22.08.11
Messages: 42
non spécifié
Message:

Messagerésultats

 (p449655)
Posté le: 27. Avr 2017, 20:49
Répondre en citant

Re, les voiçi:Prise de sang du 4 avril dernier: TSH à 4,35 (normes0,55 -4,78) T4 à 0,96 (0,89- 1,76 ) et T3 à 2,9 ( 2,0- 4,2), alors qu'au mois de février ma tsh était à 1,93! Je me sentais bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariedu44 résultats
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: résultats

 (p449721)
Posté le: 28. Avr 2017, 18:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mariedu44
Répondre en citant

Bonsoir Mariedu44,

Tu dis:

les voici: Prise de sang du 4 avril dernier: TSH à 4,35 (normes0,55 -4,78) T4 à 0,96 (0,89- 1,76 ) et T3 à 2,9 ( 2,0- 4,2), alors qu'au mois de février ma tsh était à 1,93! Je me sentais bien.

Tes résultats sont tout en bas des normes.
Une TSH à 4.35 est Hypo, manque d'hormones.

Perso (sans thyro depuis 5 ans), avec une TSH à 2.3 je suis fatiguée dès 4 heures de l'après-midi.

Dans un message plus haut, tu dis avoir augmenté le Lévo?
Depuis quand as-tu augmenté?
Tout changement de dosage demande environ 4 semaines pour ressentir, et environ 6 à 8 semaines pour pouvoir juger le nouveau dosage. C'est pour cela qu'il faut de la patience.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: résultats
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449746)
Posté le: 29. Avr 2017, 10:35
Répondre en citant

Bonjour

Tu as bien fait d'augmenter ton Lévo de 93 à 100 µg.
L'augmentation me semble très minime, j'espère qu'elle sera suffisante pour te sortir de l'hypothyroïdie.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie21
Message:

Message

 (p449783)
Posté le: 30. Avr 2017, 13:26
Répondre en citant

En commençant le neomercazole (avant ablation) j'ai remarqué que mes articulations s'engourdissaient et pouvaient devenir brûlantes.
Après ablation j'ai développé de l'arthrose qui atteint mes mains.

Pour info : j'avais développé les memes effets secondaires, il y a 20 ans... Et c'etaient stoppés lors de l'arrêt du traitement...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
marie21
Message:

Message

 (p449784)
Posté le: 30. Avr 2017, 14:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mariedu44
Répondre en citant

En commençant le neomercazole (avant ablation) j'ai remarqué que mes articulations s'engourdissaient et pouvaient devenir brûlantes.
Après ablation j'ai développé de l'arthrose qui atteint mes mains.

Pour info : j'avais développé les memes effets secondaires, il y a 20 ans... Et c'etaient stoppés lors de l'arrêt du traitement...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449813)
Posté le: 01. Mai 2017, 07:14
Répondre en citant

marie21, ce serait pratique pour tout le monde de compléter ton profil en indiquant les faits marquants de tes problèmes de thyroïde.
Apparemment tu as subi une TT mais en quelle année, pour quelle raison. Ton âge et bien d'autres précisions nous aideraient...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mariedu44hors ligne
Inscrit le: 22.08.11
Messages: 42
non spécifié
Message:

Messageprofil

 (p449847)
Posté le: 01. Mai 2017, 21:07
Répondre en citant

Bonjour, voiçi mon profil:
J'ai 49 ans, je suis en préménopause, j'ai eu basedow en 1995, opéré en 1996, il ne me reste qu'un petit morceau, j'ai été 2O ans pratiquement au même dosage, sauf pendant mes 4 grossesses, puis est-ce le fait de la préménopause ou le fait que depuis deux ans je pratique la marche rapide? J'ai perdu 6 kg grâce à ce sport. Aujourd'hui je suis en hypo tsh, t3 et t4, je n'ai jamais eu une tsh dépassant 4 et quelque( sauf après l'ablation ) donc voilà, là je suis retourné au dosage de 100 depuis le 03 avril, je me sens mieux tout de même, à votre avis j'attends encore 2 mois pour faire un contrôle? Je n'ai vu un endocrinologue que pour l 'équilibre du dosage, ç'est-à-dire en 1996 et depuis jamais toujours médecin traitant ou remplaçant mais aucun dit pareil!! Merci de vos réponses, et j'espère que j'ai bien complété mon profil.Cordialement marie du 44.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariedu44 profil
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449851)
Posté le: 02. Mai 2017, 06:35
Répondre en citant

mariedu44, ton profil est à compléter dans la partie intitulée Profil, tout en haut sur la barre bleu marine, au centre droit...
Là, si tu complètes ton profil, les indications restent disponibles pour tout le monde. On en voit une partie sous le pseudo. Il suffit à chacun de cliquer sous ton pseudo pour en savoir plus et mieux comprendre qui tu es.
Dans un sujet les informations sont vite englouties par le flot des nouveaux messages.
La pré-ménopause est une période de bouleversements pour toutes les hormones.
Je lis régulièrement dans beaucoup de sujets qu'il faut attendre au moins six semaines, voire plus, pour vérifier une modification du dosage de lévo.
Pour ma part, je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: engourdissements mains  et jambe droite
Sujet: 

engourdissements mains et jambe droite

dans le forum: 

Répondre au sujet engourdissements mains  et jambe droite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto engourdissements mains et jambe dr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com