Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultats sanguins Hashimoto
Sujet: [url=t53013] 

Résultats sanguins Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats sanguins Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

MessageRésultats sanguins Hashimoto

 (p449880)
Posté le: 02. Mai 2017, 16:29
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis, quant à mes résultats qui pour certains sont déconcertants (pour moi en tout cas) je vois un cholestérol en constante augmentation, une vitamine D en chute depuis que j'ai arrêté le Dédrogyl, j'avais réussi à remonter à 70, justement grâce à cette prise. Une ferritine pas très haute. Et évidemment le bilan thyroïdien.

Je suis Hashimoto, en ménopause, et ayant des douleurs depuis plusieurs années, ressemblant étrangement à une spondylarthrite ankylosante.

Cholestérol : 2,52 g/L

Cholestérol HDL : 0,58 g/L

Triglycérides : 1,57 g/L normes : inf à 1,50


Cholestérol L.D.L : 1,63 g/L

Ferritine : 25 ng/mL normes : 11 à 306
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis Résultats sanguins Hashimoto
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p449881)
Posté le: 02. Mai 2017, 16:36
Répondre en citant

je donne la suite vu que je n'ai pas pu tout poster dans le premier message (bizarre) !



Vitamine D : 26 ng/mL j'avais en novembre 2016 70 ng/mL


T3 : 3,3 normes : 2,5 à 3,9 3,5 en novembre

T4 : 10,2 normes : 6,1 à 11,2 11,5

TSH : 0.45 normes : 0.4 à 3,5 1,4

anti-thyroperoxydase : 110 normes : inf à 9 139 en novembre

anti-thyroglobuline : 11 normes : inf à 4 10 en novembre

Je prends 1cp de 75 (lévothyrox) et à peine 1/2 de 25 de lévothyrox

Merci pour vos avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449915)
Posté le: 03. Mai 2017, 10:42
Répondre en citant

Bonjour!

Tu te sentais mieux avec les résultats de novembre, ou actuellement, ou bien pas de différence notable?

Pour la vitamine d tu es dans la norme ou pas? Si non, faut prendre plus de gouttes tous les jours, tu prends combien là?

Pour la ferritine faut vraiment remonter ton taux entre 70 et 90.

Faut déjà rééquilibrer les vitamines et minéraux et voir après pour le traitement thyroïdien je pense (sauf si tu te sentais mieux avant).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p449920)
Posté le: 03. Mai 2017, 11:44
Répondre en citant

Bonjour,

Non, je ne vois aucune différence notable entre novembre et maintenant, je me sens fatiguée à certains moments de la journée, des gros coups de barre... des douleurs toujours articulaires-musculaires, surtout la nuit et le matin.

Pour la vitamine D, le médecin m'avait déjà dit qu'à 30, j'étais limite, alors 26 comme aujourd'hui ! j'ai donc repris ce matin mes gouttes de Dédrogyl.

Pour le fer, je ne sais pas quoi faire, vu que lorsque je prends des compléments surtout style tardyféron ou autres, j'ai des problèmes digestifs importants... et pourtant je suis ménopausée, hé bien je suis encore anémiée. A moins de prendre des compléments plus naturels dosés en fer ?

Merci pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449924)
Posté le: 03. Mai 2017, 12:09
Répondre en citant

Tu verra avec la prise de dedrogyl si ça évolue Smile Si tu te sens pareille, peut être ne change rien pour le moment car tu es quand même dans les normes. Pour le fer c'est assez fréquent qu'on le supporte pas, perso je prend le fer de chez solgar et je n'ai aucun effet indésirable. Je suis passée d'une ferritine de 15 à 45 en 10 semaines à raison de 2 gélules par jour (donc 50 mg au total), tu peux en prendre qu'une et viser 70-90 de ferritine (essentiel). Après faut bien vérifier au bout de 3 mois environ ou ça en ai pour pas risquer d'en avoir trop non plus. Attention à bien prendre le fer minimum 4h après le lévo, sinon risque d’interaction. Après j'ai vu que le manque de b12 peu engendrer des douleurs et avec hashimoto on en manque très souvent, un taux idéal se situe entre 300 et 1000 environ (ça dépend des sources en fait; certains mentionnes minimum 500). Par contre si tu décides de la faire tester ça sera sûrement de ta poche car le médecin estimera que c'est secondaire. Tu peux faire le reste en priorité et si des choses persistes voir du côté de la b12.

Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p449926)
Posté le: 03. Mai 2017, 15:34
Répondre en citant

Merci pour ces conseils.

