Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Baisse de Levothyrox, symptômes ?
Sujet: [url=t52997] 

Baisse de Levothyrox, symptômes ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Baisse de Levothyrox, symptômes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449760)
Posté le: 29. Avr 2017, 17:33
Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais essayer d'arrêter tout simplement. De toute façon, il y a des jours où j'ai l'impression qu'il ne change rien à l'urticaire. Et sinon on verra pour prendre autre chose.

Très bonne soirée à toi et merci de ton aide Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
mariemyriamhors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 18
Thyroïdite à ac anti...
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p449762)
Posté le: 29. Avr 2017, 17:48
Répondre en citant

Merci bonne soirée à toi aussi. Oui arrêter les antihistaminiques si possible, c'est le mieux. Moi aussi à un moment donné j'ai réalisé que ça ne me faisait plus grand chose à part aggraver les effets de l'hypo (les antihistaminiques sont pratiquement les seuls médicaments à m'avoir fait grossir + aggravation de la fatigue bien sûr)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariemyriam
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449763)
Posté le: 29. Avr 2017, 18:12
Répondre en citant

Stimulerait les anticorps seulement en cas de carence en sélénium associée, si non, pas de problème avec l'iode, surtout à dose raisonnable. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
mariemyriamhors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 18
Thyroïdite à ac anti...
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p449765)
Posté le: 29. Avr 2017, 19:10
Répondre en citant

Gabji66 a écrit:
Stimulerait les anticorps seulement en cas de carence en sélénium associée, si non, pas de problème avec l'iode, surtout à dose raisonnable. Smile

merci je ne connaissais pas la nuance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariemyriam
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449767)
Posté le: 29. Avr 2017, 19:35
Répondre en citant

Merci Gabji, je prends du Sélénium depuis le début de la maladie quasiment, j'avais fait une pause en janvier février...mais je ne pense pas avoir de carence de ce côté là.

Euh, Gabji, c'est quoi dose raisonnable pour l'iode ?

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449768)
Posté le: 29. Avr 2017, 19:36
Répondre en citant

150 mcg, c'est les apports journaliers recommandées. Tu peux prendre plus en cas de carence, combiné à du sélénium no problemo. Normalement sans carence, pas besoin de consommer +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449792)
Posté le: 30. Avr 2017, 16:28
Répondre en citant

Merci Gabji,

Je préfère commencer par une petite dose Wink

Bon week-end

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p449808)
Posté le: 30. Avr 2017, 20:16
Répondre en citant

Hello hello
Pily je viens de lire ce post et je comprends tes misères ! Je n'ai pas pris mes gouttes hier suite à mes mésaventures de vendredi avec hypertension subite.
J'ai repris ce matin et j'ai de l'urticaire. Ca gratouille de partout je deviens dingue. Je viens de prendre un xyzall.
C'est flagrant car je n'avais pas eu d'urticaire ces derniers jours, j'arrête mon traitement une journée et il revient !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449810)
Posté le: 30. Avr 2017, 20:21
Répondre en citant

Oui, il y a surement un rapport de cause à effet, mais lequel et pourquoi ?
Bon courage Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Messagecomplément d'iode

 (p449841)
Posté le: 01. Mai 2017, 19:38
Répondre en citant

Salut Pily,

Juste pour te dire que pour ma part l'iode a été une cata l'an dernier ; je suis passée en hyper. Mon allergologue m'a dit que c'était contre-indiqué avec Hashimoto mais je sais que les avis sont partagés.

Comment te sens-tu avec ta diminution?

Bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005 complément d'iode
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p449844)
Posté le: 01. Mai 2017, 20:02
Répondre en citant

Au niveau de mes symptômes suite à la baisse de 12.5mcg depuis dix jours aujourd'hui :

- moins nerveuse par moment mais quand même encore malgré tout branchée sur une cafetière électrique. J'ai jardiné en mode robot cafetière.
- instabilité de l'humeur (je me sens morose à certains moments et positive à d'autre MAIS j'ai accouché il y a peu, j'allaite etc.) Ceci dit, j'ai remarqué qu'à chaque changement de dosage mon moral doit s'adapter et cela prend un temps certain si pas un certain temps (genre deux mois à yoyoter) - C'est ce symptôme bien spécifique qui fait que je sais qu'il faut y aller mollo-mollo avec tout changement.
- j'ai toujours comme des vibrations dans les jambes (symptômes d'un surdosage) et un peu mal aux articulations (bras et jambes).
- Une impression parfois de tanguer mais là aussi, je suis convaincue que c'est lié au surdosage - c'est plutôt lié au fait de vivre en mode cafetière.
- je m'endors tard mais je dors bien, je m'éveille archi crevée (mais à nouveau j'allaite).
En gros je ne présente aucun symptôme d'hypo ce qui me fait penser que cette diminution sera insuffisante. encore cinq semaines à tenir comme ça mais il le faut pour pouvoir diminuer en toute sécurité et ne pas devoir refaire le chemin en sens inverse. Comme j'allaite, cela sera à nouveau du provisoire mais quand même du moins provisoire...

