Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Praline1 TSH qui chute mais T...
Sujet: [url=t52987] 

Suivi Praline1 TSH qui chute mais T3 qui baissent ...Help[/u

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Praline1 TSH qui chute mais T3 qui baissent ...Help[/u Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Praline1hors ligne
Inscrit le: 22.01.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

MessageSuivi Praline1 TSH qui chute mais T3 qui baissent ...Help[/u

 
Posté le: 27. Avr 2017, 18:02
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de récupérer mes résultats et je comprends pas

T3 --> 2,62 (normes 2,00 à 4,20), le 16/03 taux 2.79
T4 --> 11,3 (normes 8,9 à 17,6), le 16/03 taux 9,5
TSH --> 5,190 (normes 0,400 à 4,400), le 16/03 taux 4,403

VIT D --> 28,9 (normes sup à 30) le 16/03 taux à 25,7
(j'étais à 3 gouttes de 400 ui et suis passée à 6 gouttes depuis 6 semaines)

Depuis 6 semaines je suis passé à 37.5 de lévo (avant j'étais à 25)

Je comprends pas, j'avais l'impression de me sentir un peu mieux, mais c'est peut être du à ma semaine de vacances la semaine dernière...

J'attendais avec impatience ces résultats, en me disant que ça y'est je pouvais lancer projet bb avec mon chéri, et puis bah non!

Déprimant, je comprends pas, y'a quelque chose qui cloche chez moi? J'aurai du passer directement en 50?

Je vois un endocrinologue demain mais si quelqu'un a une piste je veux bien, car là je suis toute déprimée...


Dernière édition par Praline1 le 08. Juin 2017, 21:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Praline1 Suivi Praline1 TSH qui chute mais T3 qui baissent ...Help[/u
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449649)
Posté le: 27. Avr 2017, 19:54
Répondre en citant

Pourquoi quelque chose clocherait? Il faut que tu augmentes un peu ton traitement, comme tu l'a fait c'est bien, au delà ça serait dommage de passer en hyper. Tu as un tout petit dosage, donc c'est pas surprenant du tout de devoir augmenter.

Je comprend que tu sois impatientes d'avoir un bébé, mais il n'y a pas de quoi déprimer car ta situation est "simple", faut simplement augmenter et voir s'il faut recommencer ou pas Smile
Ça demande juste de la patience, mais vraiment pas de quoi s’inquiéter, il y a une solution, c'est le principal. Côté ferritine tu en ai où?

Et c'est mieux d'attendre 8 semaines pour la tsh, c'est le temps qu'il faut pour qu'elle se mette à jour.

Bonne soirée et courage! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Praline1hors ligne
Inscrit le: 22.01.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p449652)
Posté le: 27. Avr 2017, 20:16
Répondre en citant

Merci Gabji66 de ton soutien, ça me réconforte!

Ce qui m'inquiète c'est ma Tsh qui augmente et mes T3 qui baissent alors que j'ai augmenté mon Lévo , normalement ça aurait du être le contraire?

Et mes T4 qui ont augmentés alors que le reste ne suit pas...

Problème de conversion?

Ma ferritine na pas été redosée, le 16/03 elle était à 75ng/ml (normes 10 à 291)


Je suis en stress, j'ai l'impression que je recule!! Mais tu as raison il faut que je sois patiente...

Si tu as un avis sur les T4 qui augmentent alors que les T3 baissent je suis preneuse!


Merci en tout cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Praline1
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449653)
Posté le: 27. Avr 2017, 20:28
Répondre en citant

Oui normalement c'est le contraire, mais après ça aurait été bien d'attendre 8 semaines, car peut être que ta tsh aurait été plus basse, ou pas, bref il lui faut 8 semaines à elle pour se mettre à jour. Mais ta tsh était déjà trop haute avant, donc tu as fait le bon choix normalement en augmentant. Les t3 baisses quand les t4 augmentent dans les cas ou il y a trop de rt3, mais cela semble pas être ton cas car tu avais déjà besoin d'augmenter en mars et ta ferritine est correcte, donc je vois pas pourquoi. Après c'est possible que ta thyroïde produise encore des hormones notamment de la t3 (un petit pourcentage) et qu'en prenant le traitement ça l'a mette au repos, mais tu n'a pas le choix car tu manques d'hormones. Donc il faut ré augmenter quand c'est comme ça, je pense que dans ton cas c'est ça car tu as un tout petit dosage et tu en ai au début. Chaque cas est particulier et j'avoue que c'est relativement parfois chiant! Après ta t3 a quand même peu diminuer par rapport à mars, c'est très léger et il peu y avoir des variations naturelles aussi. Et surtout toi comment tu te sens?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Praline1hors ligne
Inscrit le: 22.01.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p449656)
Posté le: 27. Avr 2017, 20:51
Répondre en citant

Merci pour tes précisions.

