Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités après -cancer résultat croisés tsh ...
Sujet: [url=t53002] 

après -cancer résultat croisés tsh /t3 t4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet après -cancer résultat croisés tsh /t3 t4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
franechors ligne
Inscrit le: 28.04.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageaprès -cancer résultat croisés tsh /t3 t4

 (p449730)
Posté le: 28. Avr 2017, 20:57
Répondre en citant

Bonjours à tous!
il y a 3 ans, à cette même période j'avais développé un goitre coté droit du coup. Résultat de cytoponction incertain,le chirurgien avait décidé de n'enlever que la moitié de thyroïde. (j'avais 29 ans, petit fumeur mais grand sportif)

Opéré 3 mois plus tard, (septembre) retours au bloc opératoire (novembre) pour ablation totale car métastase... Puis traitement à l'iode 131 en janvier.

Trois ans que je n'arrive pas à absorber correctement mon levotyrox...
Lorsque mon médecin me prescris une analyse t.s.h, il me conseille après résultat, d'augmenter la dose (je suis à 175 mg, je pèse 73 kilos pour 1.86m).
En revanche si bilan approfondie tsh + t3 t4, il me conseille de freiner...
Cela fais maintenant 2 ans que je suis sous même traitement à 175 mg (sauf le dimanche ou je ne dois prendre qu' 1/2 caché).

Absorption à jeun, et déjeune 1h plus -tard... Mais ce n'est qu'en fin de journée, lorsque je fais du sport que je me sens "mieux". Il me faut éructer plus de 20 fois (des tout petits rots/ je ne peux faire aucun bruit lorsqu'il sorte, comme un hoquet gazeux).Et enfin je retrouve vitalité, quelqu'un a-il les même pblm?

Bizarrement En 3 ans, ma courbe de poids n'as pas bougé,
je ressens par contre des "vagues" de grande fatigue/ de froid...

Enfin, en mars de cette année, j'ai ressenti des douleurs ganglionnaire, j'ai passé une échographie qui ne m'a absolument pas rassuré:
Chapelet d'adénomégalies de 9mm avec tuméfaction et contour flou mal définit.
(merci le travail interim dans usine de produit chimique sans masque..)
J'ai donc poursuivi des examens pour cytoponction mais le praticien à refusé le prélèvement car les "ganglions" sont juste à coté de ma carotide/ il a tenté de me rassurer (pour lui rien d'inquiétant) j'ai du insister auprès du médecin généraliste pour examen complémentaire:

J'ai obtenu une I.r.m sur partie molles du cou, celle-ci à confirmé les ganglions.
Ils semble "isolé", sans importante prise de contraste.
J'aimerais savoir si cette examen aurait pu détecter un éventuel dysfonctionnement de l’hypophyse? (qui est bien au dessus du cou..)

Je n'ai pas osé reprendre r.d.v avec mon généraliste,(elle n'est pas à l'écoute) ni de mon endocrinologue (elle coûte chère, et elle est encore moins à l'écoute).

Je me plaint également d'une petite douleur "folle" dans l'oreille gauche depuis +2 ans, l'O.r.l avait confirmé l’excès de sébum, et si poursuite de bouchon, une pose de "ressort" dans l'oreille, je n'y suis pas retourné...

J'essaye de "relativiser" et de ne pas penser aux problème de santé, mais ma situation personnel instable n'arrange rien.. puisque isolé, sans travail (fixe) et célibataire depuis mon cancer, un cocktail explosif pour ne pas être pris au sérieux...devenir hypocondriaque... développer des "névroses"...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: franec après -cancer résultat croisés tsh /t3 t4
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p449776)
Posté le: 30. Avr 2017, 09:05
Répondre en citant

Bienvenu,

Pourrais-tu nous donner tes dernières TSH, T4, T3 avec les normes ?

Je ne vais pas me prononcer sur l'échographie, d'autres personnes plus à même que moi te répondront.

Est-ce que tu prends ton lévothyrox avec de l'eau plate "neutre" ? Pas d'eau pétillante ou riche en minéraux comme le calcium.
Prends-tu du soja &/ou pamplemousse ?
Prends-tu des compléments &/ou des médicaments ? À combien de distance de ta prise de lévothyrox ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: après -cancer résultat croisés tsh /t3 t4
Sujet: 

après -cancer résultat croisés tsh /t3 t4

dans le forum: 

Répondre au sujet après -cancer résultat croisés tsh /t3 t4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités après -cancer résultat croisés tsh ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com