Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Découverte nodules [suivi Stef5754]
Sujet: [url=t50038] 

Découverte nodules [suivi Stef5754]

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Découverte nodules [suivi Stef5754] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p448651)
Posté le: 07. Avr 2017, 10:08
Répondre en citant

Merci, je vais essayer les produits conseillés et on verra si les t4 se convertissent mieux.
Pour le moment je vais rester sur le dosage à 130 de levothyrox.

Bonne journée et encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p449518)
Posté le: 25. Avr 2017, 17:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allé voir un cardiologue cet après-midi pour un second avis sur mon anévrisme à l'aorte car j'ai des douleurs de poitrine, je suis très essoufflé à l'effort.
A priori et sous réserve des résultats de tests que je doit faire la semaine prochaine,il me dit que je fais de l'hypertension artérielle...
Donc pas forcément bon pour l'anévrisme.
Si l'hypertension est confirmée, après traitement, je devrais faire un test d'effort.

Je voudrais savoir si un pb de réglage de thyroïde ( bien que je me sente bien en ce moment à par un peu de fatigue) peut provoquer de l'hypertension car d'après mes rechercher sur le net c'est possible mais je souhaiterais un retour de votre part, si quelqu'un est dans le même cas.

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p449654)
Posté le: 27. Avr 2017, 20:43
Répondre en citant

Personne pour me renseigner ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449668)
Posté le: 28. Avr 2017, 07:24
Répondre en citant

Beaucoup de sites associent effectivement souci de thyroïde et hypertension artérielle.
Je te mets le lien d'ameli.fr car c'est le plus sérieux de ceux que j'ai trouvés.

http://www.ameli-sante.fr/hypertens.....ertension-arterielle.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p449731)
Posté le: 28. Avr 2017, 21:35
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Est-ce que l'hypertension serait dû à un hyperthyroïdie ou hypothyroïdie ?
Je dirais que cela est dû à une hyper, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449740)
Posté le: 29. Avr 2017, 07:49
Répondre en citant

Je n'ai pas de réponse élaborée et scientifique à ta question.
J'ai toujours eu une tension plutôt basse. J'ai fait un épisode assez sévère de maladie de Basedow sur le tard. Actuellement je serais plutôt en légère hypothyroïdie.
J'ai toujours une tension plutôt basse...
Contrairement à beaucoup de monde j'évite les excès alimentaires et de boissons depuis très longtemps. En fait je pense que j'ai toujours été naturellement très raisonnable au niveau de mon alimentation. Cela joue peut-être ou pas. Je n'en sais rien...


Dernière édition par Heliotrope le 30. Avr 2017, 07:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p449743)
Posté le: 29. Avr 2017, 08:54
Répondre en citant

Oui c'est vrai que l'alimentation et la consommation d'alcool ou de café y est pour beaucoup il me l'a confirmé.

D'ailleurs le cardiologue m'a parler également du stress...Et je suis une personne très stressé !

En faite j'ai posé la question par rapport à la thyroïde car il m'a dit qu'un mauvais dosage de levothyrox pouvait parfois provoquer aussi de l'hypertension mais sans être une généralité.
Merci pour ton aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p452426)
Posté le: 16. Juin 2017, 22:24
Répondre en citant

Bonsoir,
Depuis 1 mois et demi environ, j'ai beaucoup de douleurs au niveau de la cicatrice de la thyroïde. En faite j'ai même des douleurs en lieu et place de la thyroïde et j'ai les ganglions qui avaient été détecté après la thyroidectomie du 24 avril 2016 qui me font mal...

Est-ce que cela peut être dû à un mauvais dosage de levothyrox ?

Ces douleurs commencent vraiment à m'inquiéter et mon médecin m'a dit d'en parler la semaine prochaine à l'endrocrinologue pour voir ce qu'il en pense.

Qu'en pensez-vous ??

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p452465)
Posté le: 18. Juin 2017, 06:40
Répondre en citant

L'endocrinologue, tu l'as revu ? Qu'a-t-il dit si tu as pu le voir ?
Il doit bien y avoir quelque chose à faire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p452467)
Posté le: 18. Juin 2017, 08:31
Répondre en citant

Bonjour,

Non je ne l'ai pas encore revu, j'ai rdv avec lui mercredi matin.
Entre l'écho de juillet 2016 et décembre 2016, les ganglions avaient grossi et ils étaient un peu douloureux mais d'après le rapport il n'étaient pas inquiétant et tant mieux.
Sauf que maintenant il sont encore plus douloureux et je m'inquiète aussi de la douleur sous la cicatrice de la TT. En faite je retrouve à ce niveau des sensations de douleurs comme avant l'opération et du coup je m'inquiète...
C'est pour cela que je le pose la question d'un mauvais dosage.

Je verrai bien ce qu'il le dit mercredi

Merci à toi et bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p452492)
Posté le: 19. Juin 2017, 06:08
Répondre en citant

OK. Tiens-nous au courant mercredi ou jeudi après la consultation, Stef.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p452670)
Posté le: 21. Juin 2017, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir,
Petit retour de mon rdv avec l'endrocrinologue.
Pour lui la tsh à 0,96 est bonne et il m'a dit que la thyroglobuline à 0,7 l'était aussi.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'à presque 11 mois de la cure d'iode, elle devrait normalement être indetectable ou au moins presque indetectable...
Pour les ganglions, il m'a dit de refaire dans un premier temps une échographie chez le même médecin qu'il les avait découvert pour voir si ils continuent de grossir.
Ensuite, vers décembre, il veut que je fasse une cytoponction afin d'en évaluer la nature mais si il ne sont pas bon, il est pas chaud pour opérer.
Donc je suis un peu dans le flou avec tout ça car en plus, je pensais que à un an de la fin des traitements, il fallait faire un test de la thyroglobuline sous thyrogen mais il m'a dit pas dans l'immédiat.
Je ne suis toujours pas non plus déclaré en rémission...

Voilà un peu les nouvelles qui ne sont pas forcément très rassurante mais pas non plus mauvaises.

Que pensez de tout ça ??? Je ne sais plus..

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p452701)
Posté le: 22. Juin 2017, 13:02
Répondre en citant

Tu es dans une période de wait & see Stef. Ce n'est jamais très agréable de ne pas bien comprendre ce qui se passe mais en tout cas tu es bien surveillé et cela devrait te rasséréner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p452706)
Posté le: 22. Juin 2017, 14:23
Répondre en citant

Oui tu as tout résumé ! Wait and see comme tu dis.
Je vais attendre les échographie et on verra bien.
En tout cas merci pour tes messages !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p452838)
Posté le: 24. Juin 2017, 05:35
Répondre en citant

A ta disposition ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 18, 19, 20  Suivant
Page 12 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: Découverte nodules [suivi Stef5754]
Sujet: 

Découverte nodules [suivi Stef5754]

dans le forum: 

Répondre au sujet Découverte nodules [suivi Stef5754] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Découverte nodules [suivi Stef5754]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com