Disons que mon état varie selon les jours, le mois dernier on m'a découvert une parodontite agressive donc ça m'a bien miné le moral, genre mais pourquoi moi !!
Et la semaine dernière petit break vacances qui m'a un peu reboosté, même si le retour au boulot est difficile! Mais bon ça c'est pour tout le monde

Je pense avoir un peu plus d'énergie qu'il y a quelques temps, d'où mon espoir d'être rétablie et d'envisager un renouveau, et le fameux bb ! Mais tu as raison, faut que je patiente, c'est pas facile, faut que j'arrive à moins ruminer

Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Praline1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449667)
Posté le: 28. Avr 2017, 07:14
Répondre en citant

Tu as bien fait d'augmenter tes gouttes pour la vitamine D car tu en manques et cela fatigue. Cherche à obtenir un taux au milieu des normes.
Il faudrait par ailleurs vérifier la qualité de la conversion des T4 en T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Praline1hors ligne
Inscrit le: 22.01.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p449676)
Posté le: 28. Avr 2017, 10:26
Répondre en citant

Heliotrope, c'est bien ce qui m'inquiète cette histoire de conversion. J'ai bien sûr epluché tout le forum et ça fait peur! J'espère en savoir un peu plus avec le rdv de l'endocrino ce soir.

Pour la vitamine d je suis un peu étonnée d'être encore en dessous la norme avec 6 gouttes de 400 ui par jour! Faut que j'augmente alors?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Praline1
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449677)
Posté le: 28. Avr 2017, 10:41
Répondre en citant

Je suis passée par une phase (l'année dernière, oui il m'est arrivé un paquet de truc sur 5 ans) ou ma t3 n'a cessé de diminuer malgré l'augmentation de la t4, et tout est rentré dans l'ordre, je n'ai aucun soucis de conversion et n'en ai jamais eu, ne commence pas à flipper pour peut être rien Wink

Ta t3 est proportionnelle à ta t4, c'est plutôt avant que la t3 était supérieur à la t4. Au début de la maladie, et c'est pour ça que les endocrinos s'en fichent dans le diagnostique, la t3 met beaucoup de temps à diminuer. En fait c'est la dernière hormone qui diminue, voilà pourquoi on se fie à la t4 + tsh car la t3 peut très bien être normale ça n'écarte pas pour autant une hypothyroïdie. Par contre quand tu prends le traitement elle peu très bien diminuer pour se mettre progressivement au même niveau que ta t4 (à peu prêt). Un problème de conversion ça se voit car l'écart est énorme entre la t4 et la t3, et malgré une tsh normalisé, les symptômes restent. Je l'ai vécu il y a 2 ans, je manquais beaucoup d'hormones et quand j'ai fais mes analyses, j'ai été stupéfaite de voir que ma t3 était dans le tiers supérieur, t4 tiers inférieur et tsh à 6 et quelques! Donc une belle hypo avec les symptômes qui l'accompagne. Et dès que j'ai augmenté le traitement, ma t3 a diminué pour rejoindre à peu prêt ma t4, c'est pas pour autant que j'avais un soucis de conversion!
J'ai trouvé des réponses seulement sur un site américain et des forums et ça correspond. En fait j'ai énormément convertie pour essayer de garder un équilibre, voilà pourquoi ma t3 était beaucoup trop haute par rapport à ma t4, et du coup quand j'ai rétablie l'équilibre en prenant la t4, ma t3 s'est remise à un même niveau.
Je pense que tu es dans ce cas ou bien elle se met progressivement au même niveau vu que c'est la plus longue à diminuer surtout que tu es au début du traitement, en tout cas je le répète : ta t3 est proportionnelle à t4, pas de soucis à avoir pour le moment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Praline1hors ligne
Inscrit le: 22.01.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p449679)
Posté le: 28. Avr 2017, 10:56
Répondre en citant

Merci Gabji66!

Moi aussi ça fait 3 ans qu'il m'arrive un paquet d'emmerdes, je crois que je suis devenue hypocondriaque!!

Je vais tenter de me détendre un peu, et ne pas vouloir tout anticiper...

