Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Augmenter le Lévothyrox ou non ?
Sujet: [url=t53021] 

Augmenter le Lévothyrox ou non ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Augmenter le Lévothyrox ou non ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageAugmenter le Lévothyrox ou non ?

 (p449931)
Posté le: 03. Mai 2017, 17:24
Répondre en citant

Bonjour !
Mes derniers résultats semblent corrects :
Mars 2017 TSH 0.088 (0.550-4.780) T3 4.7 (3.5-6.5) T4 14.4 (11.5-22.7)

mais je suis essoufflée, je prends du poids, fatiguée ( mais quand ne le suis-je pas ??? Confused ) et moral en berne + crampes +++

J'ai envie de tenter une petite augmentation du Lévo mais de combien ? Je suis actuellement à 100 et un quart 0.25 de Cynomel. Ou bien puis-je reprendre un quart de cynomel l'après-midi ?

Je pèse 54 kilos ... quel sera la dose maxi de Lévo pour moi ? Est-ce lié au poids ?

Dernière question : le fait d'avoir une thyroïde faible accentue t-il les phénomènes liés à la ménopause ?

Merci pour vos éclairages éventuels !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Augmenter le Lévothyrox ou non ?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449933)
Posté le: 03. Mai 2017, 17:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

Bonjour

Plutôt que d'augmenter le Cynomel, il faudrait augmenter légèrement ton Lévo en prenant un demi comprimé de 25 µg un jour sur deux:
prendre 100 µg les jours pairs et 112,5 µg les jours impairs.
En effet ta T4 est en dessous du milieu de la norme qui est de 17 environ.

En général, la dose de Lévo est entre 1,7 et 2 µg par kg pour quelqu'un dont la thyroïde ne produit plus d'hormones.
Mais bon... ça ne marche pas vraiment comme ça pour tout le monde. Il faut regarder si le taux de T4 est suffisant ou pas, et là ta T4 est basse.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p449940)
Posté le: 03. Mai 2017, 19:12
Répondre en citant

Merci Josyk. Vous pensez qu'un demi de 0.25 en plus tous les jours c'est trop ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449944)
Posté le: 03. Mai 2017, 19:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

Oui je crains que ça soit trop.
Mieux vaut y aller prudemment.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449974)
Posté le: 04. Mai 2017, 10:49
Répondre en citant

Faudrait déjà être certaine que c'est de l'hypo, car c'est aussi des symptômes d'hyper...
Ton analyse est correcte, au pire tu aurais pu la refaire, enfin essayes l'augmentation et tu verra. Joysk ça m'attriste qu'on conseil toujours un milieu à viser (à croire que ceux qui ont eu des mauvaises surprises, ce sont eux les problèmes...) quand je vois que ça m'a foutu en hyper ainsi que ma mère... Pourquoi ne pas viser un mieux être, je comprend pas cette obsession d'une norme à viser... les normes sont larges car certaines personnes sont en bonne santé à 11.5 de t4 comme 22, etc... Mon conjoint a une t4 à environ 14, comme Lil06, il serait donc en hypo? Bah pourtant non, il va très bien avec une tsh autour de 1... norme de notre labo exactement la même que Lil06.

C'est pas parce que certaines personnes se sont senties bien dans la moitié ou tiers supérieur qu'il faut en faire une généralité... Désolé mais franchement ça me rend dingue de voir ça alors que m'a mis clairement dans le caca de viser un taux... Mais j'ai l'impression que parce que je suis une des rares à m'en plaindre, bah le problème vient de moi, c'est assez naturel comme réflexe après...

J'ai pris du poids en hyper, j'ai été essoufflée en hyper, moral en berne, etc... Donc pour l'avoir vécu on peu avoir des symptômes très proches voir identiques à l'hypo... Tu as pris ton pouls Lil06, c'est parfois un bon indicateur (mais par exemple ma mère n'avait quasi pas de tachy et moi si, donc tout est relatif...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p449979)
Posté le: 04. Mai 2017, 11:04
Répondre en citant

Bonjour Gabji66. Non je n'ai pas pris mon poul, en fait ce serait un indicateur de quoi ?
Sinon a m'a toujours catégorisée en hypo et c'est vrai que j'en ai un peu plus le look (hippopotame lol j'ai plutôt tendance à être amorphe et à prendre du poids donc pas l'impression d'être en hyper !).
je pense que ceux qui conseillent de rester dans les normes sont des personnes qui agissent avec prudence car en effet s'il peut y avoir des différences entre personnes on est malheureusement obligés de se référer à quelque chose donc à une moyenne .... à part le poul quel autre indicateur verriez-vous ? Autre chose, votre conjoint est-il Hashimoto ? A t-il un traitement pour la thyroïde ?
Merci pour votre message !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449982)
Posté le: 04. Mai 2017, 11:57
Répondre en citant

Bah d'hyper ou d'hypo, on est censé avoir un pouls entre 60 ou 55 je sais plus et 80 au repos. Ma mère avait 80 au repos et là elle est passée à 66 environ, donc c'est mieux pour elle. Moi j'avais des pointes à 120, et là dernièrement en fonction des situations (donc pas tout le temps) je montais à 88, ce qui est déjà trop. Comme je dis j'ai pris du poids en hyper, alors certes c'est pas majoritaire, mais à force de chercher j'ai vu que c'était pas rare non plus (à ma grande surprise). J'étais totalement épuisée, avec des horribles douleurs de jambe (même au repos ça devenait insupportable le soir). Enfin l'hypo à côté je trouve ça limite agréable, un véritable enfer le surdosage.

