Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Peur de l'avenir sans thyroïde...
Sujet: [url=t52709] 

Peur de l'avenir sans thyroïde...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Peur de l'avenir sans thyroïde... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447419)
Posté le: 20. Mar 2017, 09:26
Répondre en citant

bonjour
pour le cas de raph69 c'es normal de passer rapidement de 50 à 100 car l'iode a du "griller" complètement sa thyroide donc il faut rapidement passer à un dosage de lévo qui la remplace complètement donc pas question das ce cas d'augmenter de 12.5 toutes les 6 semaines

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447492)
Posté le: 21. Mar 2017, 08:04
Répondre en citant

Merci pour l'info wynnie !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
gaëllehors ligne
Inscrit le: 14.03.12
Messages: 14
Basedow
aquitaine
féminin
40+
Message:

Messagecomment vas tu

 (p448433)
Posté le: 05. Avr 2017, 00:00
Répondre en citant

J'ai également pris la capsule d'iode le 16 mars, je suis encore ne hyper et je voulais te dire de ne pas perdre confiance.

Tu as besoin de soutien, cette maladie joue sur tous les pans d'une vie. Je le vis depuis un sacré bout de temps aussi. J'ai trouvé un peu une sorte de défouloir, j'en parle. Même pour les personnes c'est abstrait, il faut le vivre pour savoir( mais c'est comme pour tout).

Il faut se décharger de toutes ses émotions, ça fait du bien. Avant cette maladie je ne me livrais pas, c'était pas dans ma façon de vivre.
C'est juste un petit outil, puis ta souffrance me touche. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaëlle comment vas tu
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p448466)
Posté le: 05. Avr 2017, 16:35
Répondre en citant

Merci pour ton petit message Gaëlle

J'ai reçu aujourd'hui mes dernières analyses, 3 semaines après mon passage au lévo 100, les voici:

FT3 : 3,58 pmol/l (4,10−6,70)
FT4 : 12,30 pmol/l (12,00−22,00)

TSH : 28,72 mUI/L (0,27−4,20)

Je constate toujours une TSH très élevée... j'avais eu un coup de mieux pendant 10 jours, et là j'ai senti l'hypo revenir fin de semaine dernière. Le coupd es 3 semaines, ça loupe pas.

Je crois que je suis bon pour du 125, on devrais théoriquement se rapprocher du bon dosage, non? Puisque je fais une soixantaine de kilos.

J'attends de pouvoir avoir mon endoc au téléphone, est-ce que je peut moi même prendre une moitié de 50 demain matin avec mon 100?

Bonne fin de journée et merci pour vos messages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448467)
Posté le: 05. Avr 2017, 16:47
Répondre en citant

bonjour
a ta place c'est ce que je ferais, une moitié de 50 en plus...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p448787)
Posté le: 10. Avr 2017, 14:18
Répondre en citant

Quelques nouvelles, j'ai eu mon endocrino au téléphone. Je suis donc passé sur du 125 en lévo jeudi dernier. Après quelques jours pas vraiment de mieux, ou bien un tout petit peu. J'ai toujours cette espèce de douleurs dans le thorax au moindre stress de la journée. Les efforts physique faut même pas essayer.

Elle m'a prescris aussi du lévo 150 si à la prochaine PDS (dans 3 semaines) ma TSH étais supérieur à 7. Selon elle je vais sans doute passer sur du 150. Moi ça me paraît beaucoup pour quelqu'un de léger comme moi (60kg), non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448789)
Posté le: 10. Avr 2017, 14:25
Répondre en citant

il ne faut pas oublier que le lévo met 6 à 8 semaines à être assimilé... (50% la première semaine, 75% au bout de 2 semaines, 87.5% au bout de 3 semaines
attention à ne pas augmenter trop vite au bout d'un moment.
si 125 ne suffit pas il faudra peut être tenter 137.5 (125 +1/2 de 25) et pas 150 directement

tu auras seulement la tsh dans 3 semaines?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p448792)
Posté le: 10. Avr 2017, 14:38
Répondre en citant

Je verrais bien ce qu'il en est dans 3 semaines...
Oui, j'ai eu ma précédente la semaine dernière
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p449623)
Posté le: 27. Avr 2017, 14:37
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, quelques nouvelles 3 semaines après le passage au lévo 125, les derniers résultats:

FT3 : 4,42 pmol/l (4,10−6,70)
FT4: 16,06 pmol / l (12,00-22,00)

TSH: 16,63 mUI / L (0,27-4,20)

T3 et T4 ont l'air de se régulariser, une TSH toujours très élevé synonyme de fatigue quotidienne et de tous les symptomes qui vont avec... je ne comprends pas bien pourquoi elle a tant de mal à baisser!

Qu'en pensez-vous?

Ps: Je passe donc sur du 150 ordre de l'endoc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449636)
Posté le: 27. Avr 2017, 17:37
Répondre en citant

T4 et T3 sont encore bien basses dans les normes, c'est pourquoi la tsh reste encore haute
ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 T4

150 a un petit risque de faire trop, cette fois il faudra vraiment essayer d'être patient au moins 5 à 6 semaines voir plus si tu vas bien à ce moment là pour recontroler T3 T4
si il s'avère que 150 fait trop il faudra peut etre plus tard redescendre à 137,5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p449638)
Posté le: 27. Avr 2017, 17:42
Répondre en citant

Merci une fois de plus pour ta réponse wynnie!

A partir de combien au niveau des normes la T3 et la T4 sont considérés comme bien dosés?
Oui je m'attends à ce que ce soit trop le 150, bien que ma TSH reste haute je comprends bien que je n'ai même pas encore assimilé à 100% le 125. On verra bien dans 4 à 6 semaines. J'espère que ça ira vite mieux, je suis vraiment dans l'incapicité de faire quoique ce soit et ça pèse lourd avec le temps qui passe depuis la prise d'iode...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p451779)
Posté le: 06. Juin 2017, 14:58
Répondre en citant

Bonjour à tous, alors voilà quelques nouvelles 6 semaines après mon passage au lévo 150.

Les analyses semblent bonnes (enfin me direz-vous!)

FT3 : 4,73 pmol/l (4,10−6,70)
FT4: 19,75 pmol / l (12,00-22,00)

TSH: 2,35 mUI / L (0,27-4,20)

Mais au niveau des symptomes ils sont toujours bien trop présent, fatigue persistance, depression, envie de rien... comment cela est-ce possible? Peut être la continuité de ces longs mois dur moralement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p451821)
Posté le: 07. Juin 2017, 07:56
Répondre en citant

Surveilles-tu ton taux de vitamine D et quelques autres paramètres utiles Raph69 ?
Je n'ai pas le temps pour l'instant de tout relire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p451843)
Posté le: 07. Juin 2017, 10:40
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope

Non je ne le surveille pas, mais je doute d'une carence étant donné que je n'ai pas eu d'ablation et que je mange bien équilibré...

Quels sont les autres paramètres?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p451875)
Posté le: 08. Juin 2017, 07:04
Répondre en citant

Je suppose qu'avec ou sans thyroïde le lien suivant peut t'éclairer Raph69 :

http://www.pharmaciengiphar.com/nut.....elle-alimentation-adopterLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Peur de l'avenir sans thyroïde...
Sujet: 

Peur de l'avenir sans thyroïde...

dans le forum: 

Répondre au sujet Peur de l'avenir sans thyroïde... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Peur de l'avenir sans thyroïde...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com