Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, hypoglycémies et glandes...
Sujet: [url=t52963] 

Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales…

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales… Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449680)
Posté le: 28. Avr 2017, 10:59
Répondre en citant

Pas besoin d'être dans la moitié supérieur ou tiers supérieur pour être en hyper, voilà pourquoi les normes sont très larges, certains le seront à partir de 14 par exemple, d'autres moins, d'autres plus.Excuses mais comme je participe pas mal, je zappe des trucs, tu prends des gouttes depuis combien de temps et tu prends combien? Je croyais que tu étais en court d'augmentation, bref je sais plus.

Lors d'une première augmentation on peu prendre 25 mcg les 2-3 premières semaines et au besoin passer à 37,5 mcg voir 50 mcg max (toi ça serait 35mcg vu que tu prends des gouttes et pas les comprimés). Au total tu dois patienter 6 semaines avec le dernier dosage, donc si là tu augmentes, tu dois attendre minimum 6 semaines à nouveau (ça repart à 0 en fait), l'idéal étant d'attendre 8 semaines car c'est le temps qu'il faut à la tsh pour se mettre à jour. C'est à discuter avec ton généraliste quand même, pour qu'il soit au courant. Je te demande le poids car en moyenne il faut compter entre 1.4 et 1.8 mcg par kilo de poids corporel. C'est une moyenne, donc on peu avoir besoin de moins et parfois de plus, mais ça peu te donner une idée. Je suis tombée en hyper à 20, mais mon labo a des normes larges, et vu ma diminution je devais être en hyper bien avant. Au début au lieu de passer en hyper, je suis passée en hypo, il s'est passé un truc un peu nul pendant quelques mois, j'ai encore pas tout compris à ce jour, que des hypothèses. Le tout est que ça rentre apparemment dans l'ordre doucement. Je te dirais à combien je suis quand je me sentirais bien si tu veux, mais c'est sur que je serais en bas de la norme probablement.

Oui elle a bien accepté de me prescrire les gouttes, elle était presque contente que je demande ça, plutôt qu'un truc contenant de la t3, là elle aurait flippé. Par contre je ne vais plus la voir (pour une autre raison que les gouttes).
Difficile à doser?!!! Justement c'est bien plus précis! Tu peux adapter à 5mcg prêt, donc pour ceux qui sont très sensibles aux légères variations, c'est super de pouvoir moduler comme ça. Oui je suis habituée, c'est la nouvelle mode, quand on connaît pas son sujet on sort des absurdités, le tout étant d'avoir toujours le dernier mot. Sauf que perso je vérifie les infos et j'en ai entendu un paquet des bêtises sous prétextes qu'ils ne supportent pas de pas avoir le dernier mot, c'est minable...
J'aime juste pas qu'on fasse peur aux gens ou qu'on les décourages sous prétextes qu'on connaît pas le sujet, au pire faudrait qu'ils songent à admettre leur limite et rediriger vers un autre professionnel... Enfin là y a rien de fut fut, c'est juste de la t4 en goutte!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p449693)
Posté le: 28. Avr 2017, 13:56
Répondre en citant

Et bien j'ai une TSH à 4,1 pas énorme (normes 0,27 - 4,20)
T4 = 9 (N 9,3 - 17)
Pas d'autre dosage
Je pèse entre 58 et 59 kg pour 1,68m.

Actuellement je prends 4 gouttes après en avoir pris 3 pendant 1 semaine.
C'est vraiment le début, mais j'en avais besoin ! je suis mal depuis 2013.

Aujourd'hui je me sens une loque. Enormes palpitations, épuisée, je tremble... Hier ca allait super bien.

Cet été j'ai eu 3 semaines absolument horribles avec sueurs glacées la nuit, nausées, vertiges. J'ai regardé j'avais à l'époque
TSH = 3,1 (N 0,27 - 4,2)
T3 = 5,4 (N 3,1 - 6,8)
T4 = 17 (N 12 - 22)
Le médecin en vacances avait tout trouvé normal.
J'avais fait une énorme prise de sang sans aucune anomalie. Il avait conclu que j'étais stressée.

Oui je veux bien savoir à quel taux tu es bien.

Mon medecin me semble larguée et mon RV endo est loin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449698)
Posté le: 28. Avr 2017, 15:12
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'ai lu vos témoignages mais je n'ai pas de réponses. Je peux juste vous faire part de mon expérience.

Mon fer n'a cessé de chuté depuis le début de la maladie. L'endocrino dit que ça n'a pas de rapport avec la maladie. J'ai lu que l'hypo pouvait entrainer une baisse de la ferritine, mais l'hyper aussi ????
En une année je suis passée des normes hautes aux normes basses. Je prends du Fer doux Solgar depuis 3 semaines, je ne supporte pas non plus le tardyféron. Savez vous combien de temps il faut pour que le taux remonte à raison d'une gellule par jour ?

