Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 2 février 2017
Sujet: [url=t52456] 

Opération le 2 février 2017

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération le 2 février 2017 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p445071)
Posté le: 15. Fév 2017, 15:42
Répondre en citant

calcium: 2,34mmol/l (2,08- 2,65)
94 mg/l (83-106)

TSH ultra sensible: 3,69 µul/m (0,55-4,78)

Tout semble OK et je me sens très bien pour l'instant. J'ai RDV lundi chez mon médecin traitant pour interpréter ces résultats et modifier mes traitements si besoin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p445072)
Posté le: 15. Fév 2017, 15:54
Répondre en citant

Bonjour Fabrice,

Je pense que Winny a raison : ta TSH est un peu haute, mon médecin m'a parlé de viser une TSH <1.5 pour être bien... Donc augmenter un peu le lévo et re-contrôle dans 6 à 8 semaines.
Il faudrait baisser le calcium et avoir un peu de vit D, mon doc m'a fait baisser la dose dès que j'avais une pds avec calcémie bonne. J'ai eu un suivi accru pour la calcémie, car elle avait du mal à remonter au début, bien en-dessous des normes même avec calcium et Vit D !!. Ça commence juste à se régler...

Tu nous diras les conclusions de ton médecin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p445073)
Posté le: 15. Fév 2017, 16:05
Répondre en citant

Pour le calcium je dois le prendre jusque samedi: ordonnance du chirurgien.
Je vous tiens au courant mais je me sens en pleine forme avec 7 heures de sommeil et plus de sieste. Mais pour le moment....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p445396)
Posté le: 20. Fév 2017, 20:52
Répondre en citant

J'ai donc vu mon médecin ce matin : je garde ma dose de levotirox à 125 et je ne prends plus de calcium, pas de vitamine non plus. Elle m'a dit qu'on ne modifiait les dosages qu'au bout de 6 semaines après analyse....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p446526)
Posté le: 08. Mar 2017, 16:22
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu le chirurgien le 01/03/17 et il m'a mis au lévo 150
Je vois mon endocrinologue vendredi, j'espère pour la dernière fois.

Le 15/02/17
TSH ultra sensible: 3,69 µul/m (0,55-4,78)

Le 08/03/17

TSH ultra sensible: 1,68 µul/m (0,55-4,78)

C'est normal que cela a baissé d'autant en si peu de temps ? Merci

Mon calcium ne bouge pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
Alizéhors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p446977)
Posté le: 14. Mar 2017, 01:20
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai eu une ablation totale de la thyroïde le 24 janvier et je me sens extrêmement mal! Pour cause j'ai fais la prise de sang tout juste la semaine dernière pour la TSH et je suis à 40,86 pour des normes de 0,40 à 4,40. Je prend 100 de Lévothyrox.Mon médecin m'augmente progressivement la dose sur 10 jours jusqu'à atteindre 200... Je trouve ça énorme. Je fais 58kg ( j'ai pris 4 kilos en un mois) j'en fais donc maintenant 62 et prendre autant de Lévothyrox me paraît bizarre mais bon nous n'avons pas tous les même besoins.
Et pour répondre à ta questions Fabrice le corps n'elimine les hormones naturelle qu'au bout d'environ 6 semaines. Après tu reste dans les normes. Tu te sens comment?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizé
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446989)
Posté le: 14. Mar 2017, 08:47
Répondre en citant

Alizé a écrit:
Mon médecin m'augmente progressivement la dose sur 10 jours jusqu'à atteindre 200... Je trouve ça énorme. Je fais 58kg


Bonjour

Non ? c'est vrai ?
Que ton médecin augmente le Lévo, oui puisque ta TSH est beaucoup trop haute, mais de là à passer de 100 µg à 200 µg, c'est du grand n'importe quoi !

Il faudrait passer de 100 µg à 125 µg grand maximum et faire un contrôle dans 6 semaines. Et après il faudra voir si c'est suffisant ou pas.
Normalement, on augmente de 12,5 µg voire 25 µg et on attend au moins 6 semaines avant de voir ce qui se passe.

Je te conseille d'aller consulter un autre médecin pour avoir un second avis.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p447066)
Posté le: 14. Mar 2017, 20:57
Répondre en citant

Alizé,

Je ne vois pas de différence avant et après mon opération sauf parfois des coups de fatigue qui ne durent pas longtemps. Je fais 98 kg mais plus en muscle qu'en graisse.
J'ai vu l'endocrinologue vendredi, elle m'a dit que je n'avais plus à la voir mais uniquement mon médecin traitant.
je souhaite à tous de se rétablir comme moi mais bon est ce que cela va durer?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
Alizéhors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p447071)
Posté le: 14. Mar 2017, 21:49
Répondre en citant

josyk a écrit:
Alizé a écrit:
Mon médecin m'augmente progressivement la dose sur 10 jours jusqu'à atteindre 200... Je trouve ça énorme. Je fais 58kg


Bonjour

Non ? c'est vrai ?
Que ton médecin augmente le Lévo, oui puisque ta TSH est beaucoup trop haute, mais de là à passer de 100 µg à 200 µg, c'est du grand n'importe quoi

Je te conseille d'aller consulter un autre médecin pour avoir un second avis.

Bonsoir,

J'ai été étonné qu'il augmente tant. Pendant 3 jours je prend 125, les 3 jours suivants 150 et ainsi de suite jusqu'à 200. J'ai un peu peur des réactions que je pourrais avoir avec une augmentation si rapide. Je vais suivre tes conseils et aller voir un autre médecin. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizé
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p449967)
Posté le: 04. Mai 2017, 10:25
Répondre en citant

Bonjour

Bonjour,



Le 15/02/17
TSH ultra sensible: 3,69 µul/m (0,55-4,78)

Le 08/03/17

TSH ultra sensible: 1,68

Je viens de faire un contrôle le 3 mai et je suis à 2,72 avec levotirox 150.
Qu'en pensez vous? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449972)
Posté le: 04. Mai 2017, 10:40
Répondre en citant

la tsh ne suffit pas à dire ce qui se passe.
il faut regarder le ressenti et surtout obtenir un bilan complet avec T3L et T4L le matin à jeun avant la prise du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p449978)
Posté le: 04. Mai 2017, 10:58
Répondre en citant

Ok merci j'étais bien à jeun mais mon médecin n'a inscrit que cela sur l'ordonnance : j'ai donc fait une prise de sang inutile...
En fait, depuis l'opération je ne vois pas trop de changement à part peut-être le sentiment d'avoir les jambes faibles, mais est ce lié?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449984)
Posté le: 04. Mai 2017, 11:59
Répondre en citant

si tu peux payer environ 20 euros (à vérifier avec le labo) téléphone au labo pour leur demander l'analyse des t3 t4 sur l'échantillon qu'ils ont du garder
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Opération le 2 février 2017
Sujet: 

Opération le 2 février 2017

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération le 2 février 2017 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 2 février 2017


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com