Haut les coeurs, wait and see...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449845)
Posté le: 01. Mai 2017, 20:35
Répondre en citant

Moi pas terrible, mais plutôt des symptômes d'hypo que d'hyper...

Ce que tu décris avec les vibrations dans les jambes je l'avais à 137,5 de Lévothyrox et plus à 131,25...par contre il avait fallut plus que 10 jours pour que ça s'en aille, je dirais 3 semaines environ.

Ne baisse pas trop vite non plus.


Pour l'iode, oui, je sais que ça ne réussit pas à tout le monde. J'en avais d'ailleurs pris un peu cet été et ça n'avait pas été terrible, mais en même temps j'étais en période d'augmentation de Lévothyrox, ce qui n'était pas forcément une bonne idée.

Je me dis que là, ça pourrait rebooster au niveau intestinal car coté transit, c'est le ralentissement total.

Ah le tangage, je connais bien , mais je n'arrive pas à voir d'où ça vient en ce qui me concerne.

L'allaitement doit jouer aussi sur ta fatigue, mais d'un autre côté, ce sont des moments à ne pas rater , bon courage et bisous au bébé.

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p450025)
Posté le: 04. Mai 2017, 20:15
Répondre en citant

Salut Pily!

Pour le transit, j'ai connu cela au début de mon hashimoto. la glutamine (metagenics) et les probiotiques (probactiol et bacilac en alternance) m'ont bcp aidée. Aujourd'hui encore, je leur reste fidèle. il paraît qu'avec H. nos intestins sont perméables, la glutamine vient en quelque sorte combler les trous et éviter l'inflammation.

Je suis désolée de lire que ça ne va pas trop. je crois qu'on doit maintenant laisser notre corps s'adapter au changement, pour autant que cela soit gérable.

Par ici, je ressens encore des symptômes d'hyper mais plutôt par vagues.
-pics de nervosité ;
-un oeil qui tire un peu (ophtalmo n'a rien remarqué) ;
- du mal à me poser pour faire des choses qui demandent de la concentration
- couleurs trop vives, genre un peu psyché! Wink
- de très légers acouphènes qui durent une demi-minute (mais ça c'est systématique chez moi au changement de dosage en + ou en -)
- encore par moment brusquerie dans mes gestes.
- mon appétit est pareil, je mange bien, sans excès et je n'ai pas plus soif que d'habitude. cela me change de la fin de ma grossesse où je devais vraiment me forcer à manger.

oui, cette vibration dans les jambes est typique de l'hyper. Je l'ai eue l'an dernier quand mon dosage a été trop vite augmenté. Elle n'est jamais partie totalement depuis parce que comme je fais bcp de vélo j'ai perdu (mais ça ne se voit pas) de la masse musculaire aux mollets. Les deux symptômes se mélangeant, il faudra du temps pour que ça disparaisse tout à fait et à nouveau, le dosage adhoc aidera. En hypo, j'ai l'impression d'avoir des poteaux à la place des jambes!

A nouveau, on peut toutes avoir des symptômes bien différents et faut essayer de démêler le tout, ce qui est loin d'être simple.

Le tangage est typique de ce déséquilibre, je crois qu'il partira quand on sera mieux dosées et donc aussi moins fatiguées parce que je pense les deux liés.

Courage et bises de Bruxelles! je transmets le bisou au bébé d'amour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p450053)
Posté le: 05. Mai 2017, 12:12
Répondre en citant

Coucou Morgane 3005,

Merci pour la glutamine, j'irai chez mon petit marchand bio demain.
J'ai déjà des probiotiques, prébiotiques auxquels j'ai ajouté des pruneaux, donc, un peu de mieux du côté transit....

Par contre, niveau fatigue c'est de pire en pire...j'ai réussi à bosser deux heures ce matin, et ensuite plus rien, je dois m'assoir, voir m'allonger....pffff

Bonjour à la Belgique et au petit coeur ( fille ou garçon )

Bisous

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p450131)
Posté le: 06. Mai 2017, 19:26
Répondre en citant

Courage Pily, j'espère que tu vas bientôt aller mieux!
c'est une petite fille, la dernière, j'ai trois petites Miss pétillantes.
Bon week-end
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Baisse de Levothyrox, symptômes ?
Sujet: 

Baisse de Levothyrox, symptômes ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Baisse de Levothyrox, symptômes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Baisse de Levothyrox, symptômes ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com