Je suis actuellement en baisse de Lévothyrox et j'ai beaucoup d'urticaire depuis. J'avais déjà observé cela à ma précédente baisse.
Les anticorps ne seraient ils pas responsables de l'urticaire ?


Bonne journée

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p449704)
Posté le: 28. Avr 2017, 15:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pily
Répondre en citant

Coucou Pily

J'ai pris du gentle iron Sogar en 2016, Je n'ai même pas fini le flacon, j'avais un mauvais taux de fer, aux alentours de 20. J'ai même eu 7,5 en 2012.
Je n'en ai pas repris depuis et je suis à quasi 72 en ferritine. J'ignore pourquoi car je ne mange pas de viande ni de soja. Je mange du poisson je ne pense pas que ce soit très riche en fer. Par contre beaucoup d'amandes.
Apparemment ce fer Solgar marche bien. Je l'ai déjà entendu dire, il serait bien assimilé.

Mon dieu l'urticaire, vaste sujet Confused
Je n'ai pour ma part pas d'anticorps, juste une hypo simple mais de l'urticaire depuis un an.

Bonne journée à toi

EDIT : Pily je lis ton topic, du moins les deux dernières pages, je vois que tu as des vertiges et les yeux qui brûlent. Me too Smile
Ca te brûle aux coin externe des yeux ? J'ai ça depuis plusieurs années et l'ophtalmo s'en fiche, ça ne lui dit rien.
Ces derniers jours, je me suis sentie un peu mieux et ça ne brûlait plus du tout.
Aujoud'hui je suis en mode loque et mes yeux brûlent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449711)
Posté le: 28. Avr 2017, 17:06
Répondre en citant

"Je suis actuellement en baisse de Lévothyrox et j'ai beaucoup d'urticaire depuis. J'avais déjà observé cela à ma précédente baisse. "
Pily Ahah, la même lors de ma première diminution après mon surdosage, urticaire un soir... c'est pas si rare que ça, comme quoi!

Pour le fer, ça dépend de ta carence. J'avais une ferritine à 15, je suis passée de 15 à 45 en 10 semaines à raison de deux gélules solgar par jour.

"Je n'ai pour ma part pas d'anticorps, juste une hypo simple mais de l'urticaire depuis un an. " Ah c'est intéressant ça! Si tu n'a pas d'anticorps je comprend pas pourquoi tu n'a pas eu l'exploration hypophysaire, car là ça peut être carrément un soucis à l'hypophyse. En plus je trouve bizarre ton analyse ou tu as une t4 et t3 correcte mais une tsh à 3, après c'est peut être normal, mais bon ta tsh est quand même légèrement élevée pour des bons taux hormonaux tout de même, faut voir si il y a pas un soucis à l'hypophyse qui sécrète justement la tsh. Si tu n'a pas de carence en iode, à part l'hypophyse je vois pas ce qui peut te donner une hypo si tu n'a pas d'anticorps. L’hypophyse gère aussi les surrénales et en cas de problème surrénalien via l'hypophyse tu n'aura pas les symptômes normalement vraiment fort que tu as avec addison, bref faut vraiment que ton endo te fasse un check up complet là.

"Aujourd'hui je me sens une loque. Enormes palpitations, épuisée, je tremble... Hier ca allait super bien. " Ca peut être des symptômes de l’augmentation, qui engendre momentanément des symptômes d'hyper. A voir si ça persiste ou pas, dans le doute à ta place je n'augmenterais pas tant que j'ai ça.

Concernant ton poids effectivement tu as de la marge normalement, mais chacun est différent et on peu avoir besoin d'un chouilla.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
mariemyriamhors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 18
Thyroïdite à ac anti...
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p449712)
Posté le: 28. Avr 2017, 17:41
Répondre en citant

Coucou Paloma
Tes T4 ont quand même beaucoup baissé depuis l'été dernier, ce n'est pas normal si tu n'as pas d'anticorps. Pareil que Gabji, je pense qu'il faut voir du côté de l'hypophyse, surtout que la TSH n'est pas très élevée alors que tes T4 sont bien basses. En plus tu n'es pas bien grosse alors que normalement on grossit avec une "simple" hypothyroïdie : donc tu peux quand même manquer de cortisol, même si ta tension est normale.

le bilan à faire pour vérifier les hormones hypophysaires est de doser : la prolactine, la FSH, la LH TSH et l'ACTH. En plus, bien faire le cortisol de 8h + éventuellement oestradiol et progestérone (ça va avec la LH et la FSH, en lien avec le cycle féminin) ainsi que SDHEA, 17-OH-progestérone (en lien avec les surrénales) et delta 4 androstènedione, (en lien avec les ovaires et les surrénales). Les médecins aiment bien mettre souvent ces dernières hormones dans ce genre de bilan.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais as-tu des troubles de cycles du genre des cycles qui s'allongent voire qui disparaissent ? des syndromes prémenstruels importants avec des douleurs importantes dans le bas ventre au moment des règles voire au moment de l'ovulation ?
Et même si la prolactine était normale la dernière fois que tu as fait le dosage, ça a pu changer depuis...

