Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto - Douleurs - Fourmillements
Sujet: [url=t52975] 

Hashimoto - Douleurs - Fourmillements

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto - Douleurs - Fourmillements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 55
non spécifié
Message:

MessageHashimoto - Douleurs - Fourmillements

 (p449453)
Posté le: 24. Avr 2017, 18:01
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis atteinte de la maladie d'Hashimoto et sous Lévothyrox.
J'ai accouché de mon deuxième petit garçon fin septembre 2016 et comme j'avais augmenté mon dosage durant toute la grossesse, depuis la naissance je baisse le dosage petit à petit en fonction des résultats de bilans thyroïdiens que ma médecin me fait faire tous les mois.
Depuis 3 mois mon dosage est à 62.50.
Cela fait 8 jours que j'ai une douleur qui part de l'épaule gauche jusqu'à la main avec des fourmillements dans les doigts. Et même chose pour la jambe gauche avec des fourmillements dans les orteils. L'examen clinique est normal et ma médecin m'a donné des anti-inflammatoires musculo-squelettiques (Naproxène) pour 6 jours. Les 6 jours sont maintenant passés et aucune amélioration.

J'ai fait ma prise ce matin, voici les résultats :

T3 : 4.19 (3.08-6.47) (18.03.17 : 4.41)
T4 : 15.3 (11.5-22.7) (18.03.17 : 13.6)
TSH : 1.62 (0.55-4.78) (18.03.17 : 1.62)

Cela me semble correct, mais est-il possible que mes douleurs et fourmillements viennent tout de même d'un manque d'hormones thyroïdiennes ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime Hashimoto - Douleurs - Fourmillements
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 1647
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
30+
Message:

Message

 (p449490)
Posté le: 25. Avr 2017, 10:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ylime
Répondre en citant

Bonjour,

L'hypothyroïdie peut donner des symptômes de type "canal carpien" ou "canal tarsien" (pour les chevilles). Tes taux de T3/T4 sont juste moyens, ça peut valoir le coup de monter un peu le lévothyrox.

Et il faut également vérifier la vitamine D, qui peut également entrainer des douleurs de type rhumatisme.

Méfiance enfin, avec les anti inflammatoires, chez moi, ça fout un bordel monstre qd j'en prends... (gros symptômes d'hypo à la prise).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 457
Hashimoto
Yvelines
féminin
40+
Message:

Message

 (p449491)
Posté le: 25. Avr 2017, 10:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ylime
Répondre en citant

La TSH est un peu élevée. Avec Hashimoto on vise souvent une TSH entre 0,50 et 1. Tes T3 sont en bas de la norme et les T4 ne sont pas très hautes.

As-tu des symptômes de hypo comme de la fatigue, transit ralenti/constipation ?

Prends-tu de la vitamine D ? Une carence en vitamine D peut donner des douleurs musculaires et articulaires ?

Les douleurs que tu décris me font penser à une névralgique cervico brachiale et une sciatique. Devant des douleurs comme ça je trouve qu'il faudrait voir un rhumatologue pour exclure d'éventuelles hernies discales. J'ai une hernie discale cervicale qui me provoque des crises de névralgie cervico brachiale avec une douleur dans le bras et des fourmillements aux doigts. J'ai également des crises de sciatique avec des douleurs dans toute la jambe et des fourmillements dans le pied. J'ai passé une IRM pour voir si j'avais une hernie discale lombair. Ce n'est pas le cas mais mes disques lombaires sont usées.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p449506)
Posté le: 25. Avr 2017, 14:41
Répondre en citant

Merci mis78 et Liwe pour vos réponses.

Je n'ai pas de symptômes d'hypo si ce n'est une légère constipation surement dûe au Timoférol (j'étais à deux gélules par jour et du coup je suis passée à une).

Je prends de la vitamine D deux fois par an et la dernière prise date du mois dernier.

Je suis retournée ce matin chez ma médecin qui a effectivement diagnostiqué une névralgie cervico-brachiale et une sciatique ! Je suis en congé parental et depuis 7 mois je porte beaucoup mon bébé dans les bras ou dans son cosy, toujours du côté gauche. J'avais déjà eu ça quand mon premier garçon avait le même âge mais c'était passé avec les anti-inflammatoires.
Là elle m'a donné un décontractant musculaire et des séances de kiné, j'espère que ça va aller mieux. Y-a-t-il quelque chose qui te soulage mis78 ?

D'autre part, depuis 2 nuits j'ai des bouffées de chaleur qui me réveillent, et impossible de me rendormir. Ma médecin dit que c'est un effet secondaire des anti-inflammatoires mais ça n'apparaît pas sur la notice donc je suis un peu surprise.

Concernant mon dosage de Lévo, elle me dit de rester à 62.50 mais en effet je me sens généralement mieux quand ma TSH est inférieure à 1. Seulement j'avais un stérilet hormonal que j'ai fait retirer il y a 1 mois car je ne le supportais pas, et j'ai lu sur ce forum que lorsqu'on arrête une contraception hormonale les besoins en hormones thyroïdiennes peuvent éventuellement être moindres. Du coup je ne sais pas quoi faire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 457
Hashimoto
Yvelines
féminin
40+
Message:

Message

 (p449515)
Posté le: 25. Avr 2017, 17:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ylime
Répondre en citant

De la vitamine D deux fois par an c'est trop peu. Il te faudrait une ampoule par mois ou bien des gouttes de Dédrogyl ou de Zymad solution buvable (en vente sans ordonnance) tous les jours.