Je crois que je dois pour le moment, me diriger vers une petite correction au niveau vitamines et minéraux...

Je vois mi-mai l'endocrinologue... je ne le connais pas, j'en ai entendu parler, on verra bien.

La vitamine B12, je crois que l'on me l'avait dosée si je me souviens bien, et au contraire elle était haute... Il faudrait que je retrouve mes analyses de ce moment-là....

Pour le fer, je vais devoir trouver dans les compléments naturels.

Bonne journée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p449927)
Posté le: 03. Mai 2017, 15:36
Répondre en citant

Je viens de retrouver mes analyses avec la vitamine B 12 qui était à 329, j'ai confondu avec la vitamine B9 qui était un peu haute...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449930)
Posté le: 03. Mai 2017, 16:45
Répondre en citant

Tu peux décider de prendre un peu de b12 ou pas alors, tu as de la marge. Le soucis c'est que l'analyse sanguine est pas super fiable mais l'autre soucis c'est que l'analyse fiable n'est pas remboursé et coûte 50€, moi-même je l'a fait pas donc c'est dur de savoir réellement si on est carencé ou pas. Faudrait peut être la refaire d'ici là, tu verra bien.

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p449932)
Posté le: 03. Mai 2017, 17:30
Répondre en citant

Ces histoires de vitamines sont toujours très compliquées, surtout en France, où l'on a toujours peur d'être en surdosage....

Je verrais ce que me dira l'endo.

Oui, je ne suis pas étonnée que l'analyse fiable ne soit pas remboursée, j'attendrais dans ce cas la visite chez le médecin.

Et dans ce cas, puisque tu as fait cette analyse, étais-tu carencée ?

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449934)
Posté le: 03. Mai 2017, 17:40
Répondre en citant

Faut connaître les valeurs max, mais pour être en surdosage faut y aller comme un âne quand même lol. L'endo malheureusement n'y connaîtra probablement pas grand chose en vitamine, mais tu peux toujours essayer. Perso je me renseigne sur le net pour connaitre les AJR, dose max, minimal, etc. Après tu prends pas grand chose là à part fer et vitamine d. J'ai eu été limite, vers 150-200, je sais plus exactement, il y a longtemps. Depuis je prend plus ou moins régulièrement 300 à 500mcg de b12 par jour, au dernière nouvelle (il y a 2 ans environ) ma b12 était vers 500. Mon mari aussi était carencé à cause d'un truc à l'estomac, là il a plus de soucis et je lui donne 2000 mcg par semaine et il était autour de 500. Ma maman aussi prend un multi vitaminé (nous on a des comprimés sublinguaux mon mari et moi), un truc autour de 300 mcg je crois son multi (j'avais le même avant) et elle est dans les 500. Donc loin du surdosage, toute façon y a pas de surdosage en b12, le risque si on en prend trop c'est l’acné (j'en ai jamais eu avec la b12). Si je voulais avoir + de 500, faudrait que je prenne 1000mcg par jour environ, j'en vois pas l’intérêt Smile. Apparemment quand on est malade ça augmente les besoins, notamment à cause de l'inflammation induite par la maladie auto-immune, n'importe quel soucis intestinal joue aussi. Comme j'ai dis j'ai pas fais l'analyse à 50€ (marre de payer les analyses lol), j'ai fais ce que n'importe quel médecin prescrit (je crois moins de 20€).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p449935)
Posté le: 03. Mai 2017, 17:48
Répondre en citant

OK, intéressant ce que tu me dis, tu t'es bien renseignée en effet, je vais faire de même et étudier ça de près, en fait j'ai l'impression que je suis loin du surdosage, d'après ce que tu me dis.

Hé oui, tu as raison, l'endo ne saura certainement pas grand chose en ce qui concerne les vitamines, déjà que pour la thyroïde ils ne sont pas si pointus que ça....

On est parfois obligée de s'informer ailleurs.

Mais je suis du même avis que toi, concernant l'inflammation que peuvent produire nos maladies auto-immunes, ce qui fait baisser le fer d'ailleurs....

J'ai vu un complément en grande surface qui donne du Fer, de la Spiruline et vitamine B9, même si en novembre, je ne sais comment ni pourquoi, j'avais un taux un peu au-dessus de la norme haute de B9 ???? j'ai vu qu'un taux un peu élevé de B9 peut cacher une carence en vitamine B12 !!!!

Donc, je vois que ça a marché pour toi, et ton mari et même ta maman... il faut voir, mais déjà je pense que j'ai une priorité le fer...