Pily, non les anticorps n'ont pas de lien avec l'urticaire. C'est une libération anormale de l'histamine qui est en cause. Si tu veux limiter l'urticaire, tu peux essayer de voir si la suppression des aliments mentionnés dans le lien que j'ai mis plus haut. Ca peut améliorer les symptômes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariemyriam
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449715)
Posté le: 28. Avr 2017, 17:58
Répondre en citant

J'ajouterai même l'hormone de croissance et l'igf1, ma mère les a eu pour voir l'hypophyse. Bien sur il est possible que tu es aussi une irm hypophysaire. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449716)
Posté le: 28. Avr 2017, 18:08
Répondre en citant

Merci Mariemyriam et Gabji,

En fait de l'urticaire j'en ai depuis longtemps, aucun cause allergique retrouvée...mais ça c'est aggravé depuis Hashimito et je n'ai pas retrouvé de lien avec des aliments.

Le 23 septembre dernier ma LH était à 15 mU/mL
FSH à 15,1 muI/ml

et Prolactine à 101 ....

J'ai passé un IRM suite à ce taux trop élevé, il était normal, on mis cela sur le compte du Vogalène que je prends assez régulièrement...

ON ne me l'a pas vérifié depuis mais l'endo me l'a mise sur la prochaine PDS.

Gabji, j'ai mis un post dans Hashimoto sur la baisse de Levothyrox et ses "symptômes "....j'étais à 131,5 , je suis passée à 125 depuis une semaine, et l'endo m'a dit de passer à 112,5 la deuxième semaine...mais j'ai envie de faire un palier intermédiaire un jour sur deux 112,5 et 125 car la baisse est très dure pour moi.

POur le fer je suis à 60 ng pas si bas que ça mais j'aimerais bien le monter un peu.

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p449723)
Posté le: 28. Avr 2017, 18:55
Répondre en citant

Franchement vous m'ouvrez des horizons la. J'ai lu des trucs et en effet c'est possible. J'ai fait des dosages Fsh et autres hormones en juillet et tout etait nickel mais il reste des trucs à vérifier. Je vais essayer de voir ma gynécologue. Je pars en vacances dans 15 jours pour une grosse semaine.
Gabji ta maman a ça aussi ?

Une amie à moi a été diagnostiquée il y a 2 ans d'une hypothyroïdie hypophysaire. Elle prend du levo et va très bien.
Je vous réponds plus en détail demain.
Merci de votre aide précieuse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449728)
Posté le: 28. Avr 2017, 20:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pily
Répondre en citant

Non on croyait, en fait ma maman était en surdosage mais elle croyait qu'elle était en hypo avec une tsh effondrée, car à part les douleurs de jambes aux débuts c'était tout. A force de lire partout qu'il faut viser une moitié supérieur pour être bien (pour la t4), elle a augmenté augmenté et les douleurs apparaissaient subtilement, donc elle a cru que l'hypo progressait, jusqu'à ce qu'elle ai des symptômes assez fort (genre vibration dans les jambes et mes symptômes d'hyper l'ont aidé). Voilà pourquoi ces histoires de moitié supérieur et tiers supérieur à viser me saoule, quand comme ma maman on a très peu de symptômes d'hyper ou pas typiques et qu'on a ce truc en tête, bah ça pousse à viser ces taux et à croire comme je l'ai lu souvent que la tsh ne n'est pas fiable... hors la tsh est quand même très souvent fiable... et elle a cru donc qu'elle avait un soucis à l'hypophyse avec la tsh effondrée, mais non tout va bien et là elle va bien depuis qu'elle a diminué.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p449747)
Posté le: 29. Avr 2017, 10:37
Répondre en citant

Bonjour

Grosse frayeur cette nuit.
Hier soir je ne me sentais pas bien, mon mari prend ma tension 15.9. J'avais mal à la tête. Je mets longtemps à m'endormir et à 5 h je me réveille avec une soif juste horrible, j'ai bu 1/2 litre d'eau sans réussir à apaiser cette soif. J'avais une salive épaisse et la gorge desséchée. Tension cette fois à 15.10.