"je pense que ceux qui conseillent de rester dans les normes sont des personnes qui agissent avec prudence car en effet s'il peut y avoir des différences entre personnes on est malheureusement obligés de se référer à quelque chose donc à une moyenne"
Je suis absolument pas d'accord, il faut se référer à son ressenti ainsi que les symptômes cliniques, ils sont assez nombreux pour nous aider. Et quand on a pas de cynomel on peu se fier dans l'immense majorité des cas, à la tsh (n'en déplaise à certains...). Dans ton cas c'est encore autre chose, donc tu peux toujours tenter d'augmenter et voir, si ça se dégrade ou s'améliore ça te donne une piste. Mais on est pas toujours sous cynomel (et sous cynomel on a pas toujours une tsh non fiable non plus). Tu trouves ça prudent de viser 17 alors que certains seront en hyper dès 15 (comme d'autres à 20 etc)? Moi pas... Les médecins ne connaissent même pas (vraiment quasi aucun), je commence sérieusement à me dire que ce truc n'est même pas une moyenne. Je suis en hyper dans la moitié sup, ma mère aussi, et mon conjoint qui n'a pas d'hypo est vers 14 (lors d'un bilan routinier)... donc tout sauf dans la moitié sup, rien qu'autour de moi... donc je vois pas en quoi la moitié sup serait une moyenne à viser. Mon père avait une t4 à 17 lors d'un contrôle (avec tsh à 0.7) mais j'ai plus les normes de son labo, je sais même pas si c'est la même unité de mesure. Bref perso la prudence je l'ai pas vu dans mon cas, j’estime avoir fait n'importe quoi et j'estime n'être pas totalement responsable (j'y croyais dur comme fer, j'ai honte aujourd'hui, j'en ai carrément parlé a une toubib...), donc ça me met en colère et je pense que c'est légitime.

Bref je vais m'arrêter là, ça me met les boules sérieusement (désolé si je parais agressive), car depuis le début que je fais part de mon cas, celui de ma mère, celui de mon mari, tout le monde s'en fiche.

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449983)
Posté le: 04. Mai 2017, 11:58
Répondre en citant

Bonjour Gabji
sur ce forum on ne force personne à augmenter son traitement.
on le suggère quand il y a des symptômes et des t4 en bas des normes.
aux personnes de voir si elles vont mieux ou moins bien avec une hausse.
il y a beaucoup de cas particuliers en matière de thyroide et chacun a son set point quelque part dans la norme, les normes labo étant bien trop larges.

je peux quand même dire qu'en 10 ans bientôt de forum, beaucoup de personnes à qui j'ai conseillé de demander une hausse en présence de symptômes et de t4 basses m'ont dit ensuite qu'elles allaient mieux après la hausse...
tant mieux si ton conjoint va bien avec des t4 basses, ce n'est pas le cas de lil06.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449989)
Posté le: 04. Mai 2017, 12:30
Répondre en citant

Quelle agressivité !Shocked
Mais bon... on ne va pas t'en vouloir, ça peut arriver à n'importe qui ici.

J'ai suggéré une toute petite augmentation à lil06 parce qu'elle dit qu'elle ne se sent pas bien et elle décrit des symptômes qui sont hypo, et que sa T4L paraît un peu basse.
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce conseil.
C'est à lil06 de voir ce qu'elle souhaite faire, et je précise après avis de son médecin, car ce n'est pas nous qui faisons les ordonnances.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449990)
Posté le: 04. Mai 2017, 12:31
Répondre en citant

"il y a beaucoup de cas particuliers en matière de thyroide et chacun a son set point quelque part dans la norme, les normes labo étant bien trop larges. "

