Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 hautes
Sujet: [url=t52985] 

T4 hautes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 hautes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Energie
Message:

MessageT4 hautes

 (p449599)
Posté le: 27. Avr 2017, 11:03
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une thyroïdite d'Hashimoto et je suis sous traitement depuis janvier 2015.
J'ai commencé avec du levothyrox mais je ne l'ai pas bien toléré (peut-être à cause de mon intolérance au lactose) et en juillet 2015 j'ai commencé à prendre le générique.
J'ai eu très peu de périodes où je me suis sentie bien, pas trop fatiguée.

En janvier j'ai commencé à prendre les cachets le soir et j'ai été très vite encore plus fatiguée. Et de temps en temps par contre j'avais de grands coups d'énervement, insomnies, transpiration excessive, perte de poids ...

J'ai repris le médicament le matin il y a 1 mois et demi (alternance 137,5 - 125, 1 jour sur 2), résultat 2 semaines et demi après je suis passée en hyper, grosse perte de poids, insomnies, sans pour autant que ma tsh soit basse.
Mon médecin m'a dit que c'était à cause de mon stress, mais il m'a tout de même arrêtée car j'étais épuisée.

Je suis allée dans ma famille, là j'ai enfin vu un médecin qui m'a prise au sérieux, il m'a fait faire d'autres analyses :
tsh 1,72
T4L 26,37 (normes 12 à 22)
Thyroglobuline 0,52 (normes 1,6 à 50)
Anticorps anti-thyroglobuline 311 (<115)
Anticorps anti-thyropéroxydase > 600 (<34)

Il m'a conseillé de baisser de moitié mon levo et de prendre du cynomel pour faire baisser les T4 et que je ne sois plus en hyper. Il pense que je ne convertis pas bien les T4 en T3.
Je n'ai pas osé le faire car ce médecin n'habite pas dans ma région et que je veux un suivi correct.
(pour info je suis passée de 62 kg à 55 kg depuis janvier, pour 1m70)

J'ai donc recontacté mon médecin et l'endocrino que j'ai déjà vu chez moi, il va me recevoir la semaine prochaine mais à priori me conseille juste de baisser mon levo ! Sauf que si je le fais je vais être encore plus fatiguée ... Lui me dit que le cynomel est difficile à gérer et que ça ne devrait m'être d'aucune aide ...

Dernière info : j'ai commencé il y a 2 semaines et demi à prendre le nouveau levothyrox sans lactose, en 125. Je suis épuisée.

Que me conseillez-vous ?
J'ai été beaucoup arrêtée ces dernières semaines et j'aimerais trouver une solution rapide !!!
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie T4 hautes
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p449601)
Posté le: 27. Avr 2017, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs questions avant de répondre :
- analyse faite à jeun strict (sans avoir pris le lévo avant ?)
- pas d'analyse de T3 de faite ?
- quels étaient les résultats avant que tu prennes le lévo le soir ? avais tu des symptômes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Energie
Message:

Message

 (p449606)
Posté le: 27. Avr 2017, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Liwe, pour répondre à tes questions :

* Analyses toujours faites à jeun

* Pas d'analyse de T3 ; du coup j'ai appelé mon médecin ce matin pour lui demander de faire une nouvelle PDS avant d'aller voir l'endo, je la ferai demain matin normalement.
Si T3 basses ça veut dire quoi ? Et si elles sont hautes ?
Mon médecin et l'endocrino n'ont jamais regardé que la TSH ...

* avant le levo le soir j'étais très souvent fatiguée ; j'ai été seulement bien de juillet à octobre dernier, quoiqu'un peu en hyper mais je préférais ça ; en novembre et décembre je me suis écroulée (j'ai une carence en Vitamine D, j'ai pris une ampoule en novembre mais en janvier j'étais à nouveau en carence ; là je viens de prendre du Zyma D ; j'ai l'impression que cela ne change pas grand chose à mon état de toute façon ...).

Depuis février je suis constamment épuisée, à part quand j'ai ces espèces de crises de speed qui surgissent d'un coup.
Pour résumer ça fait 2 ans et demi (et même plus) que je suis fatiguée ; on m'a dit que le générique n'était pas efficace, je viens enfin de repasser au levo (sans lactose) mais je suis toujours fatiguée.
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'arrive pas à faire baisser ma tsh correctement, même en augmentant le dosage du levo. Ne devrait-elle pas se situer autour de 1 pour Hashimoto ? (j'ai trouvé bcp d'infos sur votre forum, merci !)
Et que mes T4 par contre sont bcp trop hauts, en tout cas lors de la dernière PDS qui date d'il y a 2 semaines.
Depuis une semaine je n'ai plus de fortes crises de speed par contre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449671)
Posté le: 28. Avr 2017, 08:43
Répondre en citant

Bonjour

Baisser de moitié ton Lévo, ça va faire une grosse baisse !
Il vaudrait mieux y aller plus progressivement.
Ne rien prendre pendant 3 ou 4 jours à cause de l'hyper puis reprendre à une dose plus basse, mais pas la moitié.
Peut-être prendre 100 µg chaque jour ?
A voir si tu as d'autres avis.
Mais bon... c'est ton médecin qui décide !

Dommage que la T3 n'ait pas été dosée.
Lors du prochain contrôle, au bout de 6 à 8 semaines de baisse, il faudrait faire doser T4 et T3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Energie
Message:

Message

 (p449697)
Posté le: 28. Avr 2017, 14:40
Répondre en citant

Oui Josik j'ai trouvé ça plutôt fou de baisser de moitié ! C'est un médecin d'une autre région qui m'a conseillé ça, alors j'ai laissé tomber.
J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que c'était trop subtil pour lui tout ça ... Son collaborateur qui me voit galérer depuis des mois m'a dit que ça pourrait être une bonne idée de me faire enlever la thyroïde !
Et l'endocrino me conseille de baisser mon traitement alors que ma tsh n'est pas trop basse et que je suis fatiguée ... j'avoue que je me sens bien seule dans cette histoire ...
J'ai refait une PDS ce matin, avec tsh, T3 et T4. J'aurais les résultats mardi.

Comment faire baisser en même temps les T4 et la tsh ?
J'ai à la fois les symptômes de l'hypo (grosse fatigue en particulier) et qq symptômes d'hyper : insomnies, perte de poids ... c'est compliqué à gérer !

Merci !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 hautes
Sujet: 

T4 hautes

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 hautes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 hautes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com