C'est bien que ton médecin t'ait prescrit des séances de kiné. Il aurait été bien de te prescrire des examens pour comprendre d'où viennent les douleurs et fourmillements. En général ça vient d'une hernie discale parfois de l'arthrose. Chez moi ça a commencé par des torticolis à répétition et des douleurs au niveau des cervicales, dorsales et lombaires. Ce n'est que plusieurs années après que j'ai eu de la NCB et de la sciatique.

Pour mes torticolis à répétition mon médecin m'avait d'abord prescrit des séances de kiné. Cela n'a fait qu'empirer les choses car il m'a orienté vers un kiné-ostéopathe et il était trop brutal. Il m'a fait faire des radios qui ont mis en évidence un certain nombre de choses mais pas mon hernie discale cervicale qui a été visible qu'à l'IRM.

Pour mes torticolis à répétition j'ai fini par consulter une rhumatologue qui m'a fait passer une IRM qui a mis en évidence une hernie discale cervicale. Elle m'a prescrit des séances de kinésithérapie classique. J'ai trouvé un bon kiné et ça m'a beaucoup soulagé. Mon kiné à une piscine médicale de balnéothérapie chauffée à 33-34 degrés. C'est vraiment top. Dans l'eau on arrive à faire des mouvements qu'on ne peut pas faire au "sec" et l'eau chaude décontracte les muscles. On s'y sent super bien. Au début je faisais que des séances au sec, avec des massages et des exercices et lorsque mes douleurs ont empiré, le kiné m'a proposé de faire des séances en piscine.
En fait en plus de mon hernie discale j'ai une scoliose, mon bassin est décalé et j'ai une différence de longueur de jambes de 1,9 cm. Tout cela n'arrange évidemment pas les choses.

J'essaie d'éviter les anti inflammatoires. Je fais de l'hypertension artérielle alors il faut les éviter au maximum et en prendre que lorsque j'en ai vraiment besoin. Lors des crises je prend du Naproxène ou Biprofenid mais le premier est plus efficace sur moi + un antidouleur, du Tramadol (j'ai de la chance de bien le supporter, beaucoup de personnes ont des effets secondaires), le paracétamol ne me fait aucun effet. Pour les douleurs dans le bras et la jambe une spécialiste m'a prescrit des gouttes de Laroxyl, à la base c'est un antidépresseur mais il est plus utilisé pour ses effets sur les douleurs neuropathiques. Ça shoote un peu, surtout au début, mais on s'habitue et on prend les gouttes le soir avant de se coucher. On commence par prendre 3 gouttes et puis on augmente par pallier de deux gouttes jusqu'à ne plus avoir mal, le maximum étant 15 gouttes.

Effectivement la contraception peut jouer sur l'absorption des hormones thyroïdiennes surtout lorsqu'elle contient des œstrogènes. Comme le retrait du stérilet est récent et que ton ressenti n'est pas trop mauvais, il est fort possible que ta TSH baisse d'ici un ou deux mois. Tu peux faire une prise de sang dans deux mois pour voir ce qui en est.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 1647
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
30+
Message:

Message

 (p449540)
Posté le: 26. Avr 2017, 11:47
Répondre en citant

Bonjour,

une chose à la fois pour ne pas trop perturber l'organisme !
Le stérilet (Miréna ?) est faiblement dosé, ça influe a priori bien moins que les pilules classiques. Bouffées de chaleur = peut être un lien avec les cycles qui se remettent en route naturellement.

Kiné OK.
Ostéo ou chiropracteur aussi, la kiné sur des articulations "tordues" ne sert pas à grand chose ! J'ai moi aussi des pbs de disques pincés, arthrose, eu des torticolis, sciatiques... et je soigne le tout sans anti inflammatoires, uniquement ostéo/chiro et doliprane qd j'ai trop mal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p449549)
Posté le: 26. Avr 2017, 14:30
Répondre en citant

Merci encore Liwe.

En effet c'était le stérilet Mirena.

Que veux-tu dire par "une chose à la fois pour ne pas trop perturber l'organisme" ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 1647
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
30+
Message:

Message

 (p449552)
Posté le: 26. Avr 2017, 15:46
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
"une chose à la fois pour ne pas trop perturber l'organisme"

C'est pour éviter de chercher trop de causes en même temps : il se peut que le stérilet soit en cause mais également les anti inflammatoires ou le manque de vitamine D (est elle dosée ?) ou une légère hypothyroïdie... dc plutôt que de courir toutes les causes en même temps, il faut parfois un peu de patience pour faire le tri des causes des changements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p449555)
Posté le: 26. Avr 2017, 16:21
Répondre en citant

Ah oui tout-à-fait d'accord avec toi !
A ma place tu augmenterais le Lévo ou pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 1647
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
30+
Message:

Message

 (p449603)
Posté le: 27. Avr 2017, 12:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ylime
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, une petite hausse du lévo pourrait être pas mal. Alterner 62.5 et 75 par ex ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto - Douleurs - Fourmillements
Sujet: 

Hashimoto - Douleurs - Fourmillements

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto - Douleurs - Fourmillements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto - Douleurs - Fourmillements


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com