Je me suis rendormie quand même et ce matin j'ai filé au labo faire une prise de sang, j'ai demandé aussi la glycémie.
Ma tension est à 14.9 ce matin. Grosses palpitations mais pouls autour de 80. Je suis très stressée, complètement à cran !

Hyper vous pensez ? Ca peut donner de la tension et cette soif terrible ?

Du coup pas pris mes gouttes. J'attends les résultats du labo vers 17H.

J'ai toujours mal à la tête mais est-ce la tension, le stress, la fatigue ?
Pfff mauvais début de week end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449748)
Posté le: 29. Avr 2017, 10:47
Répondre en citant

Oui tu as des symptômes d'hyper, après c'est fréquent lors des 2-3 premières semaines car tu as un apport important d'hormone. En fait tu as 50% du traitement la semaine 1, 75% semaine 2, 93% semaine 3, etc, le tour sur 6 semaines au total, et faut 8 semaines pour que la tsh se mette à jour de cette augmentation, voilà pourquoi il faut faire l'analyse a 6-8 semaines. Après trois semaines l'apport est minime donc on se retrouve avec presque plus de nouvel apport, donc c'est censé ce calmer (sauf si tu es vraiment en hyper).
Après si c'est trop gênant tu peux diminuer d'une ou deux gouttes, ou attendre et voir si ça persiste. La soif intense est typique de l'hyper et et les palpitations aussi (avec ou sans tachycardie) ainsi que les extrasystoles et parfois il peu y avoir de l'hypertension. Le soucis c'est que la tes analyses seront pas fiable, enfin ça dépend mais bon c'est mieux d'attendre 6 semaines car tsh peu très bien être abaissée le temps de l'augmentation et remonter après. Tu en a parlé à ton médecin j'ai l'impression que là tu fais tout toute seule?
La migraine est typique aussi, en tout cas j'en ai jamais eu en hypo, mais en surdosage oui. Mais j'en ai aussi eu lors des augmentations les premières semaines, sans pour autant être en hyper. Normalement tu risques rien sur un aussi court temps, faut voir si ça vient de l'augmentation, donc faut en parler avec ton toubib.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449750)
Posté le: 29. Avr 2017, 10:52
Répondre en citant

Complètement d'accord avec Gabji, tu as des symptômes d'hyper, mais si tu es en phase d'augmentation ça peut arriver et passer tout seul.

Ne panique pas trop, c'est sans doute transitoire, tu peux aussi faire un augmentation plus lente, des paliers plus longs.

Mais le mieux est en effet d'en parler à ton médecin.

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p449751)
Posté le: 29. Avr 2017, 11:16
Répondre en citant

Merci pour ces réponses les filles. J'avoue que j'ai eu un moment de panique à 5h quand j'ai vu ma tension grimper et cette soif inextinguible. Je n'ai jamais eu de tension de ma vie et c'est vrai que j'ai plein des symptômes bizarres depuis samedi, en fait depuis que je suis passée de 3 à 4 gouttes.

Aujourd'hui je fais un break de thyroxine, je reprendrai demain et à 3 gouttes seulement. Je ressens encore une grosse soif, j'arrête pas de boire (de l'eau lol) et j'ai aussi des coups de fringales et de malaise.

Quand même des symptômes pareils pour 4 gouttes soit 20 mcg c'est fou !
Heureusement que ce forum existe !

je vois mon médecin mardi. Je vais demander une batterie d'examens avant mes vacances, je veux partir en ayant le coeur net.
Au fait j'ai 57 ans et sans ces désagréments, en pleine forme, tout le monde m'en donne 45. Mais cette saleté de maladie me donne un coup de bambou.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p449868)
Posté le: 02. Mai 2017, 14:26
Répondre en citant

Bon j'ai vu mon medecin avec mes prises de sang. Je lui ai parlé de l'hypo secondaire, elle pense en effet que c'est une piste à creuser. Elle aurait pu y penser avant non ?

De plus j'ai une légère hypercalcémie, elle m'a parlé des parathyroides mais là, elle jette l'éponge et m'envoie à une endo. J'ai un RV le 22 mai. Je suis contente d'être enfin prise en main.

Mais franchement j'ai eu l'impression de mener la consultation moi-même. C'est fou.

Pour le reste, depuis que je suis revenue à 3 gouttes de L thyroxine, je me sens mieux. Ma tension est revenue à 12,7, je n'ai plus de symptomes bizarres, le coeur s'est calmé. Je vais rester comme ça jusqu'à la fin du mois.
Toujours bien fatiguée néanmoins mais comme j'ai fini un très gros travail depuis quelques jours, je me repose. L'avantage du free lance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales…
Sujet: 

Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales…

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales… Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, hypoglycémies et glandes...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com