Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Baisse de Levothyrox, symptômes ?
Sujet: [url=t52997] 

Baisse de Levothyrox, symptômes ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Baisse de Levothyrox, symptômes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

MessageBaisse de Levothyrox, symptômes ?

 (p449700)
Posté le: 28. Avr 2017, 15:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en baisse de Lévothyrox depuis samedi dernier ( petite baisse de 131,5 à 125 ...je dois passer progressivement à 112.5 ).

Je voulais savoir si il pouvait y avoir des effets de la baisse , comme il y a des effets lors d'une augmentation ?

Depuis mardi, j'ai la peau très très sèche, de l'urticaire géant, des troubles intestinaux ( un peu de constipation mais surtout douleurs et ballonements )...

D'autre part , on dit que lors de l'augmentation , la semaine 1 on a 50 % de la T4 dans la sang, la semaine2, 75%, la semaine 3 , 87,5 %;etc...

Ces pourcentages sont ils valables lors de la baisse et dans le même ordre , c'est à dire que la première semaine on à 50 % de la baisse dans la sang, puis 75..etc ?

Merci de m'avoir lue.

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily Baisse de Levothyrox, symptômes ?
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449717)
Posté le: 28. Avr 2017, 18:16
Répondre en citant

Oui c'est valable lors de la baisse, exactement la même chose en sens inverse Smile

Si ça peu aider j'ai eu aussi un soir un urticaire sur le bras lors de la première semaine de diminution (quand je suis passée de 105 à 95 mcg si je me trompe pas). Et là je viens de diminuer depuis lundi 17 de 75 à 70 je suis passée et j'ai eu une espèce de recrudescence de symptômes d'hyper, j'ai rien compris (palpitation, tachy, douleur dans les articulations comme la dernière diminution aussi et démangeaison sans urticaire, douleur jambes). Et depuis hier seulement ça va mieux, le pouls est entre 65 et 71 environ et je me sens mieux, par contre j'ai toujours la migraine (depuis lundi que j'ai baissé) et quelques douleurs, après faut le temps, ça fait même pas tout à fait deux semaines.

Bon courage à tous ceux qui passe par là ! clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449718)
Posté le: 28. Avr 2017, 18:26
Répondre en citant

Merci Gabji pour ton témoignage,

C'est ce que je pensais pour la baisse mais je n'étais pas certaine.

Bizarrement mon pouls s'est emporté aujourd'hui après le repas : autour de 100....bon je me suis allongée une heure et il est retombé à 69 mais j'étais aussi étonnée de cette tachycardie soudaine lors d'une baisse.

Même si mon pouls s'emballe vite il y a d'habitude une cause : émotion, thé , café ....

Tu prends des gouttes pour baisser de 5 en 5 ou de 10 en 10 ?

Bonne soirée Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
mariemyriamhors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 18
Thyroïdite à ac anti...
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p449722)
Posté le: 28. Avr 2017, 18:38
Répondre en citant

Salut Pily
J'ai vu sur l'autre fil que ta prolactine était à 101 à cause du vogalène... En effet, c'est bien possible puisque le vogalène est un antagoniste de la dopamine (il bloque la dopamine). Tout ce qui bloque la dopamine fait augmenter la prolactine. Et ce genre de médicament bloque aussi l'action du levothyrox puisque la T3 agit entre autres en libérant la dopamine. Donc en général il ne vaut pas mieux consommer des anti-dopamine avec une hypothyroïdie.

du coup, pas étonnant que tu sois aussi mal en descendant le levothyrox. Pourquoi est-ce que ton endocrino a voulu baisser ? à combien sont la TSH, la T4 et la T3 ? avais-tu des symptômes d'hyperthyroïdie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariemyriam
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449724)
Posté le: 28. Avr 2017, 19:07
Répondre en citant

Ma dernière PDS du 19/04 ( 10 semaines de 131,25)

TSH 0,03
T4 : 1, 72 (0,89-1,76)
T3 : 2, 90 (2,3-4,2 )


Ma TSH est très basse , entre 0,02 et 0,03 depuis que je suis à 125 de Lévothyrox. Jusqu'à présent c'est mon généraliste qui me suivait et lui se référait plutôt aux T4 qui étaient toujours dans la norme.
A 137,5 j'avais quelques signes d'hyper surtout très chaud et le pouls qui s'est envolé. J'ai baissé de moi même à 131,25.
Depuis pas trop de signe d'hyper, mais l'endo dit que les symptômes peuvent être très proches et pense que je suis surdosée car la TSH est plus fiable que les T4 T3 d'après elle.