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Praline1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449738)
Posté le: 29. Avr 2017, 07:29
Répondre en citant

On peut augmenter le nombre de gouttes quotidiennes de ZymaD en fonction des besoins.
Les besoins de chaque organisme sont différents.
Le tout c'est d'obtenir un taux au milieu des normes quand on fait une vérification.
Je pense avoir personnellement trouvé le bon taux avec six gouttes quotidiennes de ZymaD.
Si on exagère la quantité le risque n'est pas énorme et il suffit de baisser au bon niveau. On ressent assez vite quelques inconvénients style maux de tête, sensations de nausée...
Avant d'en arriver là, il faut beaucoup de gouttes quotidiennes sur un assez long terme.
Quand on prend une ampoule bi-mensuelle, mensuelle ou trimestrielle très chargée le risque est plus présent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
annahyereshors ligne
Inscrit le: 23.05.17
Messages: 13
Hashimoto
HYERES
féminin
Message:

MessageT4

 (p451463)
Posté le: 31. Mai 2017, 17:22
Répondre en citant

Hello,
Le levothyrox ne joue pas sur la T3 si la convertion T4 en T3 se fait mal.
Lis le livre de Caroline Lepage (5€ en livre de poche) prend du zinc, des noix du brésil ... essaie de remettre en route naturellement la thyroide, mange moins de pain, pâtes (ou sans gluten)...
cordialement,
Anna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annahyeres T4
Praline1hors ligne
Inscrit le: 22.01.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

MessageSuivi Praline1 - TSH qui chute mais T3 qui baissent

 
Posté le: 08. Juin 2017, 19:10
Répondre en citant

Bonjour, je reposte au bon endroit!

Message: MessageTSH qui chute mais T3 qui baissent ...Help (p451905)
Posté le: 08. Juin 2017, 18:32 Répondre en citant


Bonjour à tous,

Une nouvelle fois je vais avoir besoin de votre aide.

Résultats pds de ce matin:
TRIIODOTHYRONINE libre (T3L) . 2,58 ng/l (2,00 à 4,20) avril 17: 2,62

THYROXINE libre (T4L). . . . . 11,9 ng/l (8,9 à 17,6) avril 17: 11,3

T.S.H. u.s (3ème Gen.) . . . . 1,215 mUI/l (0,400 à 4,400) avril 17: 5,190


ça m'avait fait la même chose quand j'étais passé du Levo 25 au lévo 37.5, ma T3 avait légèrement baissé, mais ma TSH avait légèrement augmenté

Là je suis au lévo 50 depuis 6 semaines

Là ma TSH a carrement chutée, mais pas d'évolution des T3. Que dois-je en conclure? Problème de conversion? Dois je augmenter lévo? Et le projet bébé, faut se fier juste à la TSH ou aux hormones aussi?

Un peu paumée. Coté ressenti, ça allait un peu mieux, mais bien fatiguée depuis environ 2 semaines

Help!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Praline1 Suivi Praline1 - TSH qui chute mais T3 qui baissent
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p451929)
Posté le: 09. Juin 2017, 07:04
Répondre en citant

Les personnes qui ont un problème de conversion des T4 en T3 prennent souvent du Cytomel (ou quelque chose comme ça) en plus du Lévothyrox. C'est directement de la T3 alors que le lévo c'est de la T4.
Plusieurs personnes ici sur VST ont un traitement combiné de ce type. Il faut faire une petite recherche pour trouver les sujets qui abordent la question dans les FAQ par exemple.
Je ne connaît rien au Lévothyrox pour ma part et encore moins le Cytomel. Je n'ai jamais rien pris de tel donc je n'ai aucune expérience personnelle pour en parler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Praline1hors ligne
Inscrit le: 22.01.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p451931)
Posté le: 09. Juin 2017, 07:34
Répondre en citant

Merci Heliotrope.
J'attends que l'endocrino me rappelle pour en savoir plus.
J'ai déjà lu beaucoup de posts sur les problèmes de conversion mais je ne sais pas si je suis concernée.
On verra bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Praline1
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: Suivi Praline1 - TSH qui chute mais T3 qui baissent

 
Posté le: 09. Juin 2017, 08:11
Répondre en citant

Bonjour,

Praline1 a écrit:
TRIIODOTHYRONINE libre (T3L) . 2,58 ng/l (2,00 à 4,20) avril 17: 2,62
THYROXINE libre (T4L). . . . . 11,9 ng/l (8,9 à 17,6) avril 17: 11,3
T.S.H. u.s (3ème Gen.) . . . . 1,215 mUI/l (0,400 à 4,400) avril 17: 5,190

Là je suis au lévo 50 depuis 6 semaines

Là ma TSH a carrement chutée, mais pas d'évolution des T3. Que dois-je en conclure?
Que tu as de la marge pour augmenter le lévothyrox. D'abord il faut avoir un bon niveau de T4 pour juger de la conversion T4/T3. Là les deux hormones ne sont pas bien hautes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Suivi Praline1 - TSH qui chute mais T3 qui baissent
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Praline1 TSH qui chute mais T3 qui baissent ...Help[/u
Sujet: 

Suivi Praline1 TSH qui chute mais T3 qui baissent ...Help[/u

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Praline1 TSH qui chute mais T3 qui baissent ...Help[/u Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Praline1 TSH qui chute mais T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com