Pour la norme trop large, c'est absurde de mentionner ça car justement c'est fait sur des échantillons de gens en bonne santé, la norme est large car pleins de gens sont différents, voilà pourquoi la moitié sup sera bien pour certains et catastrophique pour d'autres... Je comprend pas qu'on s'en serve comme référence. Le set point est parfois dur à trouver et quand on est pas sure et qu'on voit partout cette histoire de norme sup, on vise cette norme sup, jusqu'à se retrouver en hyper... Tu sais très bien que parfois c'est compliqué surtout quand on est dans la position de malade en détresse (comme certains). Et encore plus dur à trouver quand on voit que certains symptômes d'hypo sont similaires ou très proches de l'hyper, c'est subtil. Mais à chacun de faire ses propres expérience après tout. Ça doit pas te faire plaisir mais ça m'a pas fait plaisir non plus et encore moins quand on me catégorise comme "extraterrestre" alors que c'est presque normal ce qui m'est arrivé... Je crois que si on m'avait pas répondu des trucs du genre "ah c'est bizarre que tu sois en hyper sans dépasser les normes, etc" ça m'aurait pas gonflé à ce point car j'ai vu que tout le monde était ultra focalisé la dessus, je trouve ça inquiétant. Pareil pour la tsh, on s'est mis en tête ma maman et moi que c'était pas fiable, alors que heureusement c'est très souvent fiable dans la majorité des cas... on s'est pris la tête de ouf pour rien avec certains toubibs (bon ça permet de faire un certains tris vous me direz), mais je trouve qu'on s'est vachement pris la tête pour rien, alors si tu penses que tout viens de nous, très bien, c'est ton choix.

"sur ce forum on ne force personne à augmenter son traitement. "
J'ai dit ça? J'ai dit que les conseils poussaient à faire des erreurs et j'explique le pourquoi plus haut.

"je peux quand même dire qu'en 10 ans bientôt de forum, beaucoup de personnes à qui j'ai conseillé de demander une hausse en présence de symptômes et de t4 basses m'ont dit ensuite qu'elles allaient mieux après la hausse...
tant mieux si ton conjoint va bien avec des t4 basses, ce n'est pas le cas de lil06."

Elle verra en augmentant si ça lui convient bien ou pas, jamais plus je conseillerais une quelconque norme, juste faire en sorte de se sentir bien.
Il n'a pas de t4 basse, il a une t4 dans la norme (cette moitié sup à la dent dure)! Et une tsh normale, sa fatigue venait d'un manque de vitamine c. Et bien peut être que tes conseils ont aidés des gens qui se sentent bien dans la moitié sup ou tiers sup, mais pour ceux qui sont pas dans ce cas ça peut être ennuyeux, je vois pas ce qui a de compliqué à comprendre la dedans... Dans la vie faut savoir accepter les compliments quand on conseille bien et parfois que ça a fait capoter, c'est juste dommage de dire que c'est la faute du malade... J’accepte d'ailleurs ma responsabilité mais pas sur ce truc de moitié sup car j'estime que c'est normal d'avoir suivi ce qu'on lit partout.

Bon sur ce, sujet clos, on sera jamais d'accord.

Bonne journée tout de même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p449994)
Posté le: 04. Mai 2017, 12:41
Répondre en citant

"Quelle agressivité !Shocked "
Tu trouves? On a le droit d'être révolté de certaines choses, je n'ai pas été incorrecte que je sache. Si on peu plus dire ce qu'on pense sans être cataloguée d'agressive, ça devient grave là.

"Mais bon... on ne va pas t'en vouloir, ça peut arriver à n'importe qui ici. "
Méprisant ton commentaire je trouve Wink

Tu vois pour la peine j'ai relu mon message, et bien on voit que je suis pas contente, mais je n'y lis absolument aucune agressivité. D'ailleurs j'aurais même pas du m'excuser de paraître agressive, car je ne suis pas agressive!

Bon maintenant je quitte ce sujet c'est sans issue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449996)
Posté le: 04. Mai 2017, 12:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gabji66
Répondre en citant

Gabji66 a écrit:
Bref je vais m'arrêter là, ça me met les boules sérieusement (désolé si je parais agressive), car depuis le début que je fais part de mon cas, celui de ma mère, celui de mon mari, tout le monde s'en fiche.

Bonne journée Smile


Désolée à mon tour si tu as trouvé mon commentaire méprisant.
Ce n'était pas du tout mon intention.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p450017)
Posté le: 04. Mai 2017, 17:16
Répondre en citant

Merci à tout le monde pour les conseils ... même si divergents Razz!! On voit en effet que le sujet est délicat et parfois douloureux car on a beau hurler son mal être on est souvent peu ou pas entendu.
En ce qui me concerne j'en suis réduite à me fier au forum plus qu'à un médecin car je trouve du plus haut comique de débouler chez un médecin traitant -qu'on nous force à prendre-, lui dire "Hello !! J'ai besoin de Lévothyrox 100 et de Cynomel 0.25 ( et là on le voit lever un sourcil interrogateur car il ne sait même pas ce que c'est que le cynomel)", le médecin vous remplissant aussitôt l'ordonnance sans poser une seule question!!
Du coup on est obligés de tâtonner Confused quitte en effet à faire une erreur !!
On est au moins toutes d'accord là-dessus .... essayer et observer si amélioration !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Augmenter le Lévothyrox ou non ?
Sujet: 

Augmenter le Lévothyrox ou non ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Augmenter le Lévothyrox ou non ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Augmenter le Lévothyrox ou non ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com