Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Très fatiguée six ans après l'opéra...
Sujet: [url=t52938] 

Très fatiguée six ans après l'opération et le traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Très fatiguée six ans après l'opération et le traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ficellehors ligne
Inscrit le: 18.10.15
Messages: 10
Carcinome papillaire...
Essonne
féminin
40+
Message:

MessageTrès fatiguée six ans après l'opération et le traitement

 
Posté le: 17. Avr 2017, 19:47
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai bientôt 38 ans et un enfant de 3 ans (naissance février 2014). J'ai été opérée en mars 2011 d'un cancer de la thyroïde puis j'ai été traitée à l'iode 131 en juin 2011. Je suis actuellement sous Lévothyrox 125/100 en alternance un jour sur deux. En 2000, à l'âge de 21 ans, j'ai été opérée d'un phéochromocytome surrénalien (ablation du rein gauche et des surrénales gauches), cause identifiée comme génétique. Je suis suivie pour ces 2 maladies par le même endocrinologue. Je me sens extrêmement fatiguée, j'ai des douleurs musculaires (surtout aux jambes), je supporte de moins en moins mes cycles (règles, ovulation...), je fais tout pour garder une activité physique régulière, notamment depuis la naissance de mon fils. Je marche tous les jours et pratique l'équitation plusieurs fois par semaine. Je mène une vie très active, mais j'ai besoin de beaucoup de repos pour récupérer de tout ce que je fais, je n'ai pas repris le travail salarié depuis ma grossesse. Je ne sais que faire pour me sentir mieux. Mes analyses et examens sont corrects, mais moi je sens que mon corps ne fonctionne pas comme il le devrait. Les médecins que je consulte me disent que tout est ok, de temps en temps on me prescrit de la vitamine D, du magnésium, du fer, c'est tout. Merci de votre aide et de votre écoute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ficelle Très fatiguée six ans après l'opération et le traitement
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449105)
Posté le: 17. Avr 2017, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir
Tu peux nous mettre tes derniers résulrats tsh t3 t4 ferritine vitamine d? De quand datent les résultats?
Est tu déclarée en rémission de ton cancer thyroidien?
Combien pèses tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ficellehors ligne
Inscrit le: 18.10.15
Messages: 10
Carcinome papillaire...
Essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p449106)
Posté le: 17. Avr 2017, 20:16
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse. Mes dernières analyses datent du 17/12/2016. TSH 1.239, T4L 0.94. Je n'ai pas eu cette fois-ci les T3 ni la ferritine ni la vitamine D. Je pèse 70kg pour 1.68m, et ce depuis environ 2009 (poids grossesse de 2013/2014 reperdu mais toujours en surpoids quand même). Mon poids de forme se situe à 10kg de moins. Je suis en train de perdre petit à petit mais c'est dur car je me sens vite fatiguée si je mange moins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ficelle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449107)
Posté le: 17. Avr 2017, 20:25
Répondre en citant

Il faut les valeurs de référence du labo pour les t4 s'il te plait
Exige un bilan complet tsh t3 t4 ferritine et vitamine d le matin à jeun avant la prise du lévo

As tu déja pris du 125 tous les jours? Si oui, avec quels résultats et quel ressenti?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ficellehors ligne
Inscrit le: 18.10.15
Messages: 10
Carcinome papillaire...
Essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p449108)
Posté le: 17. Avr 2017, 20:34
Répondre en citant

Merci beaucoup. VR du labo pour les T4 : 0.70 à 1.48 (résultats 08/2016 : 1.04). Je vais demander l'ordonnance pour le bilan complet. Oui j'ai déjà pris du 125 tous les jours il y a quelques années, notamment enceinte et quand mon poids était supérieur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ficelle
Ficellehors ligne
Inscrit le: 18.10.15
Messages: 10
Carcinome papillaire...
Essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p449583)
Posté le: 26. Avr 2017, 19:55
Répondre en citant

Bonsoir,
Pour faire suite à nos échanges précédents, voici les résultats de ma PDS d'hier :
- TSH : 3.320
- T4L : 0.96
- T3L : 2.69
- 25 OH VITAMINE D (D2+D3) : 24
- Ferritine : 5
Voilà... J'attends les commentaires et les instructions de mon endocrino.
Merci à vous toutes/tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ficelle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449595)
Posté le: 27. Avr 2017, 07:00
Répondre en citant

Bonjour
chaque fois que tu inscris un résultat il faut écrire à coté les valeurs mini et maxi du labo s'il te plait

A vue de nez je pense déjà que tu manques de fer, de vitamine D et d'hormones thyroidiennes! pas étonnant que tu ne te sentes pas bien!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ficellehors ligne
Inscrit le: 18.10.15
Messages: 10
Carcinome papillaire...
Essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p449645)
Posté le: 27. Avr 2017, 19:00
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Voici le détail des résultats :
- TSH : 3.320 / VR labo : 0.4 à 4
- T4L : 0.96 / VR labo : 0.7 à 1.48
- T3L : 2.69 / VR labo : 1.71 à 3.71
- 25 OH VITAMINE D (D2+D3) : 24 ng/ml et 60 nmol/l (interprétation labo : insuffisance)
- Ferritine : 5 / VR labo : 15 à 204
Merci beaucoup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ficelle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449659)
Posté le: 27. Avr 2017, 21:13
Répondre en citant

donc je confirme, carence en fer et vitamine D et T4 qui pourraient être plus hautes...

il te faut une à deux ampoules de vitamine D par mois pendant plusieurs mois, une cure de fer pendant plusieurs mois (au moins trois heures après le lévo) et une petite hausse de ton lévo à 125 tous les jours
il faudra recontoler TSH T3 T4 au bout de 6 à 8 semaines

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ficellehors ligne
Inscrit le: 18.10.15
Messages: 10
Carcinome papillaire...
Essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p449660)
Posté le: 27. Avr 2017, 22:05
Répondre en citant

Merci beaucoup. J'ai demandé tout ça à mon endocrino.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ficelle
Ficellehors ligne
Inscrit le: 18.10.15
Messages: 10
Carcinome papillaire...
Essonne
féminin
40+
Message:

MessagePrise nouvelle formule Lévothyrox depuis 6 semaines

 
Posté le: 28. Mar 2018, 12:39
Répondre en citant

Bonjour à toutes/tous,
Je suis passée à la nouvelle formule de Lévothyrox le 17 février 2018 (100/125) et je me sens très fatiguée, douleurs musculaires, maux de tête, troubles de la vision, troubles digestifs (transit trop rapide), sensation de froid puis chaud, fébrilité, nausées, picotement dans le coeur, peau extrêmement sèche quasiment du jour au lendemain, cheveux horribles, etc...
Ma TSH mesurée hier est "dans la norme".
Que faut-il faire ? Vérifier les hormones thyroïdiennes ?
Merci par avance,
Maud.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ficelle Prise nouvelle formule Lévothyrox depuis 6 semaines

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Très fatiguée six ans après l'opération et le traitement
Sujet: 

Très fatiguée six ans après l'opération et le traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Très fatiguée six ans après l'opération et le traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Très fatiguée six ans après l'opéra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com