Oui, marre de payer les analyses, déjà qu'à la pharmacie on paie de plus en plus...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449936)
Posté le: 03. Mai 2017, 18:03
Répondre en citant

Oui ta priorité c'est le fer, tu as de la marge. Pour la fer la limite avec hémochromatose c'est 200 pour les femmes, et tu dois viser ce que je t'ai dit plus haut pour être sur que tout fonctionne bien.

La b12 dans ton cas ça semble pas être l'urgence, faudra y penser plus tard si tu as des soucis qui peuvent correspondre à un manque de b12.

Perso je prend jarrow en 1000mcg (à sucer), je coupe et prend 500mcg par jour, après tu peux prendre 3x 1000mcg par semaine, perso j'aime bien étaler tous les jours.

Surtout pas la spiruline qui est un analogue de la b12, en fait sur l'analyse sanguine ça montrera que la b12 est bonne alors qu'en fait que dale. Et c'est mieux de privilégier la methylcobalamine à la cyano par exemple.

"J'ai vu un complément en grande surface qui donne du Fer, de la Spiruline et vitamine B9, même si en novembre, je ne sais comment ni pourquoi, j'avais un taux un peu au-dessus de la norme haute de B9 ???? j'ai vu qu'un taux un peu élevé de B9 peut cacher une carence en vitamine B12 !!!! " je me souviens plus de ça, mais c'est sûrement possible! J'ai vu des cas de gens grave carencés et qui avait une fausse b12 haute, je me souviens plus pourquoi exactement (c'était un truc sérieux médical), donc c'est complexe tout ça.

Cherche sur le net pour la b9, je suis sure que tu trouvera des infos, sinon faut chercher en anglais, si tu es nulle comme moi en anglais, google traduction fait bien l'affaire.

J'achète quand je peux en France, par exemple la b12 jarrow je la trouve sur amazon.fr, et pour mes multi vitamine, etc, comme en France c'est le néant niveau qualité et choix, je commande sur Iherb. Bon c'est 1 mois de délais pour la commande, mais je paye presque rien niveau frais de port, et mes commandes sont tellement petites que je risque quasi pas de frais de douane, je commande environ tous les 6 mois, ça vient des usa.
Si un jour le cœur t'en dit, demandes moi et je te dirais vers quoi te tourner sur ce site (les marques de qualités quoi) Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p449937)
Posté le: 03. Mai 2017, 18:15
Répondre en citant

Bien noté, je reviendrais vers toi, pour de plus amples explications et aussi pour que tu me dises comment et où tu commandes, surtout si c'est aux USA.

Tu en sais plus que moi finalement sur les vitamines, et tout ceci m'intéresse au plus haut point.

Par contre, tu es en train de me dire, pas de Spiruline, si j'ai bien compris ?

Dommage, je pensais faire un bon choix, en plus, ce n'était pas très onéreux... et comme je pense que le fer est ma priorité. As-tu des pistes à me donner, des noms de spécialités ?

Merci à toi et très bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449938)
Posté le: 03. Mai 2017, 18:35
Répondre en citant

Si tu tapes b12 et analogue, tu aura les explications. Il faut pas consommer de spiruline dans un but "carence b12". Quand c'est pas très onéreux c'est pas toujours le cas, mais souvent c'est de la m**** mdr. En dehors de Iherb, je peux te conseiller la b12 jarrow sur amazon.fr, c'est très abordable et c'est une très bonne marque. Sinon pour le fer, bah solgar c'est le top du top (trouvable sur amazon aussi). Pour les multivitaminés, j'ai jamais trouvé satisfaction en France.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Artémishors ligne
Inscrit le: 21.04.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p449942)
Posté le: 03. Mai 2017, 19:17
Répondre en citant

moi aussi c'est ce que je pensais, et j'ai essayé autre chose que les trucs chers que me conseillaient ma pharmacienne, et qui ne marchaient pas pour moi.

Je me suis lancée, n'y croyant guère, à acheter certains compléments en grande surface, en particulier pour des problèmes circulatoires, et que je ne fut pas ma surprise (bonne) de voir une amélioration (grande amélioration) de mes troubles de la circulation veineuse... de plus la composition du produit est bonne....

Lorsque j'ai sauté le pas, je me suis dit, j'essaie en plus je ne perds pas grand chose au niveau argent, et je n'ai pas été déçue...

Mais je n'en fais pas une généralité, ça a marché pour moi en tout cas.

J'irai voir ce dont tu m'as parlé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Artémis
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Résultats sanguins Hashimoto
Sujet: 

Résultats sanguins Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats sanguins Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultats sanguins Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com