A noter qu'à 5 semaines de 131,25 mes T4 étaient à 1,55....

Je vais essayer de limiter le Vogalène. Mais je n'en prends plus que ponctuellement depuis cette histoire de Prolactine. En ce moment j'ai les seins tenus et gonflés...alors Prolactine toujours élevée , SPM ou préménopause ?

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
mariemyriamhors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 18
Thyroïdite à ac anti...
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p449725)
Posté le: 28. Avr 2017, 19:28
Répondre en citant

eh non, la TSH seule n'est pas fiable... il faut la comparer avec T4 et T3. Ta T4 est au maximum de la norme et ta T3 est un poil trop basse. Après ça dépend si tu te sens en forme ou pas avec une T3 dans la moitié inférieure de la norme. Tu manques peut-être de T3 auquel cas, il faudrait plutôt rajouter un peut de Cynomel en même temps que baisser un peu le levothyrox. En attendant, à ta place, je reprendrais un dosage à 131,25.

Et puis surtout, à cause de ta prolactine, tu as tout intérêt à maintenir une TSH aussi basse, en surveillant les T3 et les T4. En effet, la TSH et la prolactine sont stimulées par la même hormone, la TRH. Donc tu as intérêt à maintenir la TRH le plus basse possible avec une TSH basse voire quasiment supprimée pour ne pas stimuler la synthèse de TRH.

oui pour tes seins douloureux, ça peut être tout ça, la prolactine, le SPM ou la périménopause.. une prise de sang pourrait t'aider à y voir plus clair si ça persiste

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariemyriam
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449727)
Posté le: 28. Avr 2017, 19:55
Répondre en citant

Pily, oui ta t3 est pas super haute quand tu avais la t4 à 1.72, mais tu plafonnais trop, et plafonnais trop nuit carrément aux t3 et je le vois souvent. Donc ta t3 ne diminuera pas pour autant trop, toute façon si tout indique une hyper et que tu as des symptômes d'hyper pas de soucis. J'ai bien compris que chercher un taux idéal ne sert à rien, on décide pas, bref je pense que tu connais mon opinion sur ces histoires de tiers et moitié supérieur.

J'ai eu les seins très douloureux lors de mon dernier cycle ou j'étais vraiment en surdosage, je souffrais comme quand j'étais sous pilule oestro progestative... vive l'hyper! Même en hypo j'avais pas des douleurs pareilles... Donc attends d'être sure de plus être en surdosage et voit. J'ai eu aussi mal niveau règle, j'ai du prendre un doliprane.

"Depuis pas trop de signe d'hyper, mais l'endo dit que les symptômes peuvent être très proches et pense que je suis surdosée car la TSH est plus fiable que les T4 T3 d'après elle."
Je valide +++, je crois que j'ai déjà dit que j'étais dac avec ton endo. Je crois que je l'ai déjà dit il y a trop de gens sur le forum ahah, je sais plus à qui je dis quoi à force :p Néanmoins je pense que c'est bien que tu vois ta t4 et t3, mais dans mon cas les t3 et t4 m'ont pas vraiment aidé vu que j'étais toujours dans la norme et je me croyais en hypo ++, en fait j'étais en hyper...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449733)
Posté le: 28. Avr 2017, 22:19
Répondre en citant

Merci pour vos avis même s'ils diffèrent ....plouf plouf

J'ai envie de faire confiance à cette endo qui m'a quand même fait bonne impression, en tout cas essayer ...par contre je pense baisser plus doucement : elle m'avait dit une semaine à 125 et puis 112,5 . Cela me semble un peu rapide d'autant que mon corps a l'air de mal vivre les changements .

En ce qui concerne la T3 j'ai posé la question à l'endo mais comme je fais de la tachycardie elle m'a répondu qu'elle était sûre de me retrouver aux urgences cardiologiques si elle le faisait .

Ceci dit, et c'est ce que j'ai aimé chez elle , c'est que la première chose à essayer est de baisser, et si ça ne fonctionne pas , alors on voit s'il y a un problème de conversion .

Mes seins avaient dégonflé je crois quand j'étais sous progestatif en continu , et ma T3 avait monté , mais je n'étais pas mieux pour autant .

Compliqué tout ça ...

Bonne soirée à vous

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
mariemyriamhors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 18
Thyroïdite à ac anti...
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p449734)
Posté le: 28. Avr 2017, 22:41
Répondre en citant

c'est sûr c'est pas simple... moi de la tachycardie, j'en fais autant en hypo qu'en hyper. le seul signe fiable pour distinguer les 2, chez moi, c'est la frilosité : je suis toujours congelée en hypo et je me mets toujours à transpirer et à avoir trop chaud en hyper.

Ceci dit, si tes tensions mammaires ont commencé après la baisse de levo, ça peut quand même être lié à une augmentation de prolactine (due à un manque de T3 du coup).

Si tu peux, tu peux peut-être faire une prise de sang en avance, rien que pour la T3 (et la prolactine) pour en avoir le coeur net, si tu sens que ça ne va pas du tout ? Pas besoin d'attendre 6 semaines pour faire la pds pour la T3...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariemyriam
mariemyriamhors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 18
Thyroïdite à ac anti...
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p449735)
Posté le: 28. Avr 2017, 22:50
Répondre en citant

PS : j'ai lu sur ce forum qu'un manque de T3 entraîne une diminution dans la fabrication d'acétylcholine. Or l'acétylcholine est importante pour freiner le coeur. d'où le fait qu'un manque de T3 peut aussi causer des extrasystoles ou des soucis de rythme cardiaques... du coup ce n'est pas toujours évident de trouver le bon dosage.

Sinon pour augmenter l'acétylcholine, on peut manger des jaunes d'oeufs (riches en choline, précurseur de l'acétylcholine) ou prendre de la glycine, de l'huile de krill, de la carnitine ou une forme de choline si on veut prendre des compléments alimentaires.

Et quand on n'a pas d'adénome hypophysaire, un taux de prolactine élevé est le signe d'une hypothyroïdie, donc c'est important à vérifier quand on a déjà eu une hyperprolactinémie...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariemyriam
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449749)
Posté le: 29. Avr 2017, 10:47
Répondre en citant

Merci Mariemyriam,

Je vais donc ajouter de la Choline à mon coktail de vitamines.

En effet, de la tachyacrdie, j'en avais aussi un peu au début d'Hashimoto et ma tension était trop haute ( autour de 15 ) , à 131,5 elle était trop basse, et là elle semble remonter ( depuis 15 jours autour de 12) .

Pour info, à 5 semaines de 131,25 ( suite à une baisse de Lévo puisqu'avant j'étais à 137,5 )

Mes T4 étaient à 1,55 contre 1,72 à 10 semaines
T3 étaient 2,75 contre 2,90 à 10 semaines,

Comme si ma thyroïde s'était remise à fonctionner un peu...d'ailleurs l'endo m'a parlé de prendre de l'iode, comme si, elle voulait baisser le Lévothyrox, mais rebooster ma Thyroïde ????

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
mariemyriamhors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 18
Thyroïdite à ac anti...
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p449752)
Posté le: 29. Avr 2017, 11:17
Répondre en citant

Coucou Pily tant mieux si ta tension se stabilise. L'iode stimule la synthèse d'hormones thyroïdiennes par la thyroïde mais en général ce n'est pas trop recommandé avec Hashimoto (ou en tout cas pas trop longtemps) parce que ça peut stimuler les anticorps aussi. Surveille tes symptômes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariemyriam
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449754)
Posté le: 29. Avr 2017, 11:45
Répondre en citant

Pour l'instant je ne prends pas d'iode...on verra.
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449758)
Posté le: 29. Avr 2017, 15:03
Répondre en citant

Mariemyriam,

Je prends aussi de la Polaramine en continu depuis des années pour l'urticaire ..il est noté " effet anticholinergique "....un effet sur la Choline d'après toi ?

Bon week-end

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
mariemyriamhors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 18
Thyroïdite à ac anti...
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p449759)
Posté le: 29. Avr 2017, 15:34
Répondre en citant

oui Pily. Les anticholinergiques bloquent l'action de l'acétylcholine. Mon pneumologue m'avait prescrit un médicament anticholinergique pour mon asthme au début et c'a été affreux : mon coeur s'est emballé ++++ j'avais beaucoup d'extrasystoles.

Il existe des antihistaminiques de 2nde génération qui n'ont plus cet effet anticholinergique : les plus courants sont la loratadine et la cétirizine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariemyriam
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Baisse de Levothyrox, symptômes ?
Sujet: 

Baisse de Levothyrox, symptômes ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Baisse de Levothyrox, symptômes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Baisse de Levothyrox